Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis et conseils sur devis piscine

par muligan70
Mer 08 Déc 2010 à 13:42

Avis aux connaisseurs, j'aimerais avoir votre avis sur ces 2 devis

Mondial piscine 8 par 4 classic'o:
Escalier toute largeur avec 1 marche de confort plus large (mini plage)
fosse à plonger 1M60 filtration MX50 skimfiltre, pompe 0,75CV,1 projecteur sans margelles sans PAC (à prévoir en plus).
En PAP sauf que je m'occupe du terrassement pour diminuer le coût.
Electrolyseur sodio de MP, alarme sensor, bache bulle, enrouleur et bache hivernage corilege MP
Le tout pour 21000€
Nous étions bien motivés pour signer mais j'ai reçu cette proposition:
AQUASTAR kit Alu ZINC 9 par 4,5 (fosse 1M50) avec nage contre courant, hydromassage, projecteur, twinfiltre weltico, pompe 25m3 heure, équipé by pass chauffage
terrassement (1900€), Dalle (3400€), escalier sofa, pose liner filtration, pompe à chaleur astral 8,5KW (un peu faible pour la franche comté non ?), électrolyse sel astral basic (607€) et rég PH astral (477€), bache à barre (1900€). j'ai juste à monter le kit sur la dalle qu'ils vont faire et remblayer.
Le tout pour 19200 Euros. je ne sais pas trop pour la qualité de l'electrolyse et du régulateur.
J'ai du mal à dire non et j'attends vos avis.
Nous aimions bien l'escalier toute largeur de MP mais là je ne sais plus trop car on a plus grand et pas forcement avec beaucoup plus de boulot.
Alors soyez critique même si je sais que ces deux produits ne sont pas forcement identiques.
J'ai peur de regretter de faire une 8 par 4 alors que je peux faire plus grand par exemple.

par Gavage
Mer 08 Déc 2010 à 21:15

t a une piscine en beton d'un coté, en acier de l'autre

toi aussi il faut qu'on te conte l'histoire de nifnif nafnaf et noufnouf ?

par muligan70
Jeu 09 Déc 2010 à 13:25

Ah, apparement 4 millions de visiteurs par an sur ce site et il a fallu que je tombe sur l'intellectuel de la bande.
Comme vous pouvez le constater , je suis nouveau sur le site.
Je me renseigne sur les piscines mais je suis assez novice. Par contre, j'ai quelques amis qui ont soit une waterair, une magiline, une desjoyaux par exemple et ils en sont tous contents.
Alors pour moi tant que mes enfants peuvent faire trempette dans une belle piscine avec un escalier, une bonne température d'eau,des margelles et tout de reste, c'est du pareil au même. Désolé pour les puristes.
J'entends les piscinistes plutôt béton qui disent des panneaux acier " là ce n'est pas du tout la même chose!".
Quelles sont les réelles différences: longévité, isolation pour le chauffage, risques de rouille, déformation du bassin. .
Gavage doit en connaitre un peu plus que moi du haut de ces 7370 messages (j'attends de voir le 7371ème: nif nif ou un conseil constructif ?)
Bref, j'attends des avis sur le coût de ces deux devis et j'ai aussi du mal à faire la différence entre la qualité MP et le kit acier alors pouvez vous m'aider et ne pas me faire perdre mon temps.
Merci d'avance.

par Ptitbateau
Jeu 09 Déc 2010 à 15:22

muligan70 a écrit:Ah, apparement 4 millions de visiteurs par an sur ce site et il a fallu que je tombe sur l'intellectuel de la bande.

MDR ! Collector !
PS : Gavage c'est un peu un homme des cavernes, le genre jamais content... faut être patient !

par sestelle
Jeu 09 Déc 2010 à 15:50

L'intellectuel MDR! :lol: En plus de ça il a des gouts de luxe.Au vu des posts soit il est blindé soit c'est un faux bourgeois!C'est comme celui qui dit qu'il faut rouler en ferrari et qui se traine avec une bagheera la ferrari du pauvre.Faut pas préter cas a ce genres de petites gens! :wink:

par muligan70
Jeu 09 Déc 2010 à 16:46

Au moins ça aura détendu quelques personnes.
Mais je n'ai pas bcp avancé sur mes 2 options.
Merci pour vos avis à venir.

par pascalb2
Ven 10 Déc 2010 à 09:25

Bonjour,

L'un est en béton déjà pas cher l'autre en ferraille encore moins cher avec plus d'options.

Sais pas moi ? Alu zinc. ou du béton . préfère le béton.

Mais bon d'autres c'est le moins cher.

par patamodeler85z
Ven 10 Déc 2010 à 12:14

bonjour.
moi aussi, je prefère le béton, je pense que cela est plus pérenne.

mais bon si l'autre conception existe, cela doit etre relativement fiable, mais combien de temps ?

après, c'est le budget qui met les limites.

donc le choix est très personnel.

a+
edouard

par besnard
Sam 11 Déc 2010 à 08:50

la deuxième solution tu as une pompe de 25m3/h pour la ncc c est très très moyen et comme les autres ya pas photo avec le béton
maintenant tu peux voir les coques a ce prix tu auras quelque chose de bien et ta rien a faire suivant l aces et la nature du terrain en 4 jours c est fini

par hydro-66
Sam 11 Déc 2010 à 09:48

muligan70 a écrit:Ah, apparement 4 millions de visiteurs par an sur ce site et il a fallu que je tombe sur l'intellectuel de la bande.
Comme vous pouvez le constater , je suis nouveau sur le site.
Je me renseigne sur les piscines mais je suis assez novice. Par contre, j'ai quelques amis qui ont soit une waterair, une magiline, une desjoyaux par exemple et ils en sont tous contents.

j'ai moi aussi des amis qui ont des autoportantes et qui en sont trés contents!
Peut-on pour autant, sans être un intellectuel, comparer une auto portante à une Magiline ou desjoyaux ou waterair?
Avant d'allumer les intellectuels, essaye de réflechir par toi même :
que deviendra le béton enterré dans le sol et au contact de produits chimiques dans 5 ans, 10 ans, 30 ans? et la tole acier? Bien sur, les vendeurs vont te garantir monts et merveilles, mais toi, ton expérience, elle te dit quoi?
Quoi qu'en dise les vendeurs comme les possesseurs de piscine, il y a une hiérarchie claire et logique:
une piscine bois dure moins qu'une coque qui dure moins que le béton!
Dans le sol, l'acier se comporte moyennement (sauf très bon inox), s'il est de très bonne qualité il peut durer. . . plus ou moins.
l'aluminium et l'inox tiennent bien et longtemps, tout comme les composites.

Après, il y a le choix de la filtration, avec des constructeurs qui ont fait un choix économique du tout en 1 et d'autres qui restent sur un vrai local technique, évolutif et "ouvert" ou tout professionnel ou amateur avertir pourra intervenir, avec tout produit du marché. . .

Ensuite, pour faire son choix, il faut faire travailler ses méninges.

par hydro-66
Sam 11 Déc 2010 à 10:32

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: M'amuse bcp, ce topic ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Oui, mais toi c'est uniquement parce que tu aimes la polémique! juste pour le fun quoi!
dis-y toi, avec l'impartialité qui te caractérise, quelle est la meilleure piscine du monde :lol:

par ALEXANDRE
Sam 11 Déc 2010 à 18:06

bonsoir.
si tu veux un escalier sur la largeur du bassin, c'est pas possible avec AQUASTAR, la structure de mondial piscine est de bonne qualité, d'autant que c'est un PAP, ce qui n'est pas le cas de AQUASTAR, donc quel est la garantie décennale dans le cas ou tu montes la structure, personnellement mon choix va chez mondial piscine.

hydro-66, je ne partage ton point de vue sur les piscines en bois, car des véritables piscines en bois de plus de 30 ans sont légion.

par muligan70
Sam 11 Déc 2010 à 19:41

je sais que chez aquastar, on peut oublier l'escalier toute largeur mais le porte monnaie risque de se sentir mieux aussi :lol: . On se consolera avec l'hydromassage et l'escalier sofa si.
Mais il est vrai que nous penchons un peu plus pour MP.
Le devis MP a un peu évolué avec l'idée que l'on se fait de notre piscine.
Nous sommes peut être un peu gourmands mais c'est maintenant 8,5 par 4 car l'escalier toute largeur est super mais occupe une bonne longueur de la piscine.
Nous avons ajouté une PAC mais c'est une mondy pac MP75 10,8KW(3400€ posé) Je ne sais pas bien ce que ça vaut.
Nous envisageons plutot des volets motorisés (3800 € posés) plutôt que les baches.
je reste sur l'éléctrolyse mais je ne pense pas mettre de régulateur de ph. Apparement le local mx50 n'est pas prévu pour l'accueillir. Est ce une erreur de le supprimer ?
En PAP mais sans le terrassement (Environ 800€ par un ami).
Le tout pour 26600€ (si pas de rég PH). Ce n'est pas vraiment le budget que j'ai prévu mais je me laisse influencer par les pro-béton.
Pensez vous que je puisse négocier pour m'approcher de mon budget.
Je dois encore faire la terrasse et je sais que là je vais devoir faire moi même pour limiter les frais.
je sais que maintenant le choix est plutôt perso. cette configuration là me plairait bien mais c'est un peu cher par rapport à la 9 par 4,5 d'aquastar
Pensez vous que je puisse négocier un peu.

par ALEXANDRE
Sam 11 Déc 2010 à 20:40

effectivement il s'agit là d'un réel investissement à ne pas faire à la légère, une négociation reste toujours possible.
il n'est pas obligatoire d'avoir un ph automatique (on peut le prévoir ultérieurement) la production de chlore s'accompagne de libération de soude, produit basique qui concoure à la hausse du ph, or, l'efficacité du chlore est maximum lorsque le ph reste au alentours de 7.0 -7.4, il est donc primordial de mesurer et de corriger le ph de son eau manuellement une fois par semaine.
si vous envisagez un volet automatique, la production de chlore par électrolyse devra tenir compte de ce volet, car la production de chlore sera moindre lorsque l'eau est recouverte, dans ce cas il est important que l'électrolyseur soit équipé d'un capteur de fermeture (tous les électrolyseurs ne sont pas équipés).
bon choix.

par muligan70
Sam 11 Déc 2010 à 20:54

Excusez mon ignorance mais l'éléctrolyseur agit bien en autonomie pour le dosage donc à quoi correspond le capteur de fermeture ? Cela veut il dire qu'il doit savoir que le volet est fermé pour augmenter la production de chlore ?
L'éléctrolyseur sera le Zodiac Ei 17 ou le Sodio de MP, avis sur ces éléctrolyseur et aussi sur la PAC si vous connaissez.
Concernant le rég de PH, c'est le bidon d'acide dans le local qui poserait PB. Si on peut l'ajouter après, on verra.

par ALEXANDRE
Sam 11 Déc 2010 à 22:47

un électrolyseur n'est pas en lui même un équipement d'automaticité totale, il faut régler sur le potentiomètre en fonction du volume d'eau et du taux de chlore souhaité, les réglages (manuel) nécessaires au suivi et au contrôle/régulation du taux de production de chlore (certains fabricants ont automatisé par ajustement de la production en fonction du volume et de la température de l'eau).
l'électrolyseur est asservi à la filtration, tant que la filtration est on fonction l'électrolyse produit une certaine quantité du chlore prédéfinie au départ manuellement, car ce sont les ultras violets du soleil qui sont les responsables de la destruction du chlore, donc avec un volet fermer (pas UV) et si le système dispose d'une sonde de couverture il limite la production de chlore par 2 ou 3, pour que le taux de chlore reste dans les normes, sinon le taux de chlore devient trop important, pas bon pour la cellule, le revêtement, le système de filtration et les canalisations.
il y a une multitudes électrolyses sur le marché, je ne connais pas les caractéristiques techniques de ces marques et la fiabilité de ce matériel, mais je pense que vous aurez des informations par d'autres membres.

cordialement.

par besnard
Dim 12 Déc 2010 à 05:42

certain site vont bientôt faire des promos l électrolyse + un euro tu aura ta régule de ph qui est nécessaire si tu veux pas rajouter du ph plus ou moins au pif
pour ton bidon de ph tu fait un regard a cote ou tu le logera
le zodiac tri tres bonne marque facile a installer mais pas assez de recule

http://www.irrijardin.fr/produit/electrolyseur-tri

par Gavage
Dim 12 Déc 2010 à 14:25

tout ca pour paraphraser naf naf nif nif et nouf nouf.

heureusement que noufnouf avait une piscine en béton, sinon ils seraient dans l'estomac du loup.

et je ne voulais pas te vexer.

mais c'est tres dur de venir et demander " le mieux"

l'acier plus grand monde en fait.

et ce n'est pas pour une question de prix ou de simplicité de mise en oeuvre.

par muligan70
Dim 12 Déc 2010 à 14:48

je ne demandais pas forcement "le mieux" mais plutôt le pour et contre de chaque devis et un "rapport qualité-prix" de chaque devis.
Je penche un peu plus pour le béton mais avec son coût plus conséquent, j'ai une pompe un peu moins forte et une piscine un peu plus petite alors j'hésite. Voila pourquoi j'attendais une critique des connaisseurs concernant ces deux devis afin de me guider un peu.
La pompe pour une 8 par 4 est de 11M3/h et ça me parait un peu juste par exemple.

par Gavage
Dim 12 Déc 2010 à 16:19

disons que ce qui me gene c'est le pack

electrolyseur + alarme + couv bulle + couv hiver + enrouleur

t a pas mieux faire de prendre un chlorinteur avec une couverture à barre ou automatique ?

pour moi ton projet n'est pas encore à maturité.

à savoir pour la dimension, 8 x 4 c'est le standard, et surtout largement suffisant pour les usage classique.

Maintenant, moi j'ai tendance à diminuer la taille du bassin et mettre l'accent sur les options, je prefere une belle piscine utilisable facilement à un grand trou d'eau de 100 000 l mal équipé et mal fait.

par muligan70
Dim 12 Déc 2010 à 16:29

Tu as raison pour la maturité de mon projet de début de post mais il a évolué un peu et je l'ai précisé un peu plus haut (pac et volet) mais le coût a évolué aussi hélas :evil: .
Mais je sais que je serais tranquille avec cette config là. mais le tarif est tout autre.
Maintenant, je souhaitais un avis sur la PAC proposée et je me pose des questions sur la pompe à 11M3/h pour la 8,5 par 4. j'aimerais plutot une 1CV donc la MX75 de MP mais le prix va encore évolué.j'ai peur que mon pisciniste en ai marre de mes coup de téléphone :roll:

par Gavage
Dim 12 Déc 2010 à 16:35

faut savoir combien tu es pret à mettre c'est tout

par aquafeel
Dim 12 Déc 2010 à 22:56

Il faut comparer ce qui est comparable.Faire trempete c'est bien mais le plus longtemps possible et les panneaux mp dureront certainement plus que les panneaux acier.Lorsque tu changeras ton liner dans 12/15 ans, tu commenceras à apercevoir les traces de rouille.

Aquafeel
pro de la piscine

par pascalb2
Lun 13 Déc 2010 à 15:40

Bonjour,

Je viens de regarder "AQUASTAR kit Alu ZINC". ba ba ba .

Approchez vous de Mondial demandez leur gentillement un filtre a sable et fuyez ce truc qui ressemble a une piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 6 invités