Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

merci pour votre avis sur devis et option en blocs a bancher

par amonra26
Lun 13 Déc 2010 à 20:10

bonjour,

quel est votre avis sur mon devis pour une 5X10 de 1.1 m à 2.1 mètre de profondeur en pointe de diamant et escalier roman en maçonnerie.

équipements de base:

1 pompe de 2cv.
2 skimmers
3 bouche de refoulement
1 bonde de fond
2 projecteur
2 boites de dérivation ? (en lien avec les projecteurs surement)
1 prise trop plein
1 prise nettoyage auto
filtre à sable de 22 m3

1 Kit de nettoyage (balaie avec manche, épuisette fond et surface + brosse paroi, trousse analyse, 1 thermomètre)

Construction:

Mur en blocs a bancher de 0.20 coulage à la pompe, finition des fonds à la main, chape taloché et lissée, feutre sur mur et fond, et pose du liner avec l'ensemble du terrassement

pour 22000 euros

les options à rajouter éventuellement :
- polaris robot : 1400 (il est bien ?)
- appareil sel auto: 3200 (je ne sais pas si c'est utile?)
- régulateur de ph : 900
- régulateur de niveau: 380
- pompe à chaleur: 6050
- chlorinateur: 320

A part le polaris (si il est bien), le régulateur de ph et chlorinateur, le reste semble superflu non? je réfléchie pour la pompe à chaleur le prix semble prohibitif et il est nécessaire ?

je suis en vallée du rhone à 20 km au sud de Valence.

Bon il manque le type de matériel sur les options et qq précisions techniques que je vais demander. Il me reste également un devis à avoir en coffrage perdu par un autre prestataire.

merci de votre avis sur le devis et les options.

par pascalb2
Lun 13 Déc 2010 à 21:25

Bonsoir,

Pour 22 ke vous êtes proche du prix d'une 8 4 ! Mais peu être sans terrassement?

Le prix des autres options est un peu excessif! Mais vous avez la10 X 5 au prix de la 8 X 4.

Reste a savoir les marques employées pour les options. J'espère des produits connus.PSA pour la PAC, Sterilor ou certainement Pacific pour l'elec de sel.

L'entreprise a ce prix paye ces décennales.? sur ? certain ? Car cette taille ca consomme du béton. et au prix des augmentation de 2011 + 7 à 8% il va falloir être certain que cette entreprise tienne la route.

par Yves60
Lun 13 Déc 2010 à 23:37

Bonjour, le prix est raisonnable pour le bassin, pour la pompe à chaleur vous demandez qu'il vous installe deux bi-pass en attente pour la pompe à chaleur. j'ai trouvé sur Distripool une pac, garantie 10ans que j'ai installé et qui fonctionne depuis 3ans . Le régulateur de ph, pour moi est indispensable. Pour le régulateur de niveau, demandez le en cadeau, il était compris avec un dispositf hors gel dans mon devis.

par amonra26
Mar 14 Déc 2010 à 01:04

bonsoir,

merci de vos réponses.

le terrassement prévu dans le devis, mais les terres reste chez moi avec aménagement de certaines zone en plus.

il manque les bâches dans mon devis, alors bâche d'été, d'hiver, ou 4 saisons à barre (idée plaisante en terme de place et peut etre de manipulation) un avis sur la question ?

effectivement il reste à savoir les marques, pour le polaris c'est une bonne marque ?
Pour la décennale je me renseignerais, cela fait à peu près 20 ans qu'il fait des piscines. donc j'espère que oui.

l'idée du bi passe en attente est intéressante pour le PAC, le régulateur de niveau en réalité il sert à quoi ? C'est lorsque on branche en direct l'eau de ville et il fait la mise à niveau en auto ? Il ne m'en a pas parlé.

a voir.

par pascalb2
Mar 14 Déc 2010 à 10:13

Je regrette d'insister mais une entreprise de 20 ans d'existence, qui fait des piscines a ce prix. il manque quelque chose.

par colita33
Mar 14 Déc 2010 à 12:18

pascalb2 a écrit:Je regrette d'insister mais une entreprise de 20 ans d'existence, qui fait des piscines a ce prix. il manque quelque chose.

On appel cela "avoir besoin de bouffer" dans les métiers du batiment :wink:

par amonra26
Mar 14 Déc 2010 à 13:14

ba y a 5 ans il m'a fait le même type de devis pour la même piscine pour 3 500 euros de moins (18 500), mais pour raison personnelle nous n'avons pas pu donné suite.
elle a pris en gros 19 % en 5 ans la piscine. Nous connaissons personnellement plusieurs personnes équipés par lui en piscine dont 2 avec une piscine de 12 et 16 ans (la même que nous voulons d'ailleurs).

c'est pour cela que nous avons fait appel à lui, de toute façon nous attendons un 2ème devis et nous verrons si gros écart et si c'est lié à la région (il y a beaucoup de piscine dans le coin et peut être que le marche sature).

cordialement

par pascalb2
Mar 14 Déc 2010 à 16:22

Ah ah ah .

C'est un maçon . qui a augmenté ses tarifs de 20% et qui fait des piscines depuis 20 ans.

Donc Il est maçon et de temps en temps il fait des piscines quand il a des "trous" et là il a un gros trou et pour la plomberie il va vous envoyer un Plombier. ?

Aucune entreprise ayant pignon sur rue, payant ses impôts charges et tout le reste ne peut pratiquer de tels prix. pour un bassin fait dans les règles.

Mais bon.

par Gavage
Mar 14 Déc 2010 à 17:42

pas de garantie decennale a tout les coups.

et puis un macon n'est pas un piscinier, il y a bcp d'équipement " de base" pour un piscinier qui n existe pas chez un macon, surtout de grosses erreurs quant à l'hydraulique, comme refoulement et aspiration en serie, et non pas via tuyauterie séparés.

et des marques utilisés parfois obscures

mais 22 000 euros pour un trou en maconnerie, ca me semble cher.

par pascalb2
Mar 14 Déc 2010 à 18:29

Nous sommes beaucoup consultés pour des pb de fuites ou de casse tout simplement (piscines carrelées).

Effarant! le nombre de piscines qui se sont construites sans décennales et le pire c'est que certain osent avouer qu'ils ont pris sans decennale pour payer moins cher!

Remarquez, j'ai du boulot grâce à ce genre de pinpins en ce moment.

par amonra26
Mar 14 Déc 2010 à 18:51

bon ça déchaine les passions ma simple demande d'avis, que dire si ce n'est que le retour des possesseurs (dont un qui est un ami proche) est super positif et sans aucun souci.

pour la pompe et le système de filtration c'est du Hayward et il dispose d'une garantie décennale.

pour les bâches vous avez un avis objectif, la 4 saisons se m'est en place facilement (par rapport à une bâche d'hiver) et peut on l'utiliser l'été pour limiter la déperdition la nuit ? elle sera moins efficace qu'une bâche d'été de part ça conception, mais est elle polyvalente ?

Le Polaris semble OK comme robot de nettoyage, il me reste à voir l'éventualité d'un PAC.
Modifié en dernier par amonra26 le Mar 14 Déc 2010 à 19:42, modifié 1 fois.

par Gavage
Mar 14 Déc 2010 à 18:59

vive la couverture automatique.

ou alors manipule la sur une piscine de meme taille avant de te prononcer, c'est la cata une couverture manuelle sur une piscine pareille

par amonra26
Mar 14 Déc 2010 à 19:22

effectivement pour la manipulation je connais ayant aidé mon ami pour mettre une bâche d'hiver et la retirer plusieurs fois, mais hélas je ne connais personne ayant ce type d'équipement avec barre.

pour le volet roulant auto immergé c'est 10 ke de plus ! nous n'en voyons pas l'intérêt (si ce n'est la facilité) surtout que la zone futur d'installation de la piscine sera clôturé sur 400 ou 600 m2 pour en faire une zone spécifique.

donc si quelqu'un a un retour sur la facilité ou pas de la mise en place de ce type d'équipement merci de me l'indiquer, sinon ce sera avec bâche d'été en plus.

merci

pour info que j'ai oublié de préciser qu'il est un ex de carre bleu dans ça vie antérieure (sous traitant).

par Gavage
Mer 15 Déc 2010 à 10:07

demande toi pourquoi il n'est plus un sous traitant carré bleu.

bref, tu peux avoir une couverture "hors sol" avant de passer forcement sur de l'immergé, et vraiment, la couverture à barre c'est. pffiou

tu sais, de mon temps de vendeur de piscine, la couverture à barre c'était vraiment le produit qu'on me reprochait le plus ,

rien que le jour de la mise en service, je refusais de l'ouvrir, je laissais le client faire, et c'est la qu'il voyait l'erreur d'avoir acheté ca.

sur une 4 x 8 c'est deja bien desagreable, mais sur la 5 x 10 a moins d'etre un bon gros gaillard, c'est mort pour l(ouvrir seul, le pire étant si jamais tu laisse "madame'" et les "enfants" sans le bon gros gaillard en question, c'est l'été, tlm veut se baigner mais ils n arrivent pas à ouvrir la piscine, au mieux ils la decouvrent sur les 2/3 . bref, a mediter.

par Gavage
Jeu 16 Déc 2010 à 13:00

tout à fait, sauf qu'au temps du lave vaisselle et du robot nettoyeur de maison, on va pas s'emmerder avec des couverture manuelle qui sont en contradiction totale avec l'apparente simplicité qu'incarne la piscine dans l'imaginaire commun

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité