Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscines Escale et dimensions

par serval
Dim 16 Jan 2011 à 18:49

Bonjour,

Nous allons nous lancer dans le projet piscine.
A priori coque et budget bas.
j'ai une proposition intéressante mais je ne trouve pas grand chose sur "Escale piscine" Du groupe PID.
si vous avez quelques retour cela m'interesse.

Et autant faire d'1 pierre 2 coup 2eme question

6.5 par 3.2 ça fait petit ou ça suffit pour s'amuser . dans l'eau a vos avis .
sinon c'est 7.8 par 3,80 et c'est 2000 euros de plus.

Merci.

par nicolas01
Lun 17 Jan 2011 à 18:38

quel tarif il t'on annoncer?

par serval
Lun 17 Jan 2011 à 20:24

Salut

13000 euros pret à plonger pour 6.5*3.2*1.40
terrassement+coque escale+ceinture beton+margelle+filtre a sable +pompe.
c'est tentant surtout qu'au depart je voulais faire une piscine hors sol en attendant d'avoir des fonds de coté .
mais je voudrais avoir un autre devis quand même?

par titof3
Mar 18 Jan 2011 à 15:31

il faudrait pourvoir essayer les differentes tailles avant de choisir :D

j'ai une 7*3.66, je la trouve bien, mais c'est quand même la limite pour moi niveau grandeur.

la largeur est importante aussi, 3m20 peut etre juste juste !
maintenant la mode est aux petites piscines :D

par Ptitbateau
Mer 19 Jan 2011 à 13:46

Vérifie en plus que c'est bien les quotes de nage et pas les quotes "extérieures" (type pour le terrassement, margelles comprises.).

Si c'est le cas tu peux enlever environ 30 à 40 cm sur la largeur et sur la longueur :wink:

par cristobal
Mar 08 Mar 2011 à 14:23

Ptitbateau a écrit:Vérifie en plus que c'est bien les quotes de nage et pas les quotes "extérieures" (type pour le terrassement, margelles comprises.).

Si c'est le cas tu peux enlever environ 30 à 40 cm sur la largeur et sur la longueur :wink:



Bonjour,

Pour info, les cotes afffichées sur le catalogue Escale Piscines - PID correspondent aux cotes intérieures c'est à dire au plan d'eau.

par cristobal
Mar 08 Mar 2011 à 14:25

serval a écrit:Salut

13000 euros pret à plonger pour 6.5*3.2*1.40
terrassement+coque escale+ceinture beton+margelle+filtre a sable +pompe.
c'est tentant surtout qu'au depart je voulais faire une piscine hors sol en attendant d'avoir des fonds de coté .
mais je voudrais avoir un autre devis quand même?


Bonjour Serval,

Où êtes vous situé - localité département - ?
Merci.

par toursow
Mar 08 Mar 2011 à 15:23

13000 € ça me semble par cher du tout !

moi j'ai signé pour une Kalimonos 9 x 4.20m et de 1.10 à 1.75 toujours chez escale piscine et PID

Je pense que c'est de bonne qualité

par cristobal
Mar 08 Mar 2011 à 15:37

toursow a écrit:13000 € ça me semble par cher du tout !

moi j'ai signé pour une Kalimonos 9 x 4.20m et de 1.10 à 1.75 toujours chez escale piscine et PID

Je pense que c'est de bonne qualité


Bonjour Toursow,

Vous pensez que c'est de bonne qualité ?
Et môa je pense que vous pensez bien. :)

PS: Cela dit je fais partie de la maison, d'aucuns considérerons que mon avis est quelque peu orienté. Mais si c'est du bon matos c'est pas ma faute, j'y peux rien môa cocagne ! ;)

par toursow
Mar 08 Mar 2011 à 16:37

Vous etes de chez PID ? à Geminos ?
Pisciniste
C'est pas la marque la plus connu et celle qu'on entend le plus parler mais c'est bon signe car apparamnet pas de probléme avec vos coque
(en tout cas personne ne s'en plein)
Avez vous des arguments pour pid
j'avais le choix entre alliacce,ga,exel,france piscine et j'ai chois PID / escale piscine

JE pense et j'espére que c'est le bon choix : coque solide,pas de probléme d'osmose et je connais le pisciniste de chez moi du tarn et il bosse bien
Vivement le mois de mai ! pour premiére biagnade !

par cristobal
Mar 08 Mar 2011 à 22:08

toursow a écrit:Vous etes de chez PID ? à Geminos ?
Pisciniste
C'est pas la marque la plus connu et celle qu'on entend le plus parler mais c'est bon signe car apparamnet pas de probléme avec vos coque
(en tout cas personne ne s'en plein)
Avez vous des arguments pour pid
j'avais le choix entre alliacce,ga,exel,france piscine et j'ai chois PID / escale piscine

JE pense et j'espére que c'est le bon choix : coque solide,pas de probléme d'osmose et je connais le pisciniste de chez moi du tarn et il bosse bien
Vivement le mois de mai ! pour premiére biagnade !


Responsable du réseau pro au sein de PID, je connais bien M. Gil J.P. C'est un professionnel expérimenté. Comme il a été précisé maintes fois sur ce forum, la qualité du produit est importante mais elle n'est rien sans un bon installateur consciencieux, rigoureux, et respectueux des normes applicables à ce type de produit. La symbiose entre les deux reste la règle lors de l'acquisition d'une piscine, quelque soit sa structure béton, coque, modulaire etc.
Le vieil adage est toujours d'actualité : " C'est au pied du mur qu'on voit le maçon ".
Ce serait sympa de réaliser et éditer ici même un reportage photo relatant les principales étapes du chantier depuis le terrassement jusqu'à la mise en service de votre piscine. Qu'en pensez vous ?
Je vous souhaite une joyeuse piscine. :)

par toursow
Mar 08 Mar 2011 à 22:48

oui sans probléme
je prendrais des photos du chantier

par manouel26
Dim 13 Mar 2011 à 18:46

PID ou Escale Piscine font parti des 4 marques principales et reconnues.
Personnellement, très content:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ight=tinos

Une structure solide, une fabrication soignée, je pense que cela compte énormément dans la durée de vie. (un terrain, ça bouge, ça pousse, merci les matériaux souples et non cassant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités