Conseils sur projet piscine
Bonjour,
Je m'interroge sur un éventuel projet de piscine, et souhaite profiter de vos retours d'experiences sur des projets Hors-Sol Bois ou Zodiac Winky.
En toute transparence, je ne suis pas très chaud, mais madame me pousse, et à la lecture des messages sur ce forum, je commence à envisager un projet.
Voici ma configuration:
- je suis domicilié dans le bas-rhin dans une vallée du massif vosgien, en bordure de forêt; le cadre nature est sympa mais les températures légèrement plus basses que dans la plaine d'alsace => il fait très frais la nuit, même en été
- les hivers sont rigoureux
- la configuration du terrain ne me permet pas de faire intervenir des engins de terrassement
- je me fixe un budget a 5-6k€ => après tout on en profitera que 30-40j dans l'année.
Si j'investis, je souhaite une solution de qualité (filtrage, solidité, fiabilité,.)
Après m'être documenté sur Internet voici deux alternatives que j'envisage et mes questions associées:
1- solution amovible: Zodiac Winky 5 démontée/remontée chaque année
* est-ce que ces piscines sont faites pour êtres démontées aussi fréquemment ?
* est-ce qu'elles ont vraiment des capacités à chauffer plus rapidement ?* avez-vous un retour d'experience sur ce produit ?
* sont-elles répandues ? j'ai l'impression qu'il y a peu de revendeurs
2- solution fixe: hors-sol bois
* quelles sont les marques de qualité pour ce type de piscine ?
* que puis-je esperer en taille dans le budget que je me suis fixé ?
* combien faut-il compter pour une pac pour la chauffer ?
Si vous voyez d'autres alternatives à mon projets, n'hésitez pas à me conseiller !
Merci d'avance pour vos lumières
Nico
Je m'interroge sur un éventuel projet de piscine, et souhaite profiter de vos retours d'experiences sur des projets Hors-Sol Bois ou Zodiac Winky.
En toute transparence, je ne suis pas très chaud, mais madame me pousse, et à la lecture des messages sur ce forum, je commence à envisager un projet.

Voici ma configuration:
- je suis domicilié dans le bas-rhin dans une vallée du massif vosgien, en bordure de forêt; le cadre nature est sympa mais les températures légèrement plus basses que dans la plaine d'alsace => il fait très frais la nuit, même en été
- les hivers sont rigoureux
- la configuration du terrain ne me permet pas de faire intervenir des engins de terrassement
- je me fixe un budget a 5-6k€ => après tout on en profitera que 30-40j dans l'année.

Si j'investis, je souhaite une solution de qualité (filtrage, solidité, fiabilité,.)
Après m'être documenté sur Internet voici deux alternatives que j'envisage et mes questions associées:
1- solution amovible: Zodiac Winky 5 démontée/remontée chaque année
* est-ce que ces piscines sont faites pour êtres démontées aussi fréquemment ?
* est-ce qu'elles ont vraiment des capacités à chauffer plus rapidement ?* avez-vous un retour d'experience sur ce produit ?
* sont-elles répandues ? j'ai l'impression qu'il y a peu de revendeurs
2- solution fixe: hors-sol bois
* quelles sont les marques de qualité pour ce type de piscine ?
* que puis-je esperer en taille dans le budget que je me suis fixé ?
* combien faut-il compter pour une pac pour la chauffer ?
Si vous voyez d'autres alternatives à mon projets, n'hésitez pas à me conseiller !
Merci d'avance pour vos lumières
Nico