Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projet création piscine dans le 34

par jyf
Ven 18 Fév 2011 à 17:53

Bonjour,

Ayant un projet piscine, j'ai fait faire un devis avec DIFFAZUR

Je souhaiterais avoir votre avis sur leur devis qui me parait très cher.

Voilà les données :

Dimensions : 1200cm x 400cm ; profondeur à l'arase béton : 120cm à 160cm, avec plage immergée de 8m² puis 2 marches
Réalisation en structure béton armé gunite et revètement intérieur en Crystalroc HPM
2 skimmer type Venturi Power, tuyau PVC 16 bars
3 refoulements
2 bonde de fond anti vortex
1 prise balai
3 leds blancs 20w
1 filtre à sable 22m3/h et vanne 6 voies
1 pompe ultra flow Pentair en triphasé de 2ch
1 tableau électrique avec horloge de programmation

Prix : 52 764 euros TTC

En option :

- 1 couverture automatique type Marin Dubuard, moteur tubulaire lames PVC conforme à la norme NF 90-308, avec création dans le prolongement de la piscine d'un coffrage/caisson de 100 x 400 x100 cm et équipé d'1 venturi Power, d'1 refoulement et d'1 trop-plein avec mise à niveau automatique, le tout recouvert en IPE
Prix : 16 800 euros TTC

- 1 traitement eau Diffapur S + régulation auto de PH : stérilisation au sel avec cellule autonettoyante, fonction couverture/volet roulant, fonction hivernage automatique.
Prix : 6 500 euros TTC

- 1 pompe à chaleur PSA/Zodiac Edenpac 3 triphasé 12kw cop : 5
Prix : 6 700 euros TTC

Si on totalise le tout, on arrive à la modique somme de 82 764 euros TTC

Ce qui reste à ma charge :

- le terrassement
- la création du local technique

Qu'en pensez-vous ?

Je sais que Diffazur a une bonne réputation sur le plan technique, qu'en général il ne sous-traite pas (d'ailleurs leur bureau de Montpellier n'est pas une franchise). Ils ont leur propre équipe avec un chef de chantier. Par contre leur prix n'est pas donné !

Dois-je continuer avec eux, négocier au mieux ou aller voir ailleurs ?

J'hésite beaucoup

Merci par avance de vos conseils

par brice69
Ven 18 Fév 2011 à 19:44

:shock: :shock: :shock: Hors de prix :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par anmara
Ven 18 Fév 2011 à 21:40

Chacha a écrit:
brice69 a écrit::shock: :shock: :shock: Hors de prix :!: :roll: :roll: :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: Tiens ! Tiens ! ! J'croyais que le meilleur n'avait pas de prix ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

il pensait a moi :lol: :lol: :wink: :arrow:

par brice69
Sam 19 Fév 2011 à 08:28

Chacha a écrit:
brice69 a écrit::shock: :shock: :shock: Hors de prix :!: :roll: :roll: :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: Tiens ! Tiens ! ! J'croyais que le meilleur n'avait pas de prix ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

:shock: Bonne remarque :!: Mais là je sais de quoi je parle :!: :!: Aurais tu changé d'avis :?: Ou gagné au loto :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Sam 19 Fév 2011 à 09:11

:lol: :lol: Petit joueur oui :!: :lol: :lol: :rayban:

par jyf
Sam 19 Fév 2011 à 09:41

brice69 a écrit::shock: :shock: :shock: Hors de prix :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

mais encore ?

par brice69
Sam 19 Fév 2011 à 10:08

Prix : 52 764 euros TTC

:shock: :shock: Ils t'ont pris pour un . . . . . . . Parisien :!: :!:
C'est 20% trop cher :!: :!: :rayban:

par jyf
Sam 19 Fév 2011 à 10:40

merci Brice69 pour ta réponse

en somme il faudrait que j'essaye de négocier à moins 20%

dans l'hypothèse, fort probable, que je n'y arrive pas, quel constructeur de qualité technique équivalente contacter ? sachant que le projet est à proximité de Montpellier

merci par avance

par brice69
Sam 19 Fév 2011 à 12:02

:shock: Tente le coup :!: :!: Tu risques juste qu'ils te disent OK s'ils ont besoin de volume :!: :!: :rayban:

par jyf
Mer 23 Fév 2011 à 12:22

Je remonte le fil

Mis à part d'essayer de faire baisser le prix de l'ordre de 20%

Y a t-il d'autres avis sur ce devis ?

Surtout, ne soyez pas timide, merci :) :)

par BLACK MAGIC
Mer 23 Fév 2011 à 12:39

je suis pas timide ! 80 000 € c'est pas "Hors de prix", c'est exorbitant !!!
pour ce prix là, dans notre coin ( 26, pays de pauvres :lol: ), on fait du sur mesure magnifique ! Sans parler des options. et même en 12 x 4 !

A mon avis, quand il a fait ton devis, il a un doigt qui a glissé sur le clavier ! çà arrive à tout le monde ! Faut juste lui demander de revenir sur terre.

juste un détail :dans quelle région fais tu construire ? Parce que çà joue beaucoup sur le devis : Place de la Concorde, c'est un poil plus cher que dans le Larzac ! :lol: :lol: :lol:

BM 8)

par jyf
Mer 23 Fév 2011 à 16:00

BLACK MAGIC a écrit:
juste un détail :dans quelle région fais tu construire ? Parce que çà joue beaucoup sur le devis : Place de la Concorde, c'est un poil plus cher que dans le Larzac ! :lol: :lol: :lol:

BM 8)

bonjour

je le précise dans le message : la construction est prévue dans les environs de Montpellier
je suis en contact avec un commercial de Diffazur en région parisienne

par Gavage
Mer 23 Fév 2011 à 16:25

y a guere que l'electrolyseur qui me semble cher.

le reste , ca se justifie j'imagine.

si t a flashé sur le produit tu va de toute facon pas le mettre en concurrence avec une vulgaire piscine de base.

une diffazur, ca se mérite.

par jyf
Mer 23 Fév 2011 à 17:36

Gavage a écrit:une diffazur, ca se mérite.

merci Gavage pour ton avis

J'avais pensé mettre Diffazur en concurrence avec Carré Bleu qui a, je crois, une bonne réputation en construction tradi en béton

Est-ce une bonne idée ou non ?

par jyf
Sam 26 Fév 2011 à 17:06

Pour ceux qui sont ou seront en négociation avec Diffazur pour une piscine béton, je donne l'info : je suis parvenu à baisser le prix total TTC de -15%, soit 70 000 euros ttc, avec évidemment l'intégralité des prestations prévues et au format identique (1200x400)
Je sais que cela reste cher et certains ne manqueront peut-être pas de me le dire mais si on veut réellement comparer des choses semblables, et compte tenu de sa dimension hors normes dans les standards/catalogue proposés, je ne crois pas pouvoir aller plus bas en prix (surtout qu'il est ferme et non révisable jusqu'à fin 2013).

par 29°
Dim 27 Fév 2011 à 07:49

une fois n'est pas coutume :D
mais pour moi aussi . . . .trop cher
pour un bassin classique
a ce prix la ils ont oublié le debordement et le diffaclean

oops pas vu a 70000 c'est correct

par zade34
Mer 16 Mar 2011 à 14:43

pour la piscine carré bleu, le revêtement est carrelé?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités