Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fibergun Diffazur Spacéo

par petitbaigneur
Dim 06 Fév 2011 à 19:18

Bonjour,

J'ai un devis pour une diffazur spacéo.
Forme haricot 9m * 4.5* 3.5

22 000 € hors terrassement

Pour ce modèle ils utilisent le fibergun à la place de la gunite.
Connaissez-vous cette technique ?
Est-ce aussi fiable ?

En fait, je suis aussi assez inquiet car mon terrain est argileux et je ne sais pas si le choix d'une piscine avec ce procédé est le plus judicieux.

Si vous pouvez m'aider un peu, j'en serai ravi.
Merci

par GAINATI
Lun 07 Fév 2011 à 19:50

Mieux vaut avoir leur technique tradi avec ferraillage. Leur gamme spacéo c'est du bas de gamme! Pour moi à éviter !

par killa inti
Lun 07 Fév 2011 à 19:58

GAINATI a écrit:Mieux vaut avoir leur technique tradi avec ferraillage. Leur gamme spacéo c'est du bas de gamme! Pour moi à éviter !

:D + 10 ! Fibergun à éviter! + de fibre et moins de féraille, c'est pas génial et en plus, il y a peu de recule contrairement à leur méthode traditionnelle.

par petitbaigneur
Lun 07 Fév 2011 à 20:12

Merci pour vos réponses.

J'ai du mal à comprendre que des boites comme ça lancent des produits pas suffisamment fiables.

En fait, j'ai du mal à comprendre pourquoi un bureau d'étude qui définit ce produit, le ferraillage nécessaire par rapport à la forme et aux pressions.puisse se planter.

C'est un peu comme si on disait que la durée de vie d'un moteur de voiture est de + 200 000 KM sur le modèle A, pour le modèle B on ne sait pas très bien ! Entre 0 et 200 000.

C'est moins solide que de la fibre de polyester ?

par GAINATI
Lun 14 Fév 2011 à 16:37

Je trouve justement que cela pose beaucoup de questions qu'une société qui se proclame haut de gamme puisse se laisser aller à faire un produit aussi désolant !

par killa inti
Lun 14 Fév 2011 à 19:32

GAINATI a écrit:Je trouve justement que cela pose beaucoup de questions qu'une société qui se proclame haut de gamme puisse se laisser aller à faire un produit aussi désolant !


:) la recherche de la nouveauté pour se diférencier des autres.:.:.:.:ou réduire les cout de production pour être compétitif.:.:.:.: Difficile à savoir !

par GAINATI
Mer 16 Fév 2011 à 19:10

. . . . Ou ne sont pas trop en forme pour ratisser aussi large !?!

par killa inti
Mer 16 Fév 2011 à 19:15

GAINATI a écrit:. . . . Ou ne sont pas trop en forme pour ratisser aussi large !?!


:) C'est comme pour tous les constructeur, ils cherchent des parts de marcher. Faut pas oublier que la crise a fait perdre pas de piscines aux constructeurs. Dans tous les commerces, on cherche également à se renouveller pour avoir un + par rapport aux autres.

par GAINATI
Jeu 17 Fév 2011 à 18:48

killa inti a écrit: Dans tous les commerces, on cherche également à se renouveller pour avoir un + par rapport aux autres.


Là je dirai que c'est un moins !

par asaget
Mar 22 Fév 2011 à 11:28

- La technique fibergun est en fait la technique classique de projection de béton à cela près que sont ajouté à la composition classique (sable + ciment + eau + adjuvants ) des fibres de carbone et des fibres organiques (utilisées pour leurs solidité dans les avions et les fusées).

- Par ailleurs, la technique fibergun revient aussi cher que la technique "classique" : le sable, l'eau et le féraillage, c'est pas très cher par rapport au ciment et au adjuvant. Or dans la technique Fibergun, ils remplacent une partie du sable mais gardent la même concentration en ciment (environ 350kg/m^3)

- La consommation de féraille est quasiment la même (à 10% près je dirais).

- La gamme Spacéo n'est pas du bas de gamme. C'est comme si vous me disiez que l'iMac que vous trouvez dans un Apple Store est bas de gamme . Je m'explique, vous avez le choix : soit vous prenez le "classique" en magasin (vous avez le choix entre 2-5 modèles) pour un prix max de 2.000€ / soit vous prenez du sur-mesure en ligne et vous pouvez monter jusqu'à 24.000€ ! La spacéo n'est pas du bas de gamme mais c'est un modèle courant que Diffazur peut proposer moins cher car sa construction est standardisée (sur le principe de l'économie d'échelle répercuté chez le client)

- La technique Fibergun a été mise au point en 2002 (9 ans donc) et je sais pas pour vous mais personnellement, je n'ai pas entendu parler de problème grave . En passant je vous rappelle ça :

Après PSA Peugeot Citroen, Saint Gobain et Michelin, DIFFAZUR gagne le 23 juin 2005, parmi 150 entreprises des 6 départements de la région PACA, le Grand Prix Siemens de l’Innovation dans la catégorie « Ténors », avec son canon à fibres FC3Tech Fibergun qui permet de projeter du béton intégrant du carbone et des fibres organiques dans la construction des piscines.


Voili voilou

Ps : ravi de rejoindre la communauté

par killa inti
Mar 22 Fév 2011 à 18:19

asaget a écrit:- La technique fibergun est en fait la technique classique de projection de béton à cela près que sont ajouté à la composition classique (sable + ciment + eau + adjuvants ) des fibres de carbone et des fibres organiques (utilisées pour leurs solidité dans les avions et les fusées).

- Par ailleurs, la technique fibergun revient aussi cher que la technique "classique" : le sable, l'eau et le féraillage, c'est pas très cher par rapport au ciment et au adjuvant. Or dans la technique Fibergun, ils remplacent une partie du sable mais gardent la même concentration en ciment (environ 350kg/m^3)

- La consommation de féraille est quasiment la même (à 10% près je dirais).- La gamme Spacéo n'est pas du bas de gamme. C'est comme si vous me disiez que l'iMac que vous trouvez dans un Apple Store est bas de gamme . Je m'explique, vous avez le choix : soit vous prenez le "classique" en magasin (vous avez le choix entre 2-5 modèles) pour un prix max de 2.000€ / soit vous prenez du sur-mesure en ligne et vous pouvez monter jusqu'à 24.000€ ! La spacéo n'est pas du bas de gamme mais c'est un modèle courant que Diffazur peut proposer moins cher car sa construction est standardisée (sur le principe de l'économie d'échelle répercuté chez le client)

- La technique Fibergun a été mise au point en 2002 (9 ans donc) et je sais pas pour vous mais personnellement, je n'ai pas entendu parler de problème grave . En passant je vous rappelle ça :

Après PSA Peugeot Citroen, Saint Gobain et Michelin, DIFFAZUR gagne le 23 juin 2005, parmi 150 entreprises des 6 départements de la région PACA, le Grand Prix Siemens de l’Innovation dans la catégorie « Ténors », avec son canon à fibres FC3Tech Fibergun qui permet de projeter du béton intégrant du carbone et des fibres organiques dans la construction des piscines.


Voili voilou

Ps : ravi de rejoindre la communauté


:) faux, il y a nettement très nettement moins de ferrailles! Va constater toi même 2 chantiers et tu verras :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités