Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Margelles ardoise brulantes?

par Jolipain
Sam 27 Nov 2010 à 19:56

Bonjour,

Nous projetons de faire construire une piscine (couloir de nage) et nous nous interrogeons sur les margelles. Nous avions initialement choisi des margelles
en ardoise mais certains professionnels nous l'ont deconseillė la surface étant selon eux brulante l'ete? Est ce quelqu'un a des margelles de ce type? Avez vous eu ce type de problème ? je précise qu'il ne s'agit pas d'une piscine à débordement donc les margelles ne seront pas rafraichies par l'eau. Je vous remercie pour votre retour.

par celtru
Sam 27 Nov 2010 à 21:53

Bonsoir,
je n'ai pas de margelles en ardoise mais le dessus de ma table extérieure est faite en ardoise et effectivement, en plein soleil c'est brulant :evil:
Du coup, il faut que j'ouvre le store banne le matin pour pouvoir déjeuner sans se brûler :wink:

par patamodeler85z
Lun 29 Nov 2010 à 10:47

bonjour.
ce fil m'interesse car nous voudrions mettre des margelles noires ou gris très foncé (noir quoi.)

hormis les ardoises, j'ai cru voir chez Point P des margelles noires. je ne sais pas par contre si elles sont en ardoises ou en pierre reconstituées.

connaissez vous des margelles noires non en ardoise et chez quel fournisseur ?

à vous lire

edouard

par Jolipain
Lun 29 Nov 2010 à 14:21

Bonjour,

Nous avons vu des margelles grises de chez Bradstone : shistone (en pierre reconstituée), on nous a également parlé de la pierre de Hainaut (Belgique) et du granit noir de chine.
De votre côté, avez vous entendu parler de l'inconvénient lié à la couleur du matériaux qui absorbe le soleil et pourrait le rendre brulant sous les pieds nus?
Je vous remercie

par camcam 49
Jeu 09 Déc 2010 à 22:58

Bonsoir,

J'ai été également tenté par les margelles en ardoise, on me l'a déconseillé pour ces raisons de température sous le soleil les toitures en ardoises peuvent atteindre 70 ° sous le soleil parait il. Finalement pour moi ce sera du boibé gris clair.

par patamodeler85z
Ven 10 Déc 2010 à 12:15

bonjour.

c'est quoi du boibé, du bois , de la pierre reconstitué, ou autre ?

à vous lire
edouard

par camcam 49
Ven 10 Déc 2010 à 16:16

Bonjour,
le boibe ce sont des éléments de béton qui imitent l'aspect du bois de mémoire, les lames font 1,60 m de long x 20 cm de large, épaisseur 3,5 cm. 4 ou 5 coloris, utilisables en terrasses ou plages de piscine. Quelques photos sur le site clarey.fr si est distributeur sur angers.

par Jolipain
Sam 08 Jan 2011 à 15:40

L'option Boibé nous interesse (à la place des margelles ardoise). Avez vous terminé votre piscine, avez vous des photos? De quelle couleur est votre liner? Etes vous établis dans la région d'Angers?
Nous vous remercions pour votre aide

par patamodeler85z
Lun 10 Jan 2011 à 11:23

bonjour.

je suis toujours à la recherche de margelle de couloir gris souris ou noir.
hormis, les ardoises et le granit, connaissez vous des entreprises qui font de la pierre reconstituée de l'une de ces 2 couloirs ?

a vous lire.

merci pour tout info que vous auriez.
a+
edouard

par camcam 49
Lun 10 Jan 2011 à 11:52

Bonjour,

Le boibé en coloris gris basalte pourait éventuellement convenir.

Tout dépend de ce qu'on entend par gris souris

Cordialement.

par Nic53
Ven 14 Jan 2011 à 19:39

Bonjour,

J'ai envoyé un MP pour quelques infos.

Nic53

patamodeler85z a écrit:bonjour.

je suis toujours à la recherche de margelle de couloir gris souris ou noir.
hormis, les ardoises et le granit, connaissez vous des entreprises qui font de la pierre reconstituée de l'une de ces 2 couloirs ?

a vous lire.

merci pour tout info que vous auriez.
a+
edouard

par celtru
Mar 25 Jan 2011 à 00:13

Bonjour,
Pour du noir ou gris foncé, rien de tel que la pierre naturelle (selon le budget attribué bien entendu :wink: )

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité