Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mon devis aquilus piscine 8x4 j aimerai avoir des avis merci

par didinio44
Mar 26 Oct 2010 à 15:33

bonjour

pouvez vous me dire se que vous en pensez merci d avance

piscines bora 8x4 acier mur filtrant escalier d angle 3 marche maçonner sur mesure 2 refoulement deporter opposer du mur filtrant ( je trouve ca interressant comme possibiliter ) margelle
9878€

pret au bain
7174€

terrassement evacuation des terre puit de decompression remblaiement et preparation du terrain pour ma dalle 50x50 peripherique
2886€

PAC power first 8M zodiac plus dalle beton poser
2580€

couverture a barre apf excel poser
1460€

motorisation couverture a barre easy pro 3
546€

terrasse peripherique une dalle 50x50 soit 15 M2 environ dalle beton fourniture pose
1680€

soit un total ttc de 26204€
hors electriciter de ma maison au local technique

trop plein dans la piscine relier au puit de decompression lui meme relier aux eaux pluvial selon mairie

en option :

electrolyse de sel zodiac tri 18
1350€ avec charge

regule ph zodaic adapter au tri 18
550€ avec charge 10 litres

robot legend avec sont surpresseur
1090€

le tout poser avec by pass

merci de me dire ce que vous en pensez j aimerai me decider tres rapidement pour realiser le gros oeuvre pendant l hiver debut de travaux souhaiter d ici 1 mois
:lol:

par didinio44
Mar 26 Oct 2010 à 18:18

snif pas d avis .

par didinio44
Mer 27 Oct 2010 à 16:05

pourquoi personne ne me donne d avis sur mon devis ?

par JAck16V
Mer 27 Oct 2010 à 16:39

Ca fait du 20 000 € pour la piscine de base sans pac et sans option. Je trouve cela un peu chère !

par jacky_64
Mer 27 Oct 2010 à 18:20

je suis d'accord ça fait un peu cher pour une 8*4, je pense que les structures acier son plus chere que les piscines tradis. Tu devrais faire des devis en tradi moins chere et plus fiables a mon avis

par celtru
Mer 27 Oct 2010 à 18:42

Pour nous, Monsieur Aquilus a insisté pour prendre rdv alors il est venu à la maison, pour une 9*4 de base sans option, c'était 25000 € minimum, en dessous il ne savait pas faire.
Pour lui, tous les autres concurrents, c'était de la daube et ceux qui veuillent travailler à perte, c'était leur problème !

Alors Monsieur est reparti et nous a pas fait de devis, cependant il nous a souhaité bon courage avec les futures emmerdes qu'on rencontrera avec une piscine de - 25000 € :roll:

Un exemple qui m'a fait sourire, monsieur travaille avec Nextpool et le rideau hors sol abribue, il nous l'a proposé à 5500 €. Bien entendu, il nous a vanté les mérites de ce dernier.
Manque de bol pour lui, notre pisciniste (artisan) travaille également avec Nextpool sauf qu'il nous le fait à 3400 € pose comprise.

Enfin, on a quand même bien rigolé lors du rdv :D
J'espère que votre commercial n'est pas sorti de la même école que le nôtre :D

Ps : Je trouve qu'Aquilus met énormément l'accent sur l'esthétisme, mais j'ai dû feuilleter leur catalogue 2 fois avant de trouver leur procédé :?

par Gavage
Mer 27 Oct 2010 à 18:53

Ca existe encore les structures acier ? mein gott

par celtru
Mer 27 Oct 2010 à 19:45

Voilà, j'ai la doc sous les yeux, sur 35 pages, 1/4 de page est consacrée sur leur système breveté Steeltech en acier galvanisé.
Pour moi, c'est de la gamme de Waterair, Europiscine c'est à dire une piscine en kit avec jambes de force où on n'a pas besoin d'effectuer un coffrage perdu en béton comme Desjoyaux ou Magiline.

Je n'ai rien contre ces systèmes en acier si ce n'est qu'un doute persiste sur les points de rouille à postériori :roll:
Maintenant, chaque chose a son prix. Pour être objective, si vous montez la structure vous même, ça doit valoir le coup. Mais prendre une formule en prête à plonger et qui revient aussi voire plus chère qu'une piscine tradi (valeur sûre) :no:
C'est comme payer une maison en kit au même prix qu'une maison tradi. Il y a un truc qui cloche non ? :roll:

par Gavage
Mer 27 Oct 2010 à 20:20

pour toi quelle est la différence entre une piscine en kit et une piscine en prete à plonger ?

d'un point de vue technique, avant d'etre "monté par un pro" tout ce qui est vendu "pose" est à la base un kit.

y en a qui ont eu des putain de lavage de cerveaux

par celtru
Mer 27 Oct 2010 à 23:08

Bah ça n'a aucun rapport :roll:
Une piscine en kit est une piscine livrée prête à être assemblé :
Système kit panneaux : waterair, europiscine, aquilus, etc.
Sytème industriel à coffrage perdu : desjoyaux, magiline, etc.

Maintenant, oui, il est vrai qu'en général les piscinistes vendent un kit et peuvent le monter OU alors, monter des murs en parpaing ou en bloc à bancher.

Dans les 2 cas, on peut opter pour une formule prête à plonger (travaux de A à Z)
Dans le 1er cas, il s'agit d'un kit panneaux ou industriel.
Dans le 2d cas, je ne pense pas qu'une piscine tradi peut être appelé ainsi.

Excuse moi mais assembler une piscine en kit panneaux et monter une piscine en parpaing tradi, il y a quand même un fossé niveau technique là.
Et faire payer au client le même tarif final, c'est ce que je disais, il y a un souci :evil:

Cependant, je comprends les gens qui achètent ce système en kit panneaux mais UNIQUEMENT s'ils le montent eux même. Pas besoin de ferraillage, pas besoin de béton, juste une dalle et un coup de main :wink:

par Gavage
Jeu 28 Oct 2010 à 08:33

il n'y a pas de définition de la piscine "tradi"

une piscine parpaing / liner ca reste une hérésie.

fait de vrais banches, et fait des pates de verres par dessus, avec un debordement, la à la rigueur on pourra l'appeler " tradi " ta piscine, mais au sens vraiment noble.

pour le reste, entre des parpaing, des panneaux de coffrage ca reste kif kif bourricot, les panneaux de coffrage auront l'avantage de laisser moins cours aux erreurs d'un macon peu expérimenté, et de voir la jolie piscine rectangle finir en trapeze

par celtru
Jeu 28 Oct 2010 à 12:01

Si tu le dis :wink:

par Gavage
Jeu 28 Oct 2010 à 13:09

je le dis, je me leve, je confirme.

par didinio44
Ven 29 Oct 2010 à 14:32

bon bah merci les gars ma demande devient un champ de bataille , bon ok pour la structure ( commercial complètement a l opposé de ce que j ai vu plus haut , super pro de trés bonnes idées et un discours sain ) sinon pour le reste y a t il des avis tarif etc. je parle option et d après vous combien niveaux tarif pour juste la 8x4 en ( tradi. :wink: ) et je connais un ami qui a fait une aquilus il y a 17 ans au changement de liner il a pris des photos structure impec pas de point de rouille rien a dire d après lui , merci de vos réponse

par celtru
Sam 30 Oct 2010 à 00:45

Moi, un gars ? :lol:
Un champ de bataille ? :lol:
Pour ce qui est de la piscine "traditionnelle", je ne connais pas le dialecte du pro ou ex pro , alors j'utilise juste le langage de monsieur ou plutôt de madame tout le monde :wink:
Piscine tradi = piscine maçonnée ni plus ni moins !

Enfin bref, pour les options, hormis le rideau hors sol livré posé où mon piscinisite ne prend pas de marge commerciale, sur les autres accessoires, je préfère me fournir en ligne car moins cher.

par didinio44
Mer 03 Nov 2010 à 14:12

bonjour

je reviens vers vous avec de nouvelles offres , en suivant certains conseilles j ai fais déplacer la référence en piscines tradi de notre région ( piscines vinet ) monsieur me propose

8X4 local déporter filtre à sable ( dixit , mur filtrant c de la mrd ) il ne fait pas, escalier d angle PAP margelle terrassement évac puit décompression ect. pac identique à aquilus couverture à barres motorisée et terrasse dalle béton de 15 M2 réaliser il ne pose pas le dallage il me conseille quelqu un si je le souhaite , le tout pour la modique somme de 33 687€

en option

électrolyseur de sel 2025€
régule ph ( qu il ne conseille pas pour lui c inutile ) 2002€
robot polaris avec surpresseur 1485€

voila pour lui, je trouve ça assez cher ( et non négociable il m a fait comprendre en gros tu veux une vinet ça se paye ) mais j ai vu des réalisations rien à dire et les gens sont satisfaits mais bon je pense qu ils peuvent choisir leurs site de visite en fonction du contentement de leurs clients

bref grosse différence avec aquilus niveaux tarif pour une piscine identique hormis la structure je vous l accorde mais cela justifie t il l écart de prix

sinon devis desjoyaux , caron , et une coque ( qui pour mon avis est a bannir )

desjoyaux piscines identique 28 345€ ( mur filtrant )

caron ( piscine prestige selon eux c le top ) 31 456€ ( mur filtrant )

la coque 26 500€ mais j ai jeter le devis ( plusieurs amis déçus beaucoup de mauvais retour et sur plusieurs marques différente )

et je ne vous parle pas sur c trois devis des options supplémentaires elle sont sensiblement identique proche de vinet et les négo sont chaudes ils ne veulent pas lacher grand chose

voilà dans l attente de vous lire merci

devis 8*4

par lepiaf2319
Mer 03 Nov 2010 à 14:59

bonjour
pour vos devis il me semble pas mal et je profite de votre question pour vous fournir nos données (si qq'un veut commenter avec grand plaisir!) donc pour info:
magiline
piscine 17k€ margelles 579€ mise en oeuvre 5200€
volet roulant 5800€ ncc et balnéo 3200€
NB nous avons à ce prix un flitre à sable et pompe 22m3/H hayward
Aquilus
piscine 10k€ et 6748€ mise en oeuvre
VR 5300€ ncc balnéo 4200€
filtre à sable et pompe 14m3:h marque aquilus (il parait que c'est du hayward aussi)
Pisciniste local
coffrage polystirène 19500€ pap avec PVC armé 150/100e
VR 5500€ et ncc 2200e (mais pas assez puissante donc à revoir à la hausse)
filtre viper et pompe eurostar II 12m3/h

Nous n'avons pas encore fait notre choix car nous attendons le devis d'un macon + kit maconnerie dans ce cas on ferait du Bloc à bancher!

bonne suite de recherche

par celtru
Mer 03 Nov 2010 à 15:31

didinio44 a écrit:bonjour

je reviens vers vous avec de nouvelles offres , en suivant certains conseilles j ai fais déplacer la référence en piscines tradi de notre région ( piscines vinet ) monsieur me propose

8X4 local déporter filtre à sable ( dixit , mur filtrant c de la mrd ) il ne fait pas, escalier d angle PAP margelle terrassement évac puit décompression ect. pac identique à aquilus couverture à barres motorisée et terrasse dalle béton de 15 M2 réaliser il ne pose pas le dallage il me conseille quelqu un si je le souhaite , le tout pour la modique somme de 33 687€

en option

voila pour lui, je trouve ça assez cher ( et non négociable il m a fait comprendre en gros tu veux une vinet ça se paye ) mais j ai vu des réalisations rien à dire et les gens sont satisfaits mais bon je pense qu ils peuvent choisir leurs site de visite en fonction du contentement de leurs clients

bref grosse différence avec aquilus niveaux tarif pour une piscine identique hormis la structure je vous l accorde mais cela justifie t il l écart de prix

la coque 26 500€ mais j ai jeter le devis ( plusieurs amis déçus beaucoup de mauvais retour et sur plusieurs marques différente )

et je ne vous parle pas sur c trois devis des options supplémentaires elle sont sensiblement identique proche de vinet et les négo sont chaudes ils ne veulent pas lacher grand chose

:shock: A 28000 € environ la piscine de base ? c'est hyper cher votre région dis donc !
Moi pour un budget de 27000 € et des brouettes, j'ai une 9*4 maçonnée avec son escalier plage immergé + volet hors sol motorisé AFC abriblue (pose comprise), doseur de brome, alarme, régul ph, pack robot polaris 3900, cabanne en bois et sa dalle béton, longrine béton pour plage composite 21 m2 et la fourniture en géolam.

On s'était fixé 25000 € maxi sans le robot mais c'est la plage en composite géolam qui nous plombe le budget.

par JAck16V
Mer 03 Nov 2010 à 17:45

didinio44 a écrit:bonjour

en option

allez, juste pour rire :

moi j'ai des retours sur desjoyeaux : très mauvais, sur Caron : beaucoup de problèmes, sur aquilus : le liner se décroche, sur Magiline : le commercial n'est jamais venu !

voila voila, bon au final, rien ne semble être bon, donc le mieux pour toi je pense, c'est de continuer à aller à la piscine municipale ! :wink:

désolé. :arrow: :arrow:

par Miloris
Ven 05 Nov 2010 à 06:03

Moi je truvais qe 20 KE c'était bien :(

Bref, moi j'ai mis mes devis sur cette discussion :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 068-0.html

Et tu verras que j'ai des coques à 27 KE et une coque à plus de 15 KE, c'est tout simplement du vol car dans le temps, la coque, elle bouge (c'est le cas chez un de nos amis).

par Jazz
Ven 05 Nov 2010 à 08:17

Si je peux me permettre un conseil didinio44: range ta Bentley dans le garage quand des artisans ou commerciaux viennent pour un devis; sinon ils auront toujours la main lourde! :mrgreen:

par j-marc
Ven 12 Nov 2010 à 10:56

Pour 20K€, j'ai pu faire une aquilus 8X4, avec électrolyse, robot, PAC, bâche à barre et plage bois. Moi qui ne suis pas bien doué en maçonnerie, j'ai pris bien du plaisir à installer ce kit. quelques images ici.

http://joaozino.skyrock.com/

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités