Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aquilus Piscine

par helo
Mer 16 Fév 2011 à 22:28

Ne choisissez surtout pas Aquilus Piscine, s'il y en a dans votre région. Nous attendons depuis 1 an que quelqu'un vienne terminer les travaux! Faute de réponse du pisciniste, nous avons signalé ce gros disfonctionnement au siège, qui ne fait rien! Après avoir versé 21000 euros nous avons un trou rempli d'eau. Renseignez-vous bien avant de prendre une décision, même si certaines marques sont reconnues.

par besnard
Jeu 17 Fév 2011 à 08:28

inscrit le 16 et 4 message sur aquilux on a compris que tu n est pas content tu ferais mieux d expliquer ce qui c est passé :D :D

par sebsoso
Ven 18 Fév 2011 à 10:12

Profil de helo
Les membres de ForumConstruire.com
Présentation
A propos de helo

Cet utilisateur a été banni pour non respect de la charte du site.
helo est une femme
Inscrit le: 16 Fév 2011

par Krells
Sam 19 Fév 2011 à 06:48

Bonjour,

Si j'en crois le nombre de post que vous avez déposés en une journée, vous êtes très en colère contre Aquilus et visiblement vous avez complètement raison. Ceci dit (et je n'ai aucune action chez Aquilus) je suis moi-même en train de faire construire une piscine Aquilus et je croise les doigts mais pour le moment tout va bien, que ce soit dans le prévisionnel du chantier ou dans la relation avec le commercial.
Ce qui me fait dire ce que je pensais déjà en parcourant les forums : Peu importe la marque que vous prenez, globalement toutes les structures sont à peu près fiables à partir du moment où les personnes avec qui vous traitez sont compétentes pour les monter. Votre représentant aquilus devrait faire autre chose comme métier mais en Bretagne en tout cas ils sont sérieux.

Bon courage

Krells

mon avis pour aquilus

par jbt40
Lun 28 Fév 2011 à 17:45

Bonjour,
Piscine en cours, Aquilus. Il reste que la pose du liner à ce jour.
Je comptais poster mon avis sur Aquilus dès que le "chantier" sera fini, ce que je ferai, au moins pour vous donner mon appréciation avec photo. Je dirai à Helo que dans toute société importante, ayant des revendeurs vous tomberez sur des margoulins ou personnes sérieuses. Il y a des clients satisfait et non satisfait chez bcp de constructeurs piscines. Pour ma part, j'ai eu à faire à Aquilus dans les Landes (mt de marsan). Le discours est simple : confiance, professionnalisme et honnêteté. On se méfie des belles phrases, mais là, le courant est passé. Jusqu'à présent, RAS ! Impeccables même. Personnels dispo, à l'écoute, chantier sérieux, propre, matériel de qualité (à priori). Je détaillerai à la fin et y ajouterai des photos. Je n'ai aucune action chez aquilus et je ne travaille pas non plus pour eux. D'ailleurs je ne peux plus travailler, cause santé ! Pour ma part, je conseillerai aquilus oui, mais celui de ma région, je ne vais pas me prononcer pour les autres. Il y a d'autres constructeurs serieux dans mon département, (j'ai cité aquilus mais il y a aussi Almeda, euro-piscine qui ont bonne presse) mais la proximité à joué et je suis content pas mécontents de mon choix. Quand c'est mal il faut le dire, mais aussi quand c'est bien. A bientôt pour le diaporama. Merci aux inscrits qui on pu m'éclairer sur diverses questions (robot, entretien etc.) A mon tour maintenant.
Bonne soirée.

Re: mon avis pour aquilus

par jbt40
Lun 28 Fév 2011 à 17:55

jbt40 a écrit:Bonjour,
Piscine en cours, Aquilus. Il reste que la pose du liner à ce jour.
Je comptais poster mon avis sur Aquilus dès que le "chantier" sera fini, ce que je ferai, au moins pour vous donner mon appréciation avec photo. Je dirai à Helo que dans toute société importante, ayant des revendeurs vous tomberez sur des margoulins ou personnes sérieuses. Il y a des clients satisfait et non satisfait chez bcp de constructeurs piscines. Pour ma part, j'ai eu à faire à Aquilus dans les Landes (mt de marsan). Le discours est simple : confiance, professionnalisme et honnêteté. On se méfie des belles phrases, mais là, le courant est passé. Jusqu'à présent, RAS ! Impeccables même. Personnels dispo, à l'écoute, chantier sérieux, propre, matériel de qualité (à priori). Je détaillerai à la fin et y ajouterai des photos. Je n'ai aucune action chez aquilus et je ne travaille pas non plus pour eux. D'ailleurs je ne peux plus travailler, cause santé ! Pour ma part, je conseillerai aquilus oui, mais celui de ma région, je ne vais pas me prononcer pour les autres. Il y a d'autres constructeurs serieux dans mon département, (j'ai cité aquilus mais il y a aussi Almeda, euro-piscine qui ont bonne presse) mais la proximité à joué et je suis content pas mécontents de mon choix. Quand c'est mal il faut le dire, mais aussi quand c'est bien. A bientôt pour le diaporama. Merci aux inscrits qui on pu m'éclairer sur diverses questions (robot, entretien etc.) A mon tour maintenant.
Bonne soirée.

Il faut lire : Je ne suis pas mécontent de mon choix.
J'ai oublié une chose "importante" : trop souvent les représentants d'une marque dénigre le concurrent, là, ce n'est pas la politique du responsable que j'ai reçu. "Il y a de bons produits aussi ailleurs" et "les gens choisissent celui qu'ils veulent", voilà, en gros, le langage tenu. Il m'a même donné des noms ou le matériel est bon. Après chacun est libre de choisir.

Importance du savoir faire et du respect des engagements.

par sesame
Sam 05 Mar 2011 à 08:49

Bonjour, je suis bien d'accord avec le fait que le professionalisme des techniciens et ouvriers compte beaucoup dans la réussite des travaux.Ceci dit nous sommes également confrontés aux déplacements de ces personnes compétentes et pour une même marque on peut passer du meilleur au pire sur un même chantier.
Toute la difficulté est de pouvoir compter sur les bonnes personnes au long cours.

J'ai vécu le pire en 2008-2009 j'ai connu le meilleur en 2009-2010 et j'attend pour la fin de la remise en état une autre équipe puisque entre temps il y a eu des mutations.

Obligée de dire que ma piscine n'est toujours pas utilisable.Le liner devrait être changé.L'eau est vert sapin et au fond il y a les débris de ciment des derniers travaux.

Quand les problèmes démarrent, ils devraient être pris en compte et résolus tout de suite.Nous avons une histoire qui traine de trop et qui se complique par voie de conséquence.
C'est extrèmement éprouvant.

sesame03

bonjour, voici mon experience avec aquilus

par pierrepau
Mar 08 Mar 2011 à 11:50

Presque un an d'attente,
Seulement les panneaux ont été posés
Effondrement des feuilles, et pour conséquences la moitié des plaques métalliques sont abimés.
Pas de réponse, ni du siège de la société ni du responsable du magasin a ce-jour!

voici la miene

par pierrepau
Mer 09 Mar 2011 à 13:16

Image

par sestelle
Mer 09 Mar 2011 à 15:35

J'espère que vous allez enfin trouver une solution à ce gros problème!Je trouve scandaleux la façon de certains artisans etc d'agir.Y'a des gens qui se sacrifient financièrement pour un bien et en face on se paie leur tete!Je n'ai pas ce problème car notre piscine est en ce moment réaliser avec un vrai professionnalisme mais je ne puis m'empecher de penser à tous ces gens qui comme vous se retrouve face à un tel problème!Celà pourris la vie et ces gens là mérite d'etre vraiment puni par les tribunaux!Bon courage sestelle

par pierrepau
Jeu 10 Mar 2011 à 11:06

merci sestelle, le plus dure est le matin quand tu ouvres la porte et tu vois ça! ça gâche vraiment la journée!

par noob38
Jeu 10 Mar 2011 à 23:01

@pierrepau
j'avais déja répondu sur un autre post, mais je tenais à dire que ce genre de pourriture qui te pourrit ensuite ton quotidien doit être banni aussi bien par les particuliers que les professionnels, car au final tout le monde en pâtit!

Une honte ce qu'il t'arrive.et encore je pèse mes mots!

bon courage à toi

par pierrepau
Lun 14 Mar 2011 à 13:02

Meci noob38! Et il y a d'autres comme nous! Dommage de pas avoir plus d'info concernant less autres dossiers!
Modifié en dernier par pierrepau le Mer 16 Mar 2011 à 10:07, modifié 1 fois.

par pierrepau
Mar 15 Mar 2011 à 10:00

Ce que nous impressionne le plus est l'absence total de communication de leur part! incriable

par pierrepau
Mer 16 Mar 2011 à 10:01

bonjour,

pas de nouvelles!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités