Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

prix piscines coque

par PAT29
Mar 16 Nov 2010 à 10:41

Bonjour,

Après diverses recherches et devis effectués, je m'interroge sur le fait qu'une piscine à coque soit aussi chère qu'une piscine "béton" (banches type magiline et desjoyaux). Il me semble pourtant le travail de mise en place de la piscine soit moins long. :oops:

Je vois que quelques professionnels de la piscine à coque répondent régulièrement sur le forum, c'est pourquoi je m'adresse plus particulièrement à eux afin de mieux comprendre le coût.

D'autre part, je lis beaucoup de messages concernant des problèmes d'osmose sur les coques, qu'en est-il réellement ?

En ce qui concerne les piscines avec liner, quels sont les problèmes les plus fréquement rencontrés (hormis les liner déchirés) ?

Je sais, beaucoup de questions sur un même sujet, mais comme j'hésite entre les deux procédés (desjoyaux et coque), j'aimerai avoir un maximum de réponses avant de faire mon choix (sans vouloir relancer la guerre pro-coque et pro-béton) :oops:

par Ptitbateau
Mar 16 Nov 2010 à 11:15

Image

par JAck16V
Mar 16 Nov 2010 à 12:02

bof, cherche un peu sur le forum, tu vas trouver toutes les réponses à tes questions ! :wink: :wink: :wink:

par Floum
Mar 16 Nov 2010 à 15:13

Voici mon analyse.

Il faut comparer ce qui est comparable.

Une piscine béton avec liner est à mon sens une hérésie. Pourquoi y aurait-il besoin d'une poche si ce n'est pour masquer les imperfections du revêtement ?

Beaucoup de piscines béton sont en fait des cubes de parpaings plus ou moins bien empilés mais on s'en fout le liner fait le reste.

Une piscine béton c'est une piscine avec un vrai revêtement (style diffazur et co).

Le reste c'est un sac plastique dans une caisse, en parpaing ou en bois, et c'est bien trop cher pour ce que c'est.

En tous cas moi je n'en vois pas l'intérêt.

Donc mon classement perso c'est :

1. Beton + Revêtement
2. Coque
3. Beton ou bois + liner

par givi66
Mar 16 Nov 2010 à 18:19

Si tu trouves un modèle de coque qui te plaît, en dimensions et forme, et chez des pisciniste qui ont bonne réputation, n'hésite pas. S'il est sérieux, il te proposera du bon matériel et tu l'auras toujours moins cher que la même en DJ. A dimensions et prestations égales, et après négos, les coques doivent être moins chères que les kits béton.

Si tu veux une piscine selon ta conception, va chez un revendeur de kits ayant bonne réputation ou chez un maçon. Tu paieras plus cher mais tu pourras tout choisir. Et au delà de 10x4, il n'y a plus de coques!

par JAck16V
Mer 17 Nov 2010 à 09:27

si, la mienne fait 11 x 4,10 ! :wink:

sinon bonne analyse !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 7 invités