Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sortie de refoulement.

par franky_2a
Mer 21 Déc 2005 à 23:10

Pensez vous qu'un sortie de refoulement serai un bien, en suplément de celles déjà existante,en la placant à la marche des escaliers de la piscine.
Celà ne repousserai - t-il pas les saletés qui ont tendance à se localiser dans cette partie?

par Gavage
Jeu 22 Déc 2005 à 00:04

mais une buse de refoulement dans l'escalier qui est censé servir à la détente le rendra moins agréable.

tu as combien de buses de refoulement ? pour une largeur de combien ? et une buse tout les combien ?

par brice69
Jeu 22 Déc 2005 à 07:12

C'est une excellente idée Franky !!!!!
C'est très utile autant dans un escalier que dans une plage immergée....et ce, quel que soit le nombre de buses dans la piscine! :rayban:

par franky_2a
Jeu 22 Déc 2005 à 08:26

Salut à tous et merci pour vos commentaires, pour répondre à la question j'ai 2 buses de refoulement qui sont déjà prévu une de chaque coté de la piscine sur la longueur, ma piscine fera 10m par 5m.

par franky_2a
Jeu 22 Déc 2005 à 08:34

Oui alors toi brice69, tu penses que c'est une excellente idée! :idea:
Ta raison est celle que j'ai évoqué, pour la rétention de saleté que se fait à cet endroit? :?:
Je n'ai pas encore de piscine mais je vous pose ces question par rapport à ce que j'ai entendu dire par des amis qui ont des piscines.

par machbiole
Jeu 22 Déc 2005 à 09:23

faut pas négliger l'effet balneo dans le lieu de détente, j'ai mis une buse à cet endroit pour ça justement...

par Gavage
Jeu 22 Déc 2005 à 10:31

ce n'est pas une buse de refoulement qui va faire un effet balnéo...

ou alors un effet balnéo aussi efficace que le " petit pet dans le bain ".

tes refoulements sont dans la longueur ?
pourquoi ne pas les mettre de chaque coté de l'escalier ?

J'ai peur que la circulation de l'eau soit un petit peu inefficace si tu en mets dans la largeur et la longueur.

Un peu comme la ventilation d'un pc.. il faut respecter un schéma cohérent

par Kagou
Jeu 22 Déc 2005 à 12:33

:lol: Moi j'ai une 10x5 + escalier romain comme toi, et j'ai une trisième buse de refoulement en plus des deux latérales dans l'axe de l'escalier à hauteur de la 2 ème marche... c'est super car çà equilibre le flux et pas de saleté en suspension ! En plus çà chatouille les fesses ou le dos quand on s'assoit devant ! :lol:

par franky_2a
Jeu 22 Déc 2005 à 13:46

Donc toi Kagou tu penses que c'est le mieux à faire!
A refaire du ferai ma même chose, c'est bien çà? :D
Car pour moi que l'on se comprenne bien ce n'est pas pour créer un balnéo c'est juste pour l'efficacité de la saleté en suspension vers mon escalier roman.
Est ce que parmi vous il y en a qui ont un escalier roman et qui non pas de problème de saleté en surface sans avoir biensur de buse de refoulement à cet endroit? :?:

par kf
Jeu 22 Déc 2005 à 17:50

bonsoir

cette troisieme buses est importante car elle limite les depots sur les marches
on peut aussi prevoir une deuxieme prise balais espacees de 30 cm environ en pvc rigide de diam 50
le bassin serat pret pour une eventuelle option nettoyeur avec surpresseur type viper polaris ect
la premiere ne sert dans ce cas que pour le nettoyage du bassin a la sortie d hivernage

a+

par piscinier professionnel
Jeu 22 Déc 2005 à 21:04

La buse de refoulement dans l'escalier a l'avantage de pousser au loin les feuilles, insectes et autres qui ont tendance à rester là ou l'eau n'est pas en mouvement.
Les skimmers se mettent face au vent dominant et les refoulements toujours face à eux. Le nombre de skimmers et des refoulements sont proportionnels au volume de la filtration.

par brice69
Jeu 22 Déc 2005 à 21:21

Exact le pro!! :!:
Pour une 10 x 5 : 2 skimmers, 3 refoulements dont un pour le nettoyage de l'escalier et..............une bonde de fond!! :rayban:

par franky_2a
Jeu 22 Déc 2005 à 22:01

Donc je crois que j'ai la réponse à ma question merci à vous tous pour vos commentaires! :wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités