Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

au vu de ce matériel, configuration correcte?

par patamodeler85z
Jeu 28 Oct 2010 à 09:20

bonjour,

bassin 8x4x, de 1.2 à 1.5m, 41 m3,bache à barres, local technique et pompe à chaleur à 4m du bassin.

un pisciniste me propose la configuration suivante :

pompe filtration pentair ultraflow 1cv 17 m3/h
filtre à cartouche Starite posi clear pcx 95 21m3/h

electrolyseur au sel zodiac ei 17 (70m3)
régul ph : zodiac PH perfect

pac zodiac powerfirst 8 7.8 Kw.

les éléments sont ils compatibles entre eux? débit m3 pompe et filtre ? avez vous des avis sur le EI 17 ?

Pour la pac, zodiac est plutot cher. Il est ok pour que je l'achète et qu'il me la monte, je serais tenté plutot pour une hayward powerline 8.8 Kw, dégivrage par inversion de cycle (ce qui n'est pas le cas de la zodiac) et réversible. que pensez vous de la PAC ?

a vous lire.
edouard

par patamodeler85z
Sam 30 Oct 2010 à 08:32

slt à vous tous.

pas d'avis sur la config? elle vous parait performante ?

à vous lire.
bon week end.
edouard

par manulus
Sam 30 Oct 2010 à 17:59

Bonsoir,

Configuration correcte même si je préfère la filtration a sable.
Le EI17, jamais vu.j'irai me renseigner sur internet pour voir ce que c'est.
PAC PSA no problêm.c'est la référence en PAC.
Ultraflow : trés bon .garantie de 3 ans sur la pompe. Bobinage propre et bien calculé. Roulement étanche de type RS2. Silencieuse et bon rendement hydraulique.
PAC HAYWARD : Rien à redire (la seule que j'ai touché tournait comme une horloge depuis plusieurs années et sans recharge de gaz à prévoir)

Bonne chance

par patamodeler85z
Lun 01 Nov 2010 à 19:07

merci manulus de tes réponses.

je pense que pompe hayward devrait tenir la route. Y a t-il des possesseurs de cette PAC pour savoir si elle est bruyante ?

recherche aussi retour d'expérience sur le IE17, il a du sortir début 2009 je crois, donc matériel assez récent. Y a t-il des possesseurs de ce matériel et sont ils satisfaits ?

a vous lire
a+
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 3 invités