Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis pour une 8.25 X 4.25 - 1.50 de profondeur

par M.orange
Dim 31 Oct 2010 à 10:00

Bonjour à toutes et à tous en ce dimanche pluvieux de Toussaint !

J'ai reçu le devis suivant pour une piscine en bois de marque Arizona Pool :

-Terrassement : pelle hydraulique terrain ordinaire, tranchée, chargement, évacuation des déblais sur le site et nivellement, fourniture et pose du sable pour le fond de la piscine et de galet lavé 20/60 pour remblayer autour, devis = 2990 euros

-Piscine : longueur 8.25m - largeur 4.25m, fond en béton (à ma charge, 6m3 à couler), hauteur 1.50m
structure bois traité épaisseur 53mm garantie 25 ans
liner 75/100
feutre anti bactéries sur fond et parois
rail accroche liner
1 skimmer
2 buses
1 prise balai
1 bonde de fond
1 pompe 12m3/h
filtre à sable 11m3/h
25m tuyau souple
12m tuyau rigide
coudes, unions, téflons, colle, embouts, tés, croix, vannes, manchon et collier
coffret électrique avec disjoncteur et horloge
1 échelle
filet hivernage
nécessaire entretien (balai, brosse, épuisette, manche télescopique, tuyau flottant, trousse analyse, thermomètre, bidon PH, brosse.)

PRIX total (non négocié) avec la pose et la garantie 25 ans = 19 900 euros


Gros avantage : Le terrassier et le fabricant/installateur de la piscine habitent à proximité de mon domicile, tous deux sont de bons professionnels installés de longue date. Excellente réputation.
Le terrassier est à mon avis un peu cher (pas d'évacuation des terres, j'ai un trou à combler sur mon terrain), mais dans son domaine, c'est un artiste, le genre d'artisan qui ne laisse pas trainer la moindre petite pierre au milieu d'une pelouse verte.

Pour le principe, je pense négocier un petit pourcentage de remise.
Il faut verser un acompte de 30% à la commande.
Il reste à ma charge les 6m3 de béton pour le fond et tirer une ligne électrique dans mon sous-sol pour alimenter la pompe (qui sera dans le sous-sol avec le local technique).

Moi, ça me parait plutôt bien, je pense signer semaine prochaine. Mais j'attends vos avis éclairés.

Merci à toutes et à tous.

Pierre

par manulus
Dim 31 Oct 2010 à 12:08

Bonjour,

Je trouve que le tarif proposé est trop élevé pour une piscine en bois dont tu as la charge de la dalle de fond.
Qui plus est la filtration proposé est sous dimensionné par rapport au cubage de ton bassin (50m3 environ). Une pompe de 16m3/h, filtre diamètre 600, 2 skimmers, 3 buses de refoulement seraient un minimum.
Même si le feeling est passé entre ton constructeur et toi, cela ne mérite pas que tu paye aussi cher. Reste à savoir de quelle marque de piscine bois il s'agit car certaines possèdent des finitions véritablement belles (perso 'aime beaucoup les piscinelles avec le blocs inox que je trouve de toute beauté).
Pour info une piscine béton coute le même prix pour une qualité supérieure si la piscine est enterré.
Seconde info : les garanties de 25 ans n'existent que pour les commerciaux. En France seule une décénale est reconnue par le droit français.
Jamais vu de garantie de 25 ans sur le liner ou le filtre :twisted:

le liner

par sigonniere
Dim 31 Oct 2010 à 16:32

manulus a écrit:Bonjour,

Je trouve que le tarif proposé est trop élevé pour une piscine en bois dont tu as la charge de la dalle de fond.
Qui plus est la filtration proposé est sous dimensionné par rapport au cubage de ton bassin (50m3 environ). Une pompe de 16m3/h, filtre diamètre 600, 2 skimmers, 3 buses de refoulement seraient un minimum.
Même si le feeling est passé entre ton constructeur et toi, cela ne mérite pas que tu paye aussi cher. Reste à savoir de quelle marque de piscine bois il s'agit car certaines possèdent des finitions véritablement belles (perso 'aime beaucoup les piscinelles avec le blocs inox que je trouve de toute beauté).
Pour info une piscine béton coute le même prix pour une qualité supérieure si la piscine est enterré.
Seconde info : les garanties de 25 ans n'existent que pour les commerciaux. En France seule une décénale est reconnue par le droit français.
Jamais vu de garantie de 25 ans sur le liner ou le filtre :twisted:

Un liner en fonction du produit de traitement de l'eau dure aux alentours de 10 /12 ans après il y a des plis au fond. Est ce que vous ne connaissez pas de bons bricoleurs - dont vous faites peut être partie - dans vos connaissances ? Le prix d'un kit en metal est nettement inférieur à ce que l'on vous demande et après c'est comme le mécano avec un bon maçon pour le reste.

Expérience

par Gégér
Dim 31 Oct 2010 à 17:16

Effectivement, c'est très cher pour une piscine en bois.
Pour 20.000€, on peut avoir une piscine en dur.
Je ne mettrai pas plus de 10.000€ pour une piscine en bois.
J'ai démonté une piscine en bois, montée en 2003, tous les bois en partie basse étaient pourris. Pas de risque dans l'immédiat, mais la fin était programmée. Le liner était très fatigué, surtout au niveau de la ligne d'eau.
Le gros inconvénient des piscines en bois est l'accès par une échelle, pas facile pour les jeunes enfants ou les personnes âgées. Mon échelle a été cassée 2 fois, soudure qui a lâché. L'avantage de la piscine bois est que l'on peut la monter soit même, qu'elle est pas chère et qu'elle est facile à sécuriser si elle est hors sol mais c'est pas très esthétique. Plus les problèmes de stabilité, quand elle n'est pas ronde (auto-stable). Si on construit en bois, semi entérré, c'est pour 10 ans maxi.
A votre place, je ferais faire un devis pour une piscine en dur pour comparer les prix.
Bon courage pour la suite.

faiblesse pompe

par Gégér
Dim 31 Oct 2010 à 17:22

Désolé, j'ai oublié de préciser que je suis d'accord avec Manulus, 12m3/h me semble insuffisant.
1.50 de profondeur, c'est ponctuel?
Combien les murs en bois, font -ils en hauteur? normalement 1.20m!

hauteur mur

par sigonniere
Dim 31 Oct 2010 à 18:04

Gégér a écrit:Désolé, j'ai oublié de préciser que je suis d'accord avec Manulus, 12m3/h me semble insuffisant.
1.50 de profondeur, c'est ponctuel?
Combien les murs en bois, font -ils en hauteur? normalement 1.20m!

Bonsoir,
J'ai une piscine en bois de section très correcte qui mesure 1.50 de haut. Cela dépend de la qualité que l'on choisit. J'ai vu effectivement dans les GSB des piscines en bois qui ressemblait à des planches mal équarries. Je maintiens ma proposition antérieure: regarder du côté des piscines à base de métal traité inox ou bien galva ou autre métal moderne

par M.orange
Dim 31 Oct 2010 à 21:30

Merci pour vos conseils, je vais y' réfléchir à deux fois et demander d'autres devis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 0 invités