Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine everblue sur 85

par patamodeler85z
Mer 19 Mai 2010 à 09:46

bonjour.

je viens de voir mr Everblue du 85 vendée.

nous optons pour piscine béton structura 8x4, 1,2 à 1,50, 41m3. filtration à cartouche dans local technique (déjà existant), pac, électrolyseur avec horloge et régul PH, bache à barres 4 saisons.

j'aimerai savoir :
1°) savez vous avec qu'elle filtration à cartouche il fonctionne ?
2°) pompe de filtration whisper 16 m3/h : j'ai l'impression que c'est une pentair whisperflo. Est ce bien cela ? est elle très silencieuse (c'est ce que me dit le commercial).
3°)il préconise un skimmer et une buse de refoulement du mm coté et idem en face, donc en quinconce. première fois que l'on me dit cela, les autres piscinistes me disait skimmer d'un coté et les buses de refoulements à l'opposé. qu'en pensez vous ?
3°) marque de l'électrolyseur au sel : stérilor, modèle ? est ce une bonne marque ?
4°) marque de la régul du PH : Albon, modèle PH minus, qu'en pensez vous ?
5°) PAC everpac 2, ce serait une psa zodiac 7.8kw, je pense que c'est une powerfirst 2.
6°) robot électrique Sélect Top (de métronic ), qui monterait aux parois aussi. qu'en pensez vous ?
7°) couverture à barres 4 saisons Coverstar 650gr/m2.

Je n'ai pas recu le devis, mais je voudrais savoir ce que vous pensez de ces matériels.
sur la structure béton, j'ai confiance, meme systeme que mondial piscine ou magiline.
liner garantie 10ans, sans dégressivité, et garanti 33°c (comme Caron).

commercial me parait pro, si vous avez des ressentis sur océanic piscine chateau d'olonne 85 (everblue) ?

à vous lire.
quand j'aurai le devis, je le mettrai en ligne.
edouard

par Christophe
Mer 19 Mai 2010 à 17:25

le EVERBLUE des Sables a très bonne réputation :wink:

par patamodeler85z
Mer 19 Mai 2010 à 22:02

bonjour.

s'il a bonne réputation, c'est déja bien.

que pensez des matériels ?

je prends toutes les infos disponibles.

merci.
à vous lire
edouard

par patamodeler85z
Mar 17 Aoû 2010 à 10:19

pas d'autres infos sur mon devis ?

je suis preneur des avis, des remarques, de tout quoi.

a+.
edouard

par salbuzette
Mer 30 Mar 2011 à 21:52

Bonsoir,
Patamodeler,
avez vous fait affaire avec Everblue du chateau d'olonne ? Je réfléchis à un projet pour une piscine sur une commune voisine et je préfère choisir un pisciniste de proximité Je suis intéressée par toute bonne piste et bonne pêche !.
Merci à tous et bonne soirée.
S

par patamodeler85z
Jeu 31 Mar 2011 à 11:32

bonjour salbuzette.

nous avons signé avec everblue.

très bon ressenti avec le commercial. il a ses propres macons. son épouse gère l'administratif au bureau. chaque fois que j'ai téléphoné, j'ai toujours eu qq'un au bout du fil et j'ai toujors été soit rappelé, soit j'ai eu répone à mes emals.

bref réactif et conscencieux : il garde tous mes emails (comme moi d'ailleurs) et chq fois que l'on c'est vu, il pouvait les reprendre avec ses réponses aussi.

J'ai signé pour 30ke, prix négocié (au départ 32ke). le filtre à cartouche est un posiclear pcx 95 (il me proposait un procopi) que je préfère.

calendrier des travaux. 1er quinzaine de juin : terrassement, coulage béton, installation pieces à scellé, hydraulique.puis 1er quinzaine de juillet, racccordement local technique et mise en eau. normalement au plus tard le 08/07/11 1er plouf. YES !

bref, actuellement, je suis satisfait de passer par lui;

affaire à suivre.
a+
edouard

par salbuzette
Jeu 31 Mar 2011 à 22:26

Bonsoir Edouard,
Merci pour ces informations, c'est tellement difficile de se faire une idée, surtout que nous sommes des citadins parisiens avec notre résidence secondaire à Brem et que nous ne connaissons pas bien les entreprises vendéennes.
Bref rendez-vous est pris lors de notre prochain passage avec Yannick Bourron qui a en effet très vite réagi à ma sollicitation.
Une petite question avez-vous fait installer une pompe à chaleur et quel est le système de purification de l'eau (chlore, sel ?). Aviez vous rencontré d'autres priscinites du coin ? J'ai entendu parler en bien des piscines CARON localisées en bordure de Vendée.
Merci encore. je me permettrai peut-être de vous recontacter.
Très cordialement.
S

par patamodeler85z
Ven 01 Avr 2011 à 12:45

bonjour.

oui je mets une PAC. j'ai été obligé de prendre celle d'everblue, la everpack 2M (c'est une zodiac psa). j'aurai aimé en prendre une autre moins cher mais aussi performante, mais je n'ai pas pu.
il ne voulait pas monter une PAC non acheté chez lui.
j'ai pris le système électrolyse au sel stériblue (de stérilor) IP60 et la régul PH Philéo.

bref. il me parait sérieux, mais ce n'est que mon impression.
j'ai vu aussi desjoyaux (33197€ avec remise de 3300€ incluse!), caron (29027€ mais san régul PH et bassin 7x3.5), waterair (que j'ai fui), magiline (du 49, beaucoup trop cher 33003€), mondial piscine trop cher (31500€ avec remise de 1800€ incluse et sans margelle !) et sur le devis modifé que j'ai demandé, il n'a rien fait et ent très jeune. je ne préfère pas passé par lui (mm structure bassin qu'everblue, pour info)
j'ai aussi vu un artisan en traditionnel (parpaing) qui est très pro, sérieux, et de part mon boulot, tout ceux qui sont passés par lui ne m'on dit que du bien (pourtant des médecins, notaires, dentistes, des prof libérales quoi). de plus il était à 30300e polaris 280 inclus (bassin 7x3.5) MAIS il ne fait que filtration sable et non à cartouche. domage, car je serai passé par lui. c'est Vinet piscine de haute ou basse goulainee 44.

je ne cherche pas à faire de la pub pour l'un ou l'autre, mais c'est par rapport aux études faites et au ressenti (qui n'est pas objectif donc) par rapport au commercial que la balance a penché.

bref, l'élu a été everblue.
maintenant, je suivrai les travaux et je donnerai mon avis à la fin du chantier.

a+
edouard

par salbuzette
Ven 01 Avr 2011 à 19:12

Bonsoir et merci beaucoup, ces renseignements m'aident beaucoup. Je sais qu'il y a un pisciniste sur Brem qui fait du traditionnel et aussi du spa, je vais quand même le contacter.
Je pense mettre un petit bassin 5 x 5 environ intégré dans une terrasse ; comme ton modèle est bien plus grand, je pense que le devis sera un peu inférieur !
Je te donnerai également mon avis sur mon contact avec Everblue.
Bonne chance pour ce chantier à venir.
Cordialement
S

par patamodeler85z
Ven 01 Avr 2011 à 21:21

slt.
ne pas hésité à faire des devis par plusieurs piscinistes. le tarif est une chose, la conception du bassin une autre, le sérieux et le professionnalisme de l'entreprise une autre encore.
Puis en discutant avec chacun, on apprend tj des petits choses en plus, ou on ns fait penser à des choses qu'on n'avait pas prévu.
c'est tj instructif.

bref, comme tout achat, ne pas foncer tête baissée.

bonne chance aussi pour vous dans votre recherche.

je mettrais des photos au fur et à mesure de l'avancée du chantier.

BW
a+
edouard

par stephy85
Lun 04 Avr 2011 à 17:01

Bonjour,
Alors le choix est enfin fait! bravo!
Nous super content de notre piscine.
On attend tes commentaires sur everblue.
le beau temps est là sa prévoit un bel été.et donc plein de plouf .

par salbuzette
Lun 04 Avr 2011 à 20:01

Bonsoir,
Stephy qu'avez-vous choisi comme pisciniste en vendée puisque vous semblez contente votre avis m'intéresse, d'autant que je ne suis pas toujours sur place.
Edouard évoque son projet avec everblue qui j'espère sera une réussite. Vous devez attendre les beaux jours avec impatience pour vos prochaines baignades. Je rejoins la vendée pour les 15 jours de vacances de printemps avec mes petites filles (qui me poussent vers l'acquisition d'une piscine) et je vais rencontrer entre autre everblue. Je ferai partager mes impresions via ce sympathique forum.
S.

par stephy85
Mar 05 Avr 2011 à 09:59

je t'ai envoyé le nom de l'entreprise par Mp car je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom en public. :wink:

par salbuzette
Ven 29 Avr 2011 à 19:32

Bonsoir Edouard,
J'ai rencontré le gérant everblue lors de mon passage en vendée. Je suis partie sur un modèle 8x4 avec profondeur déclinante 120-160 (ce qui colle avec mon terrain) avec escalier maçonné. Mon devis sans négo et avec les équipements classiques hors terrasse (avec sucoût car le terrain est peu accessible aux gros engins = 2000€ environ) local technique PVC (1450€), puit de décompression, éclairage, robot (hors de prix ces bêtes là !) et toute une batterie de produits, certainement très utiles environ 33000€ hors taxe. Ceci comprend tous les raccordements hydrauliques et électriques et PAC bien sûr.
Qu'en pensez-vous ?
Je vais voir d'autres piscinistes bien sûr, Caron peut-être , mais je dois dire que ce commercial m'a semblé sérieux, raisonnable et le devis est bien détaillé.
Où en êtes vous de votre construction ? Je suppose que cela avance ?
Bonne soirée et très cordialement.
S

par patamodeler85z
Lun 02 Mai 2011 à 08:36

bonjour salbuzette.

les dimensions que vous avez prise sous les meme que les miennes (ma piscine).
pour 30000e TTC, j'ai PAC everblue 2M (zodiac en fait), électrolyseur stériblue (stérilor) avec régul PH philéo, bache à barre, terrassement et evacuation des terres. terrain accessible.

je suis à la recherche d'un robot électrique (probablement de marque dolphin) et les robots everblue sont des dolphins, je prendrais peut etre chez eux ? je ne sais pas encore.

terrassement début juin : le 6/06/11. nous attendons avec impatience. Il me reste à faire en travaux le tableau électrique dans le garage (tableau secondaire) ou le pisciniste devra se raccorder.

bref. bientot que du bonheur (j'espère).
l'entreprise me parait sérieuse ainsi que le gérant/commercial. je croise les doigts.

bonne recherche pour vous.
a+.
edouard

piscine

par fabio44
Ven 13 Mai 2011 à 13:02

Ma soeur a une residennce secondaire en Vendée,elle a opté pour une piscine coque de 10 M x4, car beton trop cher, ,piscine + installation 17500e,elle est passé par atlantica piscine,elle est satisfaite du resultat.

par patamodeler85z
Dim 15 Mai 2011 à 21:03

bonjour fabio44.

et pourquoi pas une coque ? tous les procédés sont bons.
juste à faire attention à l'installateur.

en fonction de ses besoins, de son budget, de son utilisation,. on optera pour un procédé de construction.

moi, j'ai pas mal bricoler le béton (dépendances,.) et j'ai confiance en ce matériau, si bien, sur la mise en oeuvre est correctement faite.

mais j'ai assez bricolé, j'ai posé la truelle. Je la fait en PAP.

bonne fin de weekend.
a+
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités