Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis Mondial Piscine

par natchiwawa
Mar 02 Nov 2010 à 19:12

Bonjour,

Nous aimerions nous lancer sur la construction d'une piscine, et nous aimerions connaitre l'avis sur Mondial Piscine ?
Nous avons beaucoup lu d'avis, aimerions que vous nous fassiez partager votre expérience.

Merci d'avance.

ps: nous avons rdv mercredi 10 pour un devis 9,5X4m

par patamodeler85z
Mar 02 Nov 2010 à 23:00

bonjour.
j'habite en vendée, et j'ai fait faire une étude par MP la semaine dernière, j'attends le devis (8x4).
ce qui me convient dans le choix de MP, c'est leur concept tout béton. bassin très costaud donc.

de plus, il sont assez libre dans le choix du matériel, ce qui n'est pas le cas avec magiline, DD, caron.

On peut choisir avec ou sans bonde de fonds (j'ai pris sans), il me propose aussi que j'achète la PAC et qu'il me la monte, si je trouve la sienne trop chère ! peut de pisciniste le propose (aucun de ceux que j'ai vu).

Après, le choix du concept, c'est le choix de l'artisan qui la construira. là, c'est tout le feeling avec le commercial qui interviendra.

A+
edouard

par totof16
Mer 03 Nov 2010 à 09:03

patamodeler85z a écrit:.ce qui me convient dans le choix de MP, c'est leur concept tout béton. bassin très costaud donc.

de plus, il sont assez libre dans le choix du matériel, ce qui n'est pas le cas avec magiline, DD, caron.
.
Après, le choix du concept, c'est le choix de l'artisan qui la construira. là, c'est tout le feeling avec le commercial qui interviendra.

A+
edouard

Voilà c'est très bien résumé. structure costaud. (du béton vraiment partout contrairement à Magi et DD.) le concessionnaire est libre au niveaux des accessoires (Traitement, Filtration, etc .)
J'en ai une depuis Juin 2010. super content. Rien à redire.
Retour très positif.
Après, c'est vrai qu'on trouve moins de commentaires sur MP que Magi ou surtout DD . normal il y a des concessionaires DD partout ! mais pour avoir comparer dans le détail les différentes structures. ça n'a rien à voir.

par Inigo
Mer 03 Nov 2010 à 10:11

Bonjour,

Je suis en train de suivre la construction d'une Mondial Piscine chez moi et je dois dire que pour l'instant je suis plus que satisfait, j'espère que cela va continuer ainsi!
J'ai assisté au coulage hier et je dois dire que ça a l'air plus que résistant. J'imagine qu'au final tous les procédés des grands constructeurs doivent se valoir sur le plan technique mais il ressort, à cette étape du chantier, une impression de robustesse assez rassurante.
Je dirai que ce qui a fait la différence c'est le feeling avec le commercial qui a "pris le temps" et n'a pas poussé à la signature, ça n'a pas été le cas partout. Avec l'équipe sur le chantier tout se passe très bien, ils bossent très proprement.

J'attends le résultat final avec impatience même si la mise en eau ne se fera que l'année prochaine.

Cordialement

par patamodeler85z
Mer 03 Nov 2010 à 13:09

bjr inigo

tu passes par MP.

peux tu me dire si l'entreprise par qui tu passes, a ses propres macons, ou il y a soustraitance ?

J'ai peur que le mien fasse de la soustraitance ! je demanderai avant de signer de voir plusieurs bassin fini depuis 2 3 ans.

a+
edouard

par camcam 49
Mer 03 Nov 2010 à 18:19

Bonsoir,

J'ai signé il y a 2 semaines avec Mondial Piscines our un bassin en PAP hors margelles.

Plus d'infos ici :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 67e67560c8

Pour ce qui me concerne, le choix s'est pour ainsi dire imposé de lui même : J'avais exploré l'idée d'une coque alliance Kryptonite 4*9 mais j'ai fini par privilégier une structure béton

En béton, j'avais une offre promo interessante chez Caron pour un bassin 9*4, mais le commercial n'a pas entrouvert la porte de la négo et les tarifs de terrassement + pompe à béton étaient carrément abusifs // à l'offre MP.
J'ai vu le commercial Desjoyaux le 16 septembre et n'attends plus son devis ; à mon avis leur quota de ventes de l'automne hiver 2010 / 2011 est probablement déjà atteint.

Celà dit, je ne considère pas pour autant le choix MP comme un choix "par défaut", leur concept avec celui de Caron me paraissaient d'emblée sortir du lot, restera à voir à l'usage la qualité des prestations du poseur.

Bonne soirée à tous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités