Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseils choix piscinier LIBOURNE 33

par ELMI
Dim 14 Nov 2010 à 18:28

Bonjour, nouveau sur ce site, j'ai un projet piscine sur sol argileux 9x4 avec escalier roman inclus dans les dimensions, fond incliné.
3 choix techniques s'offre à moi en PAP: Tradi: esprit piscines/Coques:Alliance piscines ou Hydrosud(Provence piscines)/Coffrage Perdus: Desjoyaux ou Magilline.
J'ai eu des premiers contacts et devis. Les prix sont proches de 21 à 25KE PAP hors terrasses autour de la piscine!
J'ai plusieurs questions etant inculte dans ce domaine :cry: :
- Y'a t-il des techniques plus adaptées à ce type de sol argileux?
- Y'a t-il des contre indications de traitement sur piscines coques?
- Y'a t-il des pisciniers à eviter pour non sérieux et suivi SAV?
- Quel avantage ou inconvéniant sur:
1) traitement electrolyse à sel/Pastille chlore,
2) Filtre avec cartouches/filtres à sables,
3) Local semi enterré ou enterré / local externe?

Cela fait bcq de questions, mais je souhaite prendre ma décision rapidement. Merci de votre temps de réponse et de votre réactivité :wink:

par toobe
Lun 15 Nov 2010 à 13:05

salut pour répondre à certaine de tes questions , moi j'ai une piscine magiline sur coutras sol très argileux j'avais fais venir les mêmes que toi un vendeur de coques avait refusé de me la vendre à cause du sol et m'avais conseiller du bloc à bancher.

J'ai choisi magiline car leur produit est très intéressant et fiable avec leur structure avec alvéoles.

un an après j'en suis très content et le concessionnaire de libourne est tres bien, un bon relationnel avec le commercial . seul regret j'aurai du prendre avec électrolyse .
a+

par ELMI
Lun 15 Nov 2010 à 14:43

Bonjour, merci pour ces infos, quel est la taille de ta piscine les options et combien l'as-tu payé si cela n'est pas trop indiscret?
Merci de tes conseils

par toobe
Mer 17 Nov 2010 à 14:46

salut mon bassin est une 12x4 fx 40 avec escalier toute longueur,
volet hors sol et couleur leds 32 000€ sans le terrassement que j'ai fait moi même

par fraggy
Ven 19 Nov 2010 à 21:03

Hello
Moi aussi tres pres de chez toi :lol: :lol: et donc sol argileux
evite les coques , Mais surtout fait un tres bon drainage et un puits de decompretion :wink: :wink:
Fait ta piscine toi meme :lol: :lol: Pas mal de bandit dans le secteur :lol: :lol: :lol:
@+fraggy

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités