Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

voici mon devis

par arcidae2000
Jeu 31 Mar 2011 à 11:55

Bonjour,

mon projet: 8x4, fond plat, prof 1,5m. Une banquette sur la 1ere marche, sur la largeur, et les autres marches dans un angle.

Voici l'offre d'un pisciniste pour un kit complet, hors maçonnerie:

Filtre propure (12m3/h), pompe pentair swimmey 3/4ch, pièces à sceller (2skim., 3ref., 1prisB., 1 tropPl.), projo, liner 75/100, feutre 350g/m2.

J'oublis suremement 2 ou 3 bricoles. le tout pour 3780€, sachant que je n'ai pas de coffret elec (que je préfère garder pour moi) ni la plomberie.

En option, pose liner à 900€.

Je précise que le liner semble de bonne qualité (2100€). Ceci dit, je ne sais pas trop ce que cela signifie. Quel est le gain sur un liner à 1000€ ?

Quand j'aurais ajouté l'elec et la plomberie, je serais à 4500€ minimum, sans la pose.

Qu'en pensez vous ? 2000€ le liner est-il justifié ?

Merci

par arcidae2000
Ven 01 Avr 2011 à 15:20

alors, même pas une petite idée ?

par joker
Lun 04 Avr 2011 à 17:01

le liner si c'est un 8.4 fond plat avec visiblement un escalier d'angle + une banquette OUI 2000€ TTC c Justifié!

Le reste filtre Propure et pompe pentair, aussi matériel Fiable!

par arcidae2000
Lun 04 Avr 2011 à 19:25

Irrijardin est mieux placé, mais l'autre fournisseur a l'air vraiment plus pro. Pour ce qui est de l'aspect commercial, il a 'air fâché avec les ristournes, là ou irrijardin offre même un polaris. Je ne sais plus quoi faire.

par hydro-66
Mar 05 Avr 2011 à 07:46

Concernant le liner, il faut savoir que le 75/100° existe en deux versions: Liner simple ou verni, le liner vernis résiste mieux à la décoloration, se tache moins et supporte des températures constantes de 33° sans déformation ni pli.
Inconvénient: il est plus cher, mais le jeu en vaut la chandelle, vérifie ce point qui peut expliquer l'écart de prix, en partie au moins.

Chez Irrijardin, suivant les agences, il y a des pros compétants ou des vendeurs qui le sont moins. . . et il est toujours préférable d'avoir affaire à quelqu'un qui connait son boulot :wink:

par joker
Mar 05 Avr 2011 à 10:53

j'en connais qui sont piqués à fond Alkor, et récite les petites plaquettes travaillées par Messieurs Marketing et Communication.

L'important dans le liner c'est ce qui compose la matière elle même ( le plastfiant par exemple, son % dans le process de fabrication) pas toutes ses bêtises de Marketing que tout le monde sort à tort et à travers.

Anti taches( ah et si j'ai des algues taches brune c'est garanti), résiste à 38°c ( on s'en fou c pas un spa qu'on veut juste une piscine) .

Pitié nous récitez pas les plaquettes d'Alkor Draka, tient d'ailleurs c'est plus Alkor mais Renolit.

par hydro-66
Mar 05 Avr 2011 à 14:09

Si c'est à moi que tu t'adresses, je voudrais attirer ton attention sur ces points:
- Je n'ai jamais cité de marque
- Les plus gros fabricants de liner ont deux matières de base à leur catalogue, quel que soit le fabricant de matière première (Alkor n'est pas seul au monde)
- je n'ai pas parlé d'anti taches mais de liner qui se "tache moins"
- Les liners vernis résistent à 33° et non 38° et non, on ne s'en fout pas, surtout si l'on à un abri et donc une piscine qui dépasse les 30° sur plusieurs semaines consécutives, ce qui peut occasionner des plis, pas pris en garantie sur un liner standard.
- si pour toi, le meilleur c'est le moins cher, pour moi, il arrive que ce ne soit pas le cas, et que l'écart de qualité aille bien au delà du simple marketing

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 1 invité