Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Everblue : problème plis sur un liner neuf, SAV lamentable

par User26
Jeu 25 Nov 2010 à 10:34

Suite à la construction d'une piscine EVERBLUE en 2009, je constate au bout d'un an à peine l'apparition de nombreux plis autour de la bonde de fond sur une surface de plus d'1 m2 !

j'ai contacté EVERBLUE pour leur faire part de ce problème, mais sans même se déplacer ils font référence à un problème de pH (alors que mon pH est bon !) et ne m'apportent aucun soutien ou garantie.

:x

par zak74
Jeu 25 Nov 2010 à 15:14

Tu dois faire valoir tes droits et faire fonctionner la garantie.
Regarde bien les termes dans ton contrat de vente.
Ne pas hésiter à envoyer des lettres recommandés, ça peut, peut-être, débloquer les choses.
Ce qui est certain, c'est qu'ils doivent se déplacer avant de tirer des conclusions. Mais tout est bon pour ne pas mettre la main à la poche.
Bon courage dans tes démarches.

par givi66
Jeu 25 Nov 2010 à 16:05

Précisément: que dit le contrat de vente sur ce genre de problèmes?

par User26
Ven 26 Nov 2010 à 09:42

Beh justement ils me renvoient aux termes du contrat qui dit a priori qu'avec un pH inférieur à 7 cela peut arriver (je vais vérifier précisément ce qui y est dit)

mais bon : j'ai pas eu de problème particulier de pH et en effet, je vais faire un recommandé et contacter mon assurance juridique en parallèle .

en fait cela n'empêche pas de profiter de la piscine, mais je trouve ça un peu exagéré de ne pas assurer un suivi sur un produit de moins d'un an !

merci pour vos réponses en tout cas

par pascalb2
Ven 26 Nov 2010 à 14:12

Bonjour,

Très difficile de faire valoir une garantie sur un revêtement de piscine, liner, enduit Carrelage, gel Coat. pas simple.

Tellement de causes possibles.

Si les plis (Assez petits) sont localisés autour de la bdf, c'est peut être la bride qui a été cassée lors de du montage. un pb de ph sur un liner n'est pas "local" il est global sur le bassin.

Je pense qu'une réunion de médiation s'imposerait dans votre cas, avec vidange du bassin pour vérifier tout cela.

par besnard
Ven 26 Nov 2010 à 15:15

n importe quoi si c est bien fait par un pro des le départ il ni a pas de problèmes

par pascalb2
Ven 26 Nov 2010 à 16:39

---

n importe quoi si c est bien fait par un pro des le départ il ni a pas de problèmes


---

C'est bien d'enfoncer des portes ouvertes comme cela mon gars.

Le pb c'est que justement il y a un pb, et nous essayons d'aider ce monsieur. en donnant des conseils.

Re: Everblue : problème plis sur un liner neuf, SAV lamentab

par killa inti
Ven 26 Nov 2010 à 17:43

User26 a écrit:Suite à la construction d'une piscine EVERBLUE en 2009, je constate au bout d'un an à peine l'apparition de nombreux plis autour de la bonde de fond sur une surface de plus d'1 m2 !

j'ai contacté EVERBLUE pour leur faire part de ce problème, mais sans même se déplacer ils font référence à un problème de pH (alors que mon pH est bon !) et ne m'apportent aucun soutien ou garantie.

:x


:) si les plis sont autour de la bonde de fond comme une toile d'araignée, il est tout à fait possible que cela vienne du traitement de l'eau mais pas uniquement du PH. Pour avoir ce résultat, il faut 2 conditions : Un chlore haut et 1 ph très bas qui décuple les effets du chlore. On peut avoir cela en fin de saison ou pendant l'hiver si on ne vérifie pas le PH et qu'il chutte (à cause d'1 TAC trop bas qui ne stabilise plus le PH)avec du chlore en hivernage et trop concentré . Ou alors, en fin de saison quand la piscine est bachée (donc plus d'UV ) et que la production de chlore est trop forte car le chlore n'est plus bouffé par les baigneurs ou les UV.Et comme on ne se baigne plus, on oublie de vérifier l'eau. C'est la bonde de fond qui trinque en premier car ces produits sont plus lourd :wink:

par manulus
Ven 26 Nov 2010 à 18:11

Cela peut aussi être dû à une poussée d'eau sous le liner durant les fortes pluies de ces derniers temps. L'eau fait remonter le liner qui en redescendant crée des plis.

par killa inti
Ven 26 Nov 2010 à 18:13

manulus a écrit:Cela peut aussi être dû à une poussée d'eau sous le liner durant les fortes pluies de ces derniers temps. L'eau fait remonter le liner qui en redescendant crée des plis.


:) exact, mais pas en forme de toile d'araignée

par manulus
Ven 26 Nov 2010 à 18:24

:roll: LOL :roll:

par pascalb2
Ven 26 Nov 2010 à 21:31

Cela peut aussi être dû à une poussée d'eau sous le liner durant les fortes pluies de ces derniers temps. L'eau fait remonter le liner qui en redescendant crée des plis.


Non, Cela n'est pas possible si c'est uniquement a la bdf

Quant aux produits avec un ph bas tombés autour de la bonde de fond parce qu'ils sont plus lourds . c'est eux qui sont lourds .

Ils faudrait que vous ayez traité comme un sourd. mais surtout . filtration arrêtée ! .

Une bonne entrevue autour de la piscine avec une vidange. ( Aux beaux jours maintenant) permettrait d"éviter des polémiques.

par killa inti
Sam 27 Nov 2010 à 09:38

pascalb2 a écrit:
Cela peut aussi être dû à une poussée d'eau sous le liner durant les fortes pluies de ces derniers temps. L'eau fait remonter le liner qui en redescendant crée des plis.


Non, Cela n'est pas possible si c'est uniquement a la bdf

Quant aux produits avec un ph bas tombés autour de la bonde de fond parce qu'ils sont plus lourds . c'est eux qui sont lourds .
Ils faudrait que vous ayez traité comme un sourd. mais surtout . filtration arrêtée ! .

Une bonne entrevue autour de la piscine avec une vidange. ( Aux beaux jours maintenant) permettrait d"éviter des polémiques.



C'est quelque chose de très courant qui arrive très fréquemment. Pas parceque c'est traité comme un sourd, mais parcequ'il y a 80% de moins de consomation de chlore par rapport à l'habitude et qu'on a tendance à ne plus vérifier l'eau en sortie de saison sauf quand elle devient verte. Ce qui n'est pas le cas avec un trop fort taux de chlore. De plus, si le traitement est à base de galet de chlore, il peut y avoir un fort taux de stabilisant. Le stabilisant étant un acide, il peut influencer un PH à la baisse en présence d'1 TAC trop faible. Résultat finale, on peut obtenir ce genre de chose. Et la filtration ne prend pas en priorité le fond de la piscine mais la surface de l'eau, avec moins d'heure en hiver !

par pascalb2
Sam 27 Nov 2010 à 14:09

Bonjour,

Sur certaines piscines la bdf était en liaison avec les skimmers et beaucoup de personnes chloraient été comme hiver et il est vrai des problèmes survenaient. au bout de quelques années. Cette piscine a 1 an !

C'est pour cela que je trouve la piste du ph peu probable.

Après il faut voir sur place. tout ce qui peu être donné ce sont des pistes.

par killa inti
Dim 28 Nov 2010 à 12:15

pascalb2 a écrit:Bonjour,

Sur certaines piscines la bdf était en liaison avec les skimmers et beaucoup de personnes chloraient été comme hiver et il est vrai des problèmes survenaient. au bout de quelques années. Cette piscine a 1 an !

C'est pour cela que je trouve la piste du ph peu probable.

Après il faut voir sur place. tout ce qui peu être donné ce sont des pistes.


:) C'est toujours le cas par le collecteur d'aspiration. Une eau peut être sur stabilisée en 3 mois. Et idem pour la TAC suivant le traitement. La forme en étoile est caractéristique.

par User26
Mar 30 Nov 2010 à 09:39

merci pour tous vos commentaires, ça m'aide à me faire une idée et du moins à écarter certaines hypothèses.

Concernant le chlore, la piscine n'a pas été "sur-chlorée" et l'hiver dernier j'ai fait un hivernage "classique" d'où mon étonnement à la remise en eau cette année.

Cependant ça reste l'hypothèse la plus probable.

Concernant les remontées d'eau, c'est intéressant, mais je n'y crois pas trop pour le moment.

Côté installation, je n'ai rien à dire, le professionnel qui est intervenu à fait du bon travail.

Je vais insister pour obtenir une entrevue avec le fournisseur.

par User26
Mar 30 Nov 2010 à 09:44

Re,

voici une image de la forme des plis qui est dissymétrique autour de la bdf.

Image

Uploaded with ImageShack.us

par Gavage
Mar 30 Nov 2010 à 09:57

quelle est la quantité de chlore que tu as mis dans la piscine sur un an ?

la marque de de chlore

le volume d'eau ?

mon avis serait une surchloration, eventuellement une infiltration d'eau.

Dans tout cas, ca va etre bonbon à corriger.

mais à la vue des photos on dirait que la feutrine est gorgée d'eau, est ce le piscine fuits ?

il y a eu un drain à l'époque ?

par User26
Mar 30 Nov 2010 à 10:30

>quelle est la quantité de chlore que tu as mis dans la piscine sur un an ?
J'ai dû acheter une seule boîte de gros galets et il m'en reste, un apr skimmer toutes les 3 semaine senviron

>la marque de de chlore
Everblue

>le volume d'eau ?
55m3

>mon avis serait une surchloration, eventuellement une infiltration d'eau.
pour l'infiltration d'eau, ce qui me perturbe c'est que s'il y a des plis, c'est que le liner s'est détendu, je ne vois pas comment juste une infiltration d'eau peut faire ça

>Dans tout cas, ca va etre bonbon à corriger.
oui, changement du liner uniquement. Donc avant de changer (si éventuellement je décide de le faire car je n'obtiens rien du fournisseur du liner), je veux comprendre. Ce qui est sûr c'est que je changerai de marque si je dois le payer !

>mais à la vue des photos on dirait que la feutrine est gorgée d'eau, est ce le piscine fuits ?
non, je n'ai pas noté de fuites

>il y a eu un drain à l'époque ?
non

par Gavage
Mar 30 Nov 2010 à 14:17

la feutrine se gorge d'eau , elle fait des plis et le liner plisse avec elle.

c'est l'absence de drain qui est en cause

le fabriquant du liner na pas grand chose à se reprocher.

faut drainer, tout simplement.

par User26
Mer 01 Déc 2010 à 08:59

OK, d'après ce que j'ai pu me renseigner, il faut placer un drain tout autour de la piscine pour collecter les eaux ?

Merci pour ton analyse qui me semble plausible finalement car en effet, j'ai noté à plusieurs reprises un affaissement des terres suite à de fortes pluies en périphérie du bassin, les terres remises en place après la construction n'étant pas stabilisée.

Bon du coup, ça voudrait dire qu'avec une vidange du bassin y aurait moyen de "réapplatir" le liner ?

par pascalb2
Mer 01 Déc 2010 à 19:57

C'est une fuite a la bdf. bride cassée.

par killa inti
Mer 01 Déc 2010 à 20:43

pascalb2 a écrit:C'est une fuite a la bdf. bride cassée.


:) ça serait bien! C'est + facile à arranger qu'1 liner. Par contre, si c'est une question de drain, ça complique la sauce :roll: suivant la configuration ! Faudrait peut être faire une petite plongée avec masque. ça coute pas cher et c'est facile à vérifier.

par pascalb2
Mer 01 Déc 2010 à 22:01

Têtu le gamin. mais bon on va le laisser plonger.

Toutes des discussions de bistro ne résolvent pas le pb de ce monsieur.

par killa inti
Mer 01 Déc 2010 à 22:08

pascalb2 a écrit:Têtu le gamin. mais bon on va le laisser plonger.

Toutes des discussions de bistro ne résolvent pas le pb de ce monsieur.


:roll: ha bon ? je croyais que tu disais que la bride était cassée, non ? faut plonger ou pas ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot, SemrushBot et 3 invités