Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur devis piscine coque ga mon du pra et alliance

par blambert
Mar 21 Déc 2010 à 12:16

bonjour
j'ai un projet de piscine en coque
j'aimerais des avis sur les piscine GA ,mon du pra et alliance
j'ai un premier devis avec un coque GA (moins 30% car modele déstockage)à 9927€ :coque 8,5m/3,5 prof0,90m à1,67m,filtration à sable,kit pvc,margelle,kit entretien,transport et mise à niveau dans le trou

terrassement , extraction des terres et remblaiement à 4210€
installation hydraulique 650€
beton de 20 cm autour +mise margelles 1550€
total 16700€

je fais revenir le commercial car j'ai des questionnements sur coque GA et en plus en déstockage
il me propose une coque neuve de mon du pra 8mx4,filtration,margelles ,kit pvc,transport,projecteur,aquaterre 10506€
terrassement ,extraction des terres et remblai 3500€
béton + margelles 1100€
installation hydraulique 650€
total 15600€

qu'en pensez vous
c'est surtout au niveau des qualités des coques?
coque alliance sont legerement + cher ?
merci

par Christophe
Mar 21 Déc 2010 à 16:41

si il vous propose un coup du GA, un coup du Mondepra , il y a peut être un loup chez ce revendeur ! changement de marque en cours ? marge plus élevée chez Mondepra ?

vous ne pensez pas qu'il vous faut éclaircir la situation ?

Après des coques à -30% chez GA sous prétexte de déstockage, il ne doit plus y en avoir beaucoup vu qu'ils font cette opération depuis plus de 2 ans !

L'avantage c'est qu'il vous offre 30% de remise juste en vous disant bonjour, que vous offre t il après quand vous commencez à négocier ?

en tout cas il va falloir qu'on m'explique comment ils arrivent à gagner de quoi payer leurs fournisseurs, leurs encourts et leurs employés. :roll:

par blambert
Mar 21 Déc 2010 à 17:25

oui je suis d'accord,
en fait il m'a proposé du mon de pra parce que j'étais très septique sur GA par rapport au gel coat etc .que j'ai pu lire sur le forum
et surtout quand je lui ai dit que je ne voulais pas de coque en destockage
il ne m'a pas répondu sur une coque GA neuve
au 2ème rdv il a abaissé le prix du terrassement ,du transport etinstallation de la marge beton
pour alliance les coques ont une différence de 2 à 3000 € d'écart mais le pisciniste qui est aussi paysagiste a l'air très sérieux
pour lui une pap il faudra rajouter 10000€si on ne veut rien faire en travaux( ce qui me parait un peu cher)mais je n'ai pas négocier avec lui
en revanche si on fait le terrasement, le radier il veut bien venir nous aider au fur à mesure en assistance technique vu qu'il est à 10 km
que pensez vous des devis, des coques en savoie avec le froid
merci

par Christophe
Mar 21 Déc 2010 à 22:53

faites faire un chiffrage un peu plus précis au revendeur Alliance, puis négociez le prix tout en sachant qu'il sera certainement plus cher que les concurrents.

pour ce qui est de la coque en Savoie ou ailleurs, la coque est un matériaux neutre ne craignant ni le gel ni les fortes chaleurs donc aucun soucis à prévoir.

par blambert
Mer 22 Déc 2010 à 08:41

merci beaucoup christophe pour ces infos
je vais faire affiner mes devis
bonne journée

par blambert
Mer 22 Déc 2010 à 08:49

par contre je ne vois pas beaucoup d'avis sur les coques mon de pra
elels ont l'air très belles mais avez vous un avis dessus
c'est une marque fabriquée en espagne mais il y a aussi une usine en france !

par anmara
Mer 22 Déc 2010 à 09:12

j'ai un ami qui en a une depuis 4/5 ans dans le Pas de Calais 8)
il n'a jamais eu de souci jusqu'a présent :wink:

par blambert
Mer 22 Déc 2010 à 09:28

ok
merci

par arnaudch
Mer 22 Déc 2010 à 11:38

Bonjour,

Aucun souci pour poser une piscine coque dans votre region, quelque soit la temperature exterieure.
En ce qui concerne GA, je tiens a rappeler que le groupe existe depuis 1972 avec la marque PPP / Union piscines.
TOUTES les piscines du groupe bénéficient d'une garantie decenale par capitalisation sur la structure, l'étanchéité et sur le revetement (appelé gel-coat).
Beaucoup d'autres fabricants dont je ne citerai pas les noms vous dirons que la garantie GA sur le gel coat n'est pas une vraie garantie. Bien evidement, c'est le seul argument qu'ils trouvent sur ga et se servent d'anciens bons de garantie sur lequels il etait marqué a l'epoque que le gel coat avait une garantie de 2 ans !
En ce qui concerne les piscines en destockage, il faut en effet voir les modalités avec votre revendeur local.
Sachez que nous avons un reseau de distribution tres important. Vous, pouvez appeler l'usine de pouilly en auxois au 03 80 90 73 12 afin d'avoir les noms de tous les distributeurs de votre secteur.
Bonne continuation.
Arnaud > revendeur GA idf

par blambert
Mer 22 Déc 2010 à 14:36

merci beaucoup pour l'info
je les appellerais
en fait à propos des garanties ,gel coat, soucis de certaines coques avec l'osmose,je n'étais pas très rassurée
en plus avec nos variations de température chez nous!
j'attend le devis d'alliance et j'ai aussi contacté les piscines desjoyeaux qui viennent vendredi pour me montrer leur produit(je sais c'est complètement différent)
après on aura de quoi faire, en sachant que mon mari se garde le térrassement, les marges bétons,pose de margelle et tout ce qui est éléctricité
bonne journée à tous

par aquafeel
Mer 22 Déc 2010 à 17:20

Bonjour,

Les qualités GA,Mon de Pra et alliance se valent.La grosse difference est la réactivité de l'usne pour les soucis possibles.Ga se retranche derrière ses revendeurs alors que Mon de Pra n'hésite pas à envoyer leurs techniciens.Un soucis peut arriver à n'importe qui,le tout c'est de l'assumer.

aquafeel
Pro de la piscine

par arnaudch
Mer 22 Déc 2010 à 17:59

Cher Aquafeel,
GA ne se retranche absolument pas derriere ses revendeurs. Qu'en sera il de mondepra si un jour ils n'existent plus ? Ou sont donc les decenales assurances mondepra ?

par anmara
Mer 22 Déc 2010 à 21:02

arnaudch a écrit:Cher Aquafeel,
GA ne se retranche absolument pas derriere ses revendeurs.
Qu'en sera il de mondepra si un jour ils n'existent plus
? Ou sont donc les decenales assurances mondepra ?


pourquoi ? ca ne peut pas arriver au groupe GA :roll: :shock:

par arnaudch
Mer 22 Déc 2010 à 21:48

Voulez vous la definition d'une decenale par CAPITALISATION ?

devis desjoyaux

par blambert
Ven 24 Déc 2010 à 13:54

bonjour à tout le monde
je viens de recevoir ce matin le commercial de desjoyaux
très bon contact,bonne impression
son devis :
kit complet piscine 7mx3,5 (structures coffrages,étais de reglage.)
+ escalier roman R276
liner75/100
margelles 0,25x0,50
filtration GRI 181 pompe 18m3
coffret électrique.
accesoires d'entretien
produits
total: 9890 €
transport : 1000€ total 10890€

assistance technique 750€(mon mari fait les gros travaux)
pose liner 800 €

TOTAL : 12440€

il faudra rajouter 11 m3 de béton + la pompe : 2000€
après une petite discussion (3mn)il me dit qu'il a une offre spéciale jusqu'au 15/01 à 9140€ au lieu de 12440 donc - 3300 €
qu'en pensez vous
mon mari et moi sommes très intéressés par cette offre
de plus notre premier représentant de coque nous inspire pas confaince et pour finir ce qu'il nous propose en coque mon de pra je viens juste de le trouver sur piscinediscount sur internet (pas très rassurant)
merci de me donnez votre avis
bonnes fêtes à tous

par blambert
Ven 24 Déc 2010 à 14:21

autre info:
en ce qui concerne les options (pompe à chaleur,ncc,volet,.)
le commercial DD m'a plutot conseillé d'aller voir sur le site piscine online.com
les articles sont interessants et de bonne qualité et on les auras toujours moins chers que chez eux
par contre pour le volet roulant auto il m'a plutot déconseillé en me disant que ce n'était pas le top surtout pour le nettoyage
la bache à barre est nettement suffisante?

par ALEXANDRE
Sam 25 Déc 2010 à 13:34

bonjour et joyeux noël à toutes et tous.

besnard, c'est une solution de facilité de dire que tel fabricant est meilleur qu'un autre, sans argumenter et apporter la preuve, car, pour comparer les différents produits de fabrication, il faut prendre en compte, les renforts structurels et armatures métalliques et aussi l’épaisseur d’une coque, qui permettent qu'une coque soit autoportantes, la qualité du matériel proposé sur le système de filtration et les garanties, c'est en comparant tous ces éléments que l'on peut prendre une décision.
donc si tu veux comparer les différents matériaux de fabrication entre Alliance et okeanos ou autres, il faut reprendre toutes les caractéristiques techniques, et à partir de là on peut juger un procédé par rapport à un autre.

par blambert
Sam 25 Déc 2010 à 15:54

bonjour
je suis allée voir les sites que tu m'a dit
il me semble que mon frere a fait installé une coque avec le fabriquant d'orion il habite à fos sur mer
il en est assez content ça fait 3 ans ça lui avait couté autour des 15000 € pap sans options
vous pensez quoi de desjoyaux?
joyeux noel tout blanc ! chez nous il y 20 cm de neige

avis sur devis desoyaux

par blambert
Sam 25 Déc 2010 à 19:05

en regardant le forum je vois qu'il y avait des promos en septembre? et qu'il y aura encore des promos en mars
pour une 7mx3,5 à 11039€ PAP chez DD hors terassement alors que pour moi il me propose 9140 € (piscine complète,pose liner,assistance technique)+ 2000 € béton mais mon mari a tout le boulot + terrassement!
qu'en est il aujourd'hui ? est ce qu'il y a encore des couts comme ça maintenant ou faut il attendre les autres promos
merci de me donnez votre avis

par besnard
Dim 26 Déc 2010 à 00:16

je fais construire dans le sud et je passe par arion piscine j ais prix la lac pavin
8,80/4,20/p1,10 a 2m ncc 16510 en pap avec évacuation des terres
robot offert enrouleur et bâche a bulles

okeanos fait des promos tous les mois mais il me prenait 18800 sans enlever les terres j ais vu leur usines celle d arion aussi très bonne fabrication je pense que quand quelque années ça sera comme leur collègues produire et produire vite et le client l aura encore dans le dos
bon les accessoires bas de gamme mais le temps que sa fonctionne :D

par Christophe
Dim 26 Déc 2010 à 18:45

si tu as été voir l'usine Arion il va falloir que tu m'expliques sur quoi tu te bases pour dire en quoi ils sont "mieux" que tous les autres ? :roll:

on ne doit pas avoir les mêmes bases techniques ou d'estimation des compétences & de qualité

par Christophe
Lun 27 Déc 2010 à 18:48

la beauté du marketing :lol: :lol: :lol:

je comprends mieux tes réponses : voilà une étude technique bien menée ! :lol: :roll: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité