Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mondial piscine ou magiline pour 8 par 4

par muligan70
Jeu 06 Jan 2011 à 12:27

J'ai deux devis assez similaires avec ces deux enseignes.
J'aimerais avoir des retours sur la qualités de ces produits.
Volet securitec (magi), volet MP (sofatech).
Pompe Zodiac pour magi et Islandicus pour MP
Filtration FX 30 pour Magi et MX 50 pour MP
Sinon sur le procédé en lui même (panneau coffrage perdu) quels sont les différences entre les 2 ?
Côté contact vendeur, j'avoue que ça passe bien avec les deux donc dur de choisir car on dit que c'est souvent ce qui fait la différence.
Merci d'avance pour vos avis.

par Ptitbateau
Jeu 06 Jan 2011 à 12:52

Outre le produit, les poseurs ont ils les mêmes prestations ?
Des magasins ? Salariés ? Sous Traitance ?
AS tu vu leur décanale de pose ?

par patamodeler85z
Jeu 06 Jan 2011 à 13:47

bonjour.

ce sont 2 enseignes bien connues.

les 2 concepts de piscine sont solides. du coté de magiline, voir les posts sur leur filtration (pb de pompe, sauf si résolu à ce jour).

Après c'est l'installateur : vérifier comme dit précédemment la décennale du poseur ( ces 2 fabricants l'ont), le sérieux dans le travail et le suivi.
le mieux c'est de demander à voir des réalisations récentes (1 an) et plus anciennes (4-5ans) pour voir si il y a des pb particuliers liés au vieillissement.

l'islandicus a un dégivrage par inversion de cycle il me semble. c'est mieux que par ventilo.

a+
edouard

par Gavage
Jeu 06 Jan 2011 à 14:01

ben si on reprend l'histoire de nif nif naf naf et nouf nouf , tu as plus de beton dans la piscine mondial piscine que sa copine magiline.

mais les 2 se valent, par contre, prends en compte les consommables, de mémoire ceux de mondial p sont des weltico "standards" , ceux de magiline coutent la peau des fefesse ( et la peau du cochon nouf nouf dieu sait que c'est rare ) .

tu as combien de différence entre les 2 projets ?

par muligan70
Jeu 06 Jan 2011 à 14:32

il n'y a pas vraiment d'écart entre les 2.
J'ai le même tarif à 300€ près.
Pour MP, c'est la même personne qui s'occupe de tout.
Pour Magi, Je traite tout avec eux mais je sais qu'il bosse avec un partenaire pour le coulage.
Ca me parait équivalent si ce n'est Zodiac et Islandicus en PAC.
Côté volets, pasd'écho des volets MP .
Pour le reste, j'ai plus confiance en la filtration MP car pas de retour négatif alors qu'on entend bcp parler de la FX30 de Magiline.Il est vrai qu'avec du weltico, je fais ce que je veux alors que le filtre magiline, c'est pour la vie :lol:
Pour le reste, à vous de me dire

par Gavage
Jeu 06 Jan 2011 à 14:43

ben achete du mondial piscine, j'ai encore une totale confiance en eux.

et ils sont tres sympathique.

( les volets de mondial piscine viennent de la sarthe, sont plutot pas mal du tout )

en tout cas, entre une societe qui fait de la co traitance et l'autre qui fait tout de A à Z tu as un element objectif de comparaison simple et clair.

a toi de voir ou penche ton coeur jeune Jedi

par muligan70
Jeu 06 Jan 2011 à 14:55

Je ne savais pas que les volets de la Sarthe étaient recommandés. C'est une spécialité du coin ? :wink:

par Gavage
Jeu 06 Jan 2011 à 15:01

mmm je compte au moins 3 usine

Hydrasystem, sofatec , abri blue. oui c'est la capitale mondiale de la couverture automatique de piscine

par muligan70
Jeu 06 Jan 2011 à 15:21

pour MP c'est sofatech.
Merci pour l'info. Je découvre la Sarthe.

par Gavage
Jeu 06 Jan 2011 à 15:30

et magiline doit te proposer un sofatech.

le monde est petit non ?

non c'est la sarthe qui est grande \o/

par titof3
Jeu 06 Jan 2011 à 18:56

Mondial piscine est un cran au dessus de Magiline.

par muligan70
Jeu 06 Jan 2011 à 20:52

Mondial au dessus de Magiline, pourtant tu as une magiline !
Tu n'en es pas satisfait ?

par titof3
Ven 07 Jan 2011 à 09:22

je n'avais pas de MP vers chez moi et j'ai eu un prix trés interressant avec Magiline.situé a l'époque a 500m de ma maison.
je suis pour le moment content de ma Magiline, la cartouche est un peut chiante a nettoyer, mais la filtration trés puissante est sufisante pour une piscine moyenne.l'association avec un polaris permet de brasser l'eau du fond.
les points négatifs, le materiel est de qualité moyenne, obligation d'aller chez Magiline pour certaine chose comme le filtre.
Pas mal de soucis quand on regarde les messages, casse de pompes (je ne sais pas si le probleme est vraiment réglé !).

étant voisin et copain avec le responsable de l'ancien magasin Magiline (car il a fermé depuis), il m'a confié (avant que je signe) que pour lui Mondial piscine avait un produit superieur a Magiline.
.que Magiline etait un cran au dessus de desjoyeaux notament grace a son panneau autoportant et plus large.
mais le plus important est de trouver un bon installateur.

par pascalb2
Ven 07 Jan 2011 à 11:09

Bonjour,
"" ben si on reprend l'histoire de nif nif naf naf et nouf nouf , tu as plus de beton dans la piscine mondial piscine que sa copine magiline.

mais les 2 se valent, par contre, prends en compte les consommables, de mémoire ceux de mondial p sont des weltico "standards" , ceux de magiline coutent la peau des fefesse ( et la peau du cochon nouf nouf dieu sait que c'est rare ) .
""

Le prix des filtres de chez Mondial est de 129 € Magilie 115 € !

C'est pareil toutes les cartouches valent le même prix. Et je vous parle pas des petites Hayward. c'est pas un critère.

La seule différence ce entre les deux serait la non sous traitance qui est, a mon sens, source de problèmes.

par muligan70
Ven 07 Jan 2011 à 12:17

vu ta formulation, je comprends que la non sous traitance est un problème.
Ce n'est pas ce que tu as voulu dire, je suppose ?

par Gavage
Ven 07 Jan 2011 à 12:39

oui y a un non en trop dans la phrase a mon humble avis.

tu l'as tj pas achete la piscine ?

par muligan70
Ven 07 Jan 2011 à 13:09

je suis un peu long à me décider mais je pense qu'on va signer chez Mondial Piscine.
As tu une dernière recommandation pour nif nif, naf naf et nouf nouf ?
:wink:

par Gavage
Ven 07 Jan 2011 à 13:33

bof non. c'est qui ton concessionnaire ?

par muligan70
Ven 07 Jan 2011 à 13:40

allier paysage près de Besançon.

par titof3
Ven 07 Jan 2011 à 15:16

Au mois d'avril j'ai payé la cartouche Magiline 85€ !.
mais elle est deja foutu, la qualité est de moins en moins bonne !

par pascalb2
Ven 07 Jan 2011 à 15:41

Oui j'ai fourché !

Il fallait lire que la sous traitance pose, bien souvent, des problèmes.

par snoopy45
Ven 07 Jan 2011 à 16:39

titof3 a écrit:Au mois d'avril j'ai payé la cartouche Magiline 85€ !.
mais elle est deja foutu, la qualité est de moins en moins bonne !

:shock: :shock: En utilisation normale ?
Si oui, tu devrais aller voir ton revendeur, il doit y avoir un gros souci :wink:

par titof3
Ven 07 Jan 2011 à 17:18

oui, en utilisation normale, je l'enleve a chaque fois du panier pour le nettoyage, cela l'abime peut etre plus!

d'aprés mon revendeur il y a une serie ou la colle tout autour casse facilement.

par snoopy45
Ven 07 Jan 2011 à 17:31

C'est vrai ! Un pote a lui aussi eut ce désagrément ; mais le concessionnaire lui a de suite changée.
Le tien ne le fait pas ?

Moi aussi je l'enlève du panier à chaque fois, et cela ne l'abime pas plus.

par pascalb2
Ven 07 Jan 2011 à 18:26

J'ai des bassins en entretien avec du magiline. Faut pas retirer la cartouche du support sinon vous cassez tout c'est normal!

Autrement si l'eau est bien tenue, 3 à 4 ans au delà cela commence à effilocher.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 22 invités