Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par boblebob
Mer 17 Nov 2010 à 09:56

merci pour vos infos, je me suis réveillé ce matin avec ces idées :
-si je mets du gravier en remblai alors je n'ai plus besoin de leur système de plots (agglo) pour soutenir les futures plages, je ne garde que les fers en attentes

-du coup s'il y a du gravier en remblai je me dit que l'eau va s'infilter beaucoup plus rapidement que s'il n'y a que de la terre donc je dois faire rapidement les plages en béton...

par artémis
Mer 17 Nov 2010 à 11:27

boblebob a écrit:merci pour vos infos, je me suis réveillé ce matin avec ces idées :
-si je mets du gravier en remblai alors je n'ai plus besoin de leur système de plots (agglo) pour soutenir les futures plages, je ne garde que les fers en attentes

-du coup s'il y a du gravier en remblai je me dit que l'eau va s'infilter beaucoup plus rapidement que s'il n'y a que de la terre donc je dois faire rapidement les plages en béton...



N'oubliez pas de compacter le remblais (concassé).

Sur un mauvais remblais: la plage descend, sous tassement naturel, (1 à 2 cm/an soit 10 à 15 cm en 10 ans.).
Elle risque d'emmener les voiles du bassin d'où gros désordre.

Lors de la phase de remblais, en guise de "quilles" (plots maçonnés) , installez des PVC 100mm à la vertical, tous les deux mètres (hauteur 1,50m à 1,70m environ). Ces PVC seront calés par le concassé. Ils seront coulés en même temps que les plages et serviront de poteaux de soutiens. (Complètement invisible !)

Une solution économique et simple à mettre en oeuvre, qui complète bien le rôle du concass.

par boblebob
Mer 17 Nov 2010 à 11:29

faudra-t-il que je fasse les plages très rapidement ou non ?
ok pour le pvc vertical.

par artémis
Mer 17 Nov 2010 à 11:38

boblebob a écrit:faudra-t-il que je fasse les plages très rapidement ou non ?
ok pour le pvc vertical.



Ce n'est pas une priorité, mais laissez les PVC en attente (poteaux). Protégez les avec un capot.
Vous les coulerez lors de la mise en oeuvre des plages.
Ça laisse le temps de bien réfléchir sur l'aménagement des abords, et d'avoir le budget.

par boblebob
Mer 17 Nov 2010 à 11:51

ok, le fait que l'eau de pluie va pouvoir s'infiltrer rapidement au niveau des graviers n'est-ce pas dérangeants ?

par artémis
Mer 17 Nov 2010 à 12:06

boblebob a écrit:ok, le fait que l'eau de pluie va pouvoir s'infiltrer rapidement au niveau des graviers n'est-ce pas dérangeants ?


Bien au contraire, cela favorisera le tassement. Vous compléterez au bon niveau si besoin lors de la prépa des plages.

Néanmoins, si vous utilisez le bassin sans les plages terminées, soyez prudent de ne pas salir ce dernier.

Ce n'est qu'un problème d'huile de coude après !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité