Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Euro piscines ou Mondial piscines ?

par envido56
Mar 04 Jan 2011 à 23:16

bonjour,

Quel vous semble être le procédé le plus fiable et pour quelles raisons ? Merci pour vos contributions

par manulus
Mer 05 Jan 2011 à 00:33

Bonsoir,
Peux tu détailler car certains europiscine proposent plusieurs procédés
merci

par envido56
Mer 05 Jan 2011 à 10:52

La piscine europiscine dont je parle est basé sur ce procédé :

http://www.piscineetjardin.fr/piscines-technique-montage-structure-piscine.html

Elle est composée de panneaux en polymère+jambes de force et il y a du béton seulement en haut et en bas.

La piscine Mondial piscine est faite de blocs à bancher remplis de béton. Sans jambes de force.

Quel est à votre avis le meilleur système ?[/url]

par Gavage
Mer 05 Jan 2011 à 11:59

si jambe de force ==> la structure n'est pas autosuffisante.

ca devrait suffire a ton analyse.

par pascalb2
Mer 05 Jan 2011 à 15:09

Bonjour,

J'ai vu le lien,

C'est léger, très léger. même si mondial est un de mes concurrents (!) c'est de loin, bien mieux que ce truc qui ressemble a une grosse piscine hors sol améliorée.

par zak74
Mer 05 Jan 2011 à 15:11

Les Piscines "Mondiale Piscine" ont une réputation de solidité et de fiabilité.
J'en possède une depuis trop peu de temps pour t'affirmer que le procédé est parfait cependant pour avoir assisté à la construction du bassin, elle semble quand même bien solide.

par ALEXANDRE
Mer 05 Jan 2011 à 15:14

bonjour.
deux structures différentes qui ont fait leur preuve, et avec deux systèmes de filtration différents pour mondial piscine.
europicines, cette fabrication américaine offre de nombreuses possibilités de formes, sur le marché depuis 45 ans, cette élaboration assure une grande résistance aux chocs et pressions élevées, indéformable (nid d'abeille), inattaquable par les sols corrosif, le panneau résiné polymère composite Graphex constitue la structure verticale de la piscine.
le système de filtration au sable ou diatomée.
mondial piscine, technique modulaire industrialisée avec coffrage béton, en panneaux polypropyléne, le coffrage modulaire s'assemble au moyen de glissières et la structure fond+parois est ainsi monobloc, les escaliers sont également en béton armé banchés et intégrés à la structure, deux systèmes de filtration avec filtre à sable ou le mur filtrant et son local sont réalisés avec les même modules.
bon choix.

par envido56
Ven 07 Jan 2011 à 15:50

Merci à vous tous pour vos réponses (dont certaines très détaillées, comme celle d'Alexandre,c'est appréciable ! Je ne dis pas que les autres réponses ne le sont pas -appréciables- hein, je ne veux pas me faire d'ennemis tout de suite.) :lol:

N'hésitez pas à compléter vos avis et expériences (j'ai lu avec intérêt les posts de lorenzodelsol et de Trinity).

Une question :

A taille égale (hors équipement-structure "brute") vous semble-t-il logique qu'une europiscine soit moins chère qu'une Mondial Piscine compte tenu du fait qu'elle est moins bétonnée ?

Bon we :D

Sab

par Gavage
Ven 07 Jan 2011 à 16:14

oui et non

en principe niveau maconneries les devis MP sont souvent tres cher, la quantité de béton /feraillle est plutot pénalisante.

mais en principe la mise en place d'une piscine "europiscine" est plus longue, donc peut etre moins de beton mais plus de temps.

et puis comme tu as des jambes de force, le temps de terrassement est plus long, c'est souvent repercuté dans la case " maconnerie".

Bon tu prends laquelle ?

par envido56
Lun 04 Avr 2011 à 22:18

Ben voilà, après vous avoir tous bien embêtés, j'ai "pris" une Mondial piscine de 7m50 par 4, avec NCC, PAC, escalier sur toute la largeur -dont 1èer marche plus large pour faire banquette) et aujourd'hui l'entreprise a coulé le béton. Ca avance !
D'ici peu je fais un post avec les photos de la construction.

Par contre là, vu le terrassement et la taille de mon terrain, j'ai quasi plus de jardin (une fois remblayé ça sera mieux, mais la piscine sera l'élément. dominant !).

En tout cas, merci à tous pour vos précieux conseils parce que grâce à vos réponses, j'ai enfin pu choisir et me lancer dans ce projet un peu fou (piscine dans mini jardin)

par Jazz
Mar 05 Avr 2011 à 12:37

Félicitations Sab' pour le grand saut! j'ai hâte de voir les photos!
:fine:

par envido56
Mar 05 Avr 2011 à 18:27

Je sens que si je fais le grand saut maintenant ça va faire mal ! :D (y'a pas d'eau !).
D'ici peu, promis, je vous envoie le roman photo

par tonymalt
Mar 05 Avr 2011 à 22:31

Se sont a priori 2 bonnes structures.
Je penses que le plus important c'est l'installateur.

par Jazz
Mer 06 Avr 2011 à 08:05

Bigfoot, je crois que mon terrain est un peu plus petit que le tien!
100m² entre 4 murs, petite tof:
Image

J'adore ce genre de config' petit terrain!
:D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités