Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis piscine Exposition

par zesty66
Mer 19 Jan 2011 à 11:36

Bonjour à tous
Je lis le forum depuis quelques semaines car nous avons un projet pour cet été.
J'ai eu une offre qui me semble intéressante et j'aurai voulu avoir vos avis d'expert sur cette offre.
Voilà il s'agit d'une coque de marque POP modéle d'exposition mise hors sol et remplie. Le modéle est le suivant : Stelle (7,8 long, 3,85/3,2 larg fond plat 1,50).
Prête au bain le devis est de 11000€
Le bon de commande type de chez le revendeur stipule que les modèles expos sont garantis seulement pour l'étanchéité, toutefois le vendeur (qui me semble sérieux et cohérent) m'a précisé et formellent inscrit sur le devis "garantie modéle expo 10 ans pour structure, étanchéité, gelcoat".

Voilà je crois vous avoir tout exposé, pourriez vous me donner vos avis car je souhaite prendre une décision rapidement.

Merci encore.

par gerald.sg
Mer 19 Jan 2011 à 13:38

11 000 € pret à plonger vraiment pas cher du tout :shock: attention méfiance tout de même :roll:

Re: Devis piscine Exposition

par Ptitbateau
Mer 19 Jan 2011 à 13:51

zesty66 a écrit:Prête au bain le devis est de 11000€


zesty66 a écrit:Le bon de commande type de chez le revendeur stipule que les modèles expos sont garantis seulement pour l'étanchéité, toutefois le vendeur (qui me semble sérieux et cohérent) m'a précisé et formellent inscrit sur le devis "garantie modéle expo 10 ans pour structure, étanchéité, gelcoat".


Tu ne vois pas dans ces deux points des problèmes à venir ?

- Sur le premier il est hors dehors du marché, pourquoi ?

- Sur le deuxième il dit que contractuellement les garanties sont sur un point mais que lui il veut bien rajouter des choses qui ne sont pas prévues, pourquoi ?
Pour t'aiguiller sache que n'importe quelle société peut garantir son produit autant qu'elle le souhaite. Après une assurance ne le fera pas.

par zesty66
Mer 19 Jan 2011 à 16:10

Merci pour les infos et remarques.
Il y a cependant une chose que je ne comprends quand vous dites "aucune assurance ne prendra la garantie " que voulez vous dire ?

Merci encore

par nicolas01
Jeu 20 Jan 2011 à 16:13

bonjour

pouvez vous nous en dire un peu plus, de quel point de vente s'agit il? vous etes dans le 66?
les GA ya a deux gemlo ET DREAM?

par Ptitbateau
Jeu 20 Jan 2011 à 16:44

zesty66 a écrit:Merci pour les infos et remarques.
Il y a cependant une chose que je ne comprends quand vous dites "aucune assurance ne prendra la garantie " que voulez vous dire ?

Merci encore


Tu as deux types d'assurance sur le marché des piscines:

1/ Pour moi, les fausses assurances : celle ou le vendeur va te dire que, ou alors on te fait rajouter des lignes sur un bon de commande, ou on va te promettre + de 10 ans de garantie etc (sur ce forum certains ont parlé une fois de 35 ans !!!).
Ce sont des assurances fabricants ou installateurs. Cela veut dire que s'ils coulent, tu n'as que tes yeux pour pleurer. Rien qu'à voir le nombre de société qui ferment je n'aurai pas confiance (surtout dans le btp). Après cela n'engage que moi.

2/ Les deuxièmes, celles par assurances, voir par capitalisation,
Cela veut dire que si la boite coule, tu as une obligation de la part de l'assurance qu'elle assume si tu as des problèmes.

Normalement si je me trompe en France c'est OBLIGATOIRE sur la pose des piscines (certain l'appelle la décanale). Et toute entreprise respectable l'a. Sache qu'elle coute TRÈS CHER, voilà pourquoi beaucoup de société ne la montre jamais.
Par contre sur le produit chacun fait comme il veut et c'est sur ce point que ton commercial t'a joué (pour moi) du violon. Car sur le produit, tant que ce n'est pas par assurance cela ne veut rien dire pour moi. Et je ne vois pas comment une vraie piscine d'expo peut être assurée au même titre qu'une "neuve" de la part d'un assureur !

par aquafeel
Jeu 20 Jan 2011 à 21:05

Effectivement un revendeur ne peut garantir une piscine au dela de l'usine puisque la garantie sur le Gelcoat est donnée par l'usine. Aucune assurance d'un revendeur ne garantira un Gelcoat puisque ce même revendeur ne maitrise pas . En revanche si le Gelcoat est garanti 5 ans et que le modèle expo à 3 ans, il reste garantie 2 ans par l'usine.

Renseigne toi quand même sur l'antériorité de cette entreprise parceque si ils te balancent des garanties à tout va et qu'ils disparaissent dans 1 an, tes garanties tu pourras t'assoir dessus.

Tu devrais consulter d'autres entreprises pour comparer. Franchement pour un modèle expo ce n'est pas un cadeau

Bon courage
Cordialement

par zesty66
Jeu 20 Jan 2011 à 21:55

Merci pour vos avis et conseil.
J'ai passé mon chemin.

Amicalement

Christophe

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités