Salut tout le monde!!!!
Vaste débat en effet !

Où les gens de mauvaise foi défendent mordicus la technique qu'ils ont choisi au détriment de toute objectivité!!!!
En ce qui me concerne je suis pour du traditionnel réalisé dans les règles de l'art suivant les normes édictées toujours en cours actuellement (ITBTP mai 1977) donc soit en béton coulé vibré soit en béton projeté!!!!!
BETON MONOBLOC donc sans risque de fissuration!!!!!!
Là dessus un revêtement définitif ( SI si ça existe ! il suffit de chercher....) le tout bénéficiant des garanties décennales, génie civil , canalisations enterrées et étanchéité par capitalisation!!!!!!!
Là, ça tient la route et on limite au maximum les problèmes !!:mm:
Maintenant je ne suis pas un intégriste du tradi, mais quand j'entends certains dirent, entre autre, que la bonde de fond ça ne sert à rien (et ils sont nombreux!) ça me donne des boutons!!!

car ce qui leur posent un gros problème, ce n'est pas la bonde de fond!!! mais le découpage du liner avec obligation de recréer une étanchéité, qui dans le temps va générer une fuite, suite au mouvement du dit liner!!! (avantage et inconvénient !)
Au lieu d'être objectif ils disent que ça ne sert à rien!!!!
Et là je ne parle bien évidemment que d'une pose réalisée par un professionnel, parce qu'il m'arrive de voir des prouesses d'un autre monde réalisées par des bricoleurs du dimanche qui ferait bien au moins pour cette opération délicate de faire appel à celui qui leur à vendu le kit!!!!
Des exemples comme ça, il y en a des dizaines!!! Alors les inconditionels du liner,

mettez un peu d'eau dans votre vin ( je sais que c'est un crime !!) et devenez constructifs!!!!
Et puis, pour finir, je comprends très bien en ce qui me concerne, que pour des raisons financières on puisse opter pour une solution kit , mais de là à ne jurer que par le liner..........C'est très restrictif et ça manque de connaissances sur le sujet !!!
Allez a plus!!!!

Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!