Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

marges de négociations et tarifs

par Krells
Dim 14 Nov 2010 à 08:29

Bonjour,
j'ai besoin de vos expériences et de votre savoir pour acheter ma future piscine.
Tout d'abord, d'après vous et en pourcentage, combien peut-on négocier auprès des pisciniers sur la ristourne qu'ils peuvent nous faire : 5% ? 10% ? 20% ? toute autre réponse est possible bien évidemment.
Deuxième question : je souhaiterai avoir vos avis sur les tarifs qu'on m'a annoncés :
Voici les caractéristiques d'abord de ma piscine : 10x4.5 et une profondeur de 1.10x1.80. piscine en béton ou en structure. Je vous ai mis entre parenthèses le prix moyen qu'on m'a proposé entre 3 fabricants :

piscine prête à plonger (19000) ; filtration selon les modèles à sable (4200) ou à cartouche (incluse dans le pap) ; pompe à chaleur (4000) ; volet électrique avec coffre (8300) ; traitement à électrolyse et système automatique de PH (2728); terrassement et évacuation (3300) ; dalle béton autour environ 30 m2 (1900)

Du coup je me retrouve avec 3 devis : un à 37900 (magiline), un autre à 42500 (artisan piscinier) et un dernier à 46 400 (carré bleu) (j'en avais un quatrième sur une piscine coque à 42800 mais là il est hors jeu)

Merci de vos réponses et avis pertinents

Krells :D

par vaniche
Dim 14 Nov 2010 à 14:23

Bonjour,

J'ai réalisé plusieurs devis moi aussi, et les remises sont difficiles à obtenir par les piscinistes car ils ne veulent pas servir de "lapin" pour les autres qui sont en concurrence. Certains mon dit qu'il me ferait leur meilleur offre le jour où je leur dirais "ok c'est avec vous que je veux faire affaire". C'est un peu stressant comme situation.

Merci de nous faire part de vos expériences pour ceux qui étaient dans la même situation que nous avant la signature.

par Gavage
Dim 14 Nov 2010 à 16:06

au moins c'est des bons vendeur.

en principe apres avoir vu tes interlocuteur tu vas en selectionner , et donc eliminer ceux qui ne tentent pas.

suite à ca. essaye de negocier qqc mais concretement, il est rare d'avoir plus de 6 ou 7 points sur le montant TTC.

sauf opération temporaire

par zak74
Dim 14 Nov 2010 à 22:10

Tu peux négocier les prix mais une autre stratégie consiste à demander des équipements supplémentaires : exemple un robot, traitement électrolyse, Nage à contre courant etc.
C'est parfois plus efficace de procéder de cette manière.

par Krells
Lun 15 Nov 2010 à 08:45

Merci de vos réponses,
la négo s'annonce difficile. Mais que pensez-vous du montant des devis qui m'ont été faits ? Est-ce dans les prix pratiqués généralement ou pas ?

Quand je vois dans ce forum des prix pour une une 8x4 à moins de 30000, je me pose des questions ou alors tout n'est pas compris.
Krells

par Chris83
Lun 15 Nov 2010 à 10:14

:lol: :lol:

La saison à laquelle tu fais tes devis rentre aussi en ligne de compte, ainsi que l'empathie que tu peux avoir avec le commercial :lol:

par celtru
Lun 15 Nov 2010 à 14:11

Krells a écrit:Merci de vos réponses,
la négo s'annonce difficile. Mais que pensez-vous du montant des devis qui m'ont été faits ? Est-ce dans les prix pratiqués généralement ou pas ?

Quand je vois dans ce forum des prix pour une une 8x4 à moins de 30000, je me pose des questions ou alors tout n'est pas compris.
Krells

Bonjour,
Quand j'ai vu 19000 € la piscine en pàp, je me suis dis, ça va ce n'est pas cher mais ensuite, quand j'ai vu le coût de la filtration et le terrassement en sus. hé ben purée 26500 € la piscine de base sans option c'est hyper cher selon moi.
En même temps, le devis le moins cher est exorbitant, donc je suppose que ce sont les tarifs pratiqués dans votre secteur.

Me concernant, je suis passée par un artisan pisciniste, c'est mon seul interlocuteur et il fait maçon, pisciniste et l'aménagement des abords.
Ma piscine fait 9m2 de moins que la vôtre (9*4) mais on est à 8000 € d'écart (compris terrassement avec enlèvement, parpaing tradi, pvc armé, filtration 18m3/h, toupie et pompe), par contre sans les margelles.

Sinon pour la réduction, tous les piscinistes que j'ai rencontré font -5 % d'office sur leur devis (geste commercial à priori banal).

par celtru
Lun 15 Nov 2010 à 14:27

et j'ai oublié le projecteur led 50w (colorlogic) et la plage immergée maçonnée. Elle est en cours de construction, et c'est du béton (dans le sens propre)

De plus, le tarif annoncé n'était pas le moins cher de mes devis, j'en avais un pour 38m2 (piscine en L avec plage immergée) en bloc à bancher à 16748.78 €, margelles comprises mais sans le terrassement avec enlèvement 1794 € ttc.

Nous nous situons à 30kms de Lyon, mais en réfléchissant, aucun de mes 5 devis émane d'une franchise, ce ne sont que des pisciniers locaux n'ayant pas recours à la sous traitance :wink:

par Krells
Mar 16 Nov 2010 à 06:22

Merci Celtru de vos réponses.

Je trouve les devis effectivement très élevés. Ceci dit vous me dites qu'il y a 8000 € d'écart avec la votre mais avez-vous compté le volet electrique avec le coffre
Quand vous dites aménagement des abords, c'est juste la dalle béton ou c'est plus ? Car dans ce cas je veux bien l'adresse de votre piscinier et je le loge à la maison le temps de la construction. Je suis en Bretagne.

Krells

par Chris83
Mar 16 Nov 2010 à 10:04

celtru a écrit:
Krells a écrit:Merci de vos réponses,
la négo s'annonce difficile.

Sinon pour la réduction, tous les piscinistes que j'ai rencontré font -5 % d'office sur leur devis (geste commercial à priori banal).

Peut etre serait-il plus judicieux alors de savoir s'il y a des techniques de négociations ( avant de parler de marge) plus pertinentes pour obtenir des bons rabais :roll:

par celtru
Mar 16 Nov 2010 à 10:39

Oui effectivement Chris83 mais ce n'est à moi qu'il faut le demander.
Je ne suis pas une bonne négociatrice, de loin et il y en a qui sont bien meilleurs :wink:

Je dis seulement, qu'après discussion (et non d'office d'ailleurs), la remise attribuée en euros équivaut généralement à environ 5 % du montant du devis.

par celtru
Mar 16 Nov 2010 à 10:50

Krells a écrit:Merci Celtru de vos réponses.

Je trouve les devis effectivement très élevés. Ceci dit vous me dites qu'il y a 8000 € d'écart avec la votre mais avez-vous compté le volet electrique avec le coffre
Quand vous dites aménagement des abords, c'est juste la dalle béton ou c'est plus ? Car dans ce cas je veux bien l'adresse de votre piscinier et je le loge à la maison le temps de la construction. Je suis en Bretagne.

Krells

Bien non Krells, votre volet electrique avec le coffre n'est pas inclus dans les 8000 € d'écart :roll:
J'ai seulement pris en compte le terrassement avec enlèvement, la structure piscine et la filtration.

Sinon quand je dis aménagement des abords, je parle d'installer des fontaines, des rochers, un pool house, etc. et bien sûr aménager la plage.

par celtru
Mar 16 Nov 2010 à 10:56

Krells a écrit: je veux bien l'adresse de votre piscinier et je le loge à la maison le temps de la construction. Je suis en Bretagne.

Krells

Je suis ravie d'être un bon prescripteur mais je doute qu'il accepte :roll:
Il travaille sur plusieurs chantiers en ce moment dont le mien :wink:
Il doit bien en avoir un à côté de chez vous qui pourrait vous convenir non ? Le bouche à oreille fonctionne bien, c'est comme ça que j'ai trouvé le mien, grâce à certaines personnes du forum :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités