Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coque poliester de marque PRAT ? quelqu'un connait ???

par caraibes*92
Sam 30 Oct 2010 à 17:26

Bonjour,

Nous sommes à l'étude de plusieurs devis concernant l'installation d'une coque polyester et récemment on nous a vanté la fiabilité des coques PRAT ( fabricant espagnol ) .garantissant apparemment aucun problème d'osmose !

Si quelqu'un connait merci de nous éclaircir sur ce fournisseur !

Si Hymeo ressort beaucoup des forums piscines en positif , avez- vous peut-être d'autres prestataires à nous conseiller !

Nous sommes domiciliés à Nîmes

Merci

par manulus
Sam 30 Oct 2010 à 17:51

Bonsoir,
Il y a plusieurs constructeurs de coques dans le sud comme Okéanos,Ibiza,France piscines composites, Excel et bien d'autres dont je n'est plus les noms en tête. Alliance en fait également partie et son représentant est Hymeo dont la réputation positive n'est plus à faire (sauf peut être sur une piscine Piscinelle dont j'ai vu un post d'un bloc filtrant hors d'état et qui date de quelques mois).
Les coques PRAT je ne connais pas mais tu veux très certainement par le de MON DE PRA qui est un fabricant de coque espagnole. Sur la coque, je n'ai pas tros d'info. Le poseur sur Perpignan lui a mauvaise réputation mais la mauvaise pose d'une piscine ne veut pas dire une mauvaise qualité d'une piscine.
Bonne chance pour la suite

par caraibes*92
Sam 30 Oct 2010 à 17:59

Merci beaucoup pour votre réponse !

par manulus
Sam 30 Oct 2010 à 18:30

+1 pour moi alors :lol: :roll:
C'est tellement rare quand on me remercie pour le temps que je passe ici :roll:

par gauth
Dim 31 Oct 2010 à 21:13

bjr,

MON DE PRA est un fabricant espagnol et je ne suis pas sur qu'il dispose des mêmes garanties décennales par capitalisation qu'en france.

en cas de problème ce doit être dur d'obtenir gain de cause (navette entre tribunaux espagnols et français)

par ailleurs leur technique de fabrication semble obsolète (capilaritéà alors que par exemple PISCINES IBiza utilise le système de projection simultanée depuis 20 ans

Re: Coque poliester de marque PRAT ? quelqu'un connait ???

par cristobal
Mar 02 Nov 2010 à 12:50

caraibes*92 a écrit:Bonjour,

Nous sommes à l'étude de plusieurs devis concernant l'installation d'une coque polyester et récemment on nous a vanté la fiabilité des coques PRAT ( fabricant espagnol ) .garantissant apparemment aucun problème d'osmose !

Si quelqu'un connait merci de nous éclaircir sur ce fournisseur !

Si Hymeo ressort beaucoup des forums piscines en positif , avez- vous peut-être d'autres prestataires à nous conseiller !

Nous sommes domiciliés à Nîmes

Merci


Concernant le fabricant espagnol Prat (Oasis piscines), - ne pas confondre avec Mont de Prat un autre fabrcicant espagnol - je n'ai pas trop d'infos sur ce fabricant, la seule chose que je peux dire, c'est que c'est de la belle finition. Mais la finition ne nous indique rien sur les composants du stratifié, or l'aspect purement esthétique n'est pas suffisant pour déterminer la bonne qualité des produits et techniques de fabrication. Il convient donc de bien se renseigner sur les garanties proposées. Car en en matière de stratifié polyester on peut effectivement trouver le bon comme le mauvais.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités