Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par sophie-do
Mer 11 Mai 2011 à 14:18

Bonjour,
je reconnais que je suis pénible parfois à vouloir tout comprendre, c'est surtout que je ne fais pas confiance aux commerciaux :roll:

J'ai choisi l'arpège car elle était moins chère, tout simplement, sinon je pense que j'aurai pris la tanzanite pour sa largeur, car je craignais que les enfants en plongeant dans le sens de la largeur n'aille se fracasser la tête de l'autre côté !

Je mesure 1m60 et mon mari 1m67, lui ne nage pas et trouve qu'en hauteur c'est presque trop profond (pour jouer avec les enfants, l'eau lui arrive en haut des épaules). les enfants sont ravis, mon fils de 8 ans qui nage plus ou moins se sert souvent du renfort qui est autour pour se reposer (comme il nage mal il se fatigue plus vite !).
Pour les plongeons, jamais eu de soucis de profondeur, pour nager, j'aurai préféré un bassin rectangulaire pour pouvoi faire demi tour côté escalier, mais c'est un petit détail.
Aussi, chez moi, la tanzanite aurait eu l'escalier à l'opposé de l'accès à la piscine, donc pour le pratique c'était moins bien.
Enfin le pisciniste c'était le même pour les 2 marques, donc comme il nous a semblé bien pour la pose l'une ou l'autre marque c'était pareil.

Pour les feuilles, je laisse le robot dans l'eau toute l'année (cela fait maintenant 15 mois qu'il baigne), et en hiver ou en fin d'automne, quand le temps de filtration est réduit, les feuilles se déposent au fond de la piscine, le robot s'en charge. De même que lors des grands vents de ces jours-ci, le sac du robot était plein. Je n'ai nettoyé le panier de la pompe que 5 ou 6 fois en 15 mois, je ne nettoie quasiment jamais le filtre à sable.
Le seul reproche à faire au robot c'est qu'il ne capture pas les poussières fines, la terre. . . mais j'ai trouvé une parade (voir mon petit site)
Ce robot avale même les noeuds de feuilles de cerisier, le fond de la piscine a été quasi propre tout l'hiver (hivernage actif)
A l'automne par vent, quand la filtration marche encore suffisament, les skimmers sont pleins en 1 journée. Il faut dire qu'il y a beaucoup de végétation autour.

Sophie

par pachounette
Mer 11 Mai 2011 à 14:52

sophie-do a écrit:Bonjour,
je suis du Tarn également et nous avons fait pas mal de devis fin 2009.
Je les ai tous mis ici :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ht=#381433

avec mon avis (une vrai pipelette je sais !)

La Tanzanite 10 était à 15900 € en kit.

Sophie


Merci, mais nous ça serait en PAP, pas envie de m'embêter à faire quoi que ce soit.

J'avais parlé à un pisciniste à la foire d'Albi mais comme il a vu qu'on était pas pressé pour faire la piscine il nous a pas trop donné les prix.

par noob38
Sam 14 Mai 2011 à 08:45

tu dis: Je mesure 1m60 et mon mari 1m67, lui ne nage pas et trouve qu'en hauteur c'est presque trop profond (pour jouer avec les enfants, l'eau lui arrive en haut des épaules). les enfants sont ravis, mon fils de 8 ans qui nage plus ou moins se sert souvent du renfort qui est autour pour se reposer (comme il nage mal il se fatigue plus vite !). et c'est ceci qui risque de m'ennuyer avec la Tanzanite. car malgré qu'elle ne soit pas profonde ( 1m 40 d'eau, mais je crois que l'on peut abaisser de 5 centimètres à 1m35 mais je n'en suis pas sur) .

C'est plutôt pour les enfants car si t'es toujours obligé de nager dedans et que debout t'as pas pied.je pense que c'est peut être moins cool pour eux.

par Christophe
Sam 14 Mai 2011 à 11:50

on peut toujours "jouer" sur le niveau d'eau dans le skimmer pour faire baisser la hauteur d'eau.


vous pouvez aussi demander à votre piscinier qu'il spécifie sur la commande et on vous baisse l'implantation du skimmer sur la coque (du coup la ligne d'eau est un peu plus grande).

par sophie-do
Sam 14 Mai 2011 à 18:02

noob38 a écrit:C'est plutôt pour les enfants car si t'es toujours obligé de nager dedans et que debout t'as pas pied.je pense que c'est peut être moins cool pour eux.


Je pense qu'il faut voir avec le tempérament des enfants, et aussi prendre en compte le fait qu'il vont grandir. Et puis il y a les brassards.
Moi le plus petit (8 ans donc) il passe son temps à sauter / sortir / sauter / sortir, d'ailleurs j'oubliais que le renfort était très pratique pour ça puisque il ne se rape pas le ventre en sortant. La Tanzanite a aussi ce renfort il me semble.
Mes ados font pareil mais passent aussi du temps à jouer dans le bassin, elles ne se sont jamais plaintes de la hauteur d'eau (elles mesurent environ 1.55 m) d'ailleurs avant j'avais une autoportée avec une hauteur d'eau d'1 mètre et elles trouvaient que c'était insuffisant.

Sophie

par noob38
Sam 14 Mai 2011 à 18:48

Christophe a écrit:on peut toujours "jouer" sur le niveau d'eau dans le skimmer pour faire baisser la hauteur d'eau.


vous pouvez aussi demander à votre piscinier qu'il spécifie sur la commande et on vous baisse l'implantation du skimmer sur la coque (du coup la ligne d'eau est un peu plus grande).


c'est à dire ? l'hauteur d'eau standard dans une Tanzanite est de .1m40 non ? de combien peut l'abaisser ou la "regonfler" ? je veux dire, peut on jouer ensuite sur les hauteurs avec les skimmers ou non ?
quedstion précédente que je te posais aussi Christophe:

@Pachounette il y a d'ailleurs un responsable d'Alliance qui fréquente ce forum et qui est de bons conseils, il s'appelle Christophe.
D'ailleurs j'en profite pour lui demander, christophe question que je me pose , sur une Tanzanite 9 mètres peut-on mettre deux Skimmer grandes meurtières ( je suis à l'applomb d'un cèdre, et je n'aimerai pas le couper, donc il faut que je me débarrasse au mieux des aiguilles)?
J'avais vu ça Le nombre et le positionnement du ou des skimmer(s) sont prépondérants pour un bon écrémage de la surface, mais l'efficacité optimale ne peut être obtenue sans que le débit de la filtration soit pris en considération.

Il en est de même pour cette vieille théorie désuète quant à l'implantation d'un skimmer à l'opposé des vents dominants... Si le grand bain est lui aussi dans ce sens, pourquoi pas ! Sinon, il vaut mieux "muscler" la filtration et compter sur sa puissance plutôt que sur l'orientation d'une girouette qui, dans certaines régions, tourne dans tous les sens... <<< donc la filtration est-elle assez"musclée" sur une Tanzanite 9 mètres pour arriver à mes fins ? En période de non-baignade j'opte pour une bâche à barre.


Et concernat la daranie diamant elle s'applique sous quelles conditions ?
merci Sophie de ta gentillesse et de tes renseignements.

par noob38
Sam 14 Mai 2011 à 18:49

fallait lire: concernant la garantie diamant elle s'applique sous quelles conditions ? au lieu de ce pavé :

Et concernat la daranie diamant elle s'applique sous quelles conditions ?

sorry :cry: :lol:

par Christophe
Lun 16 Mai 2011 à 12:34

on doit pouvoir vous baisser le niveau à 1,30 sans que ce soit trop "désagréable" à l'oeil.


concernant la garantie Diamant, elle s'applique dans les mêmes conditions que la garantie décennale, donc sur gel coat, structure, et étancheité.

par noob38
Mar 17 Mai 2011 à 06:52

Merci pour l'info, en tout cas c'est sur que si je m'oriente définitivement sur une coque ce sera une Alliance et en particulier la Tanzanite

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 0 invités