Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coque + volet immerge

par tignol
Mer 20 Oct 2010 à 19:08

je souhaite vos avis sur les piscines coques avec un volet intégré?

par Floum
Jeu 28 Oct 2010 à 17:01

Je suis en train d'en faire installer une et je pourrai donner un avis d'ici quelques mois.

Ce que j'ai bien aimé c'est le tout intégré avec le coffre pour le volet.

Et comme je ne voulais pas pas de liner, et que Diffazur et Cie ce n'était pas trop mon truc (mauvais contact avec le commercial), la coque était toute indiquée !

Re: coque + volet immerge

par Tonton
Mer 03 Nov 2010 à 23:26

tignol a écrit:je souhaite vos avis sur les piscines coques avec un volet intégré?

salut, Deja coque + volet ! Grrrrrrrrrrrrr ! car souvent les coque sont en biseau large en haut et se retrecie donc niveau d'eau toujours nikel sinon ça bloque, sauf si le gars qui te fait le volet prevois une marge de malade (max 7cm) mais bonjour la finition.

!En beton une piscines non de dious ! et carré qui plus ai.

Apres pense que pour le volet il faut percer la coque, encore faut il qu'il y ai du beton deriere et qui dit coque pris de beton dit CRAQUE BOUM HUUU AU SECOURS.
Apres donc on perce parce que c'est tout stable , percussion dans la coque ! Pas bon.
Personnellement je suis contre si tu n'avais pas compris.

Apres il y a une solution COUTEUSE que j'ai vu chez un client ou j'ai posé un volet.
Il avait donc une coque depuis 3ans , il a voulu mettre un volet , donc les mecs ont creusé ou il voulait son bac , on coupé la coque et on recrée un bac derrière, apres malgré le mal qu'ils se sont donnés j'ai peur pour l'entancheité entre les deux bacs.

Voila si cela a pu t'eclairer un peu.

par JAck16V
Jeu 04 Nov 2010 à 09:00

Je ne sais pas ce que tu as vu comme coque Tonton, mais la mienne n'est pas "biseautée" comme tu l'écris . enfin si, mais franchement tout en bas ! donc si tu fais varier ton niveau d'eau de 10 cm d'eau à 2 m évidement, avec tous les volets ça va coincer ! faut pas raconter n'importe quoi quand même et penser que parce que tu as vu une coque avec les parois en diagonales, toutes les coques sont comme ça !
Pour le reste je suis d'accord avec toi, pour une coque avec volet, le coffre DOIT être inclus dès le début, donc en clair prendre une coque avec une réservation pour le volet sinon :roll:

par Tonton
Jeu 04 Nov 2010 à 10:17

JAck16V a écrit:Je ne sais pas ce que tu as vu comme coque Tonton, mais la mienne n'est pas "biseautée" comme tu l'écris . enfin si, mais franchement tout en bas ! donc si tu fais varier ton niveau d'eau de 10 cm d'eau à 2 m évidement, avec tous les volets ça va coincer ! faut pas raconter n'importe quoi quand même et penser que parce que tu as vu une coque avec les parois en diagonales, toutes les coques sont comme ça !
Pour le reste je suis d'accord avec toi, pour une coque avec volet, le coffre DOIT être inclus dès le début, donc en clair prendre une coque avec une réservation pour le volet sinon :roll:

J ai dit souvent et non pas toujours , et je parle de mon expérience!

par Floum
Jeu 04 Nov 2010 à 11:25

Ben oui c'est un peu comme tout si ce n'est pas prévu au début c'est un gros bazar.

Pour ma part c'est pour cela que j'ai pris une coque avec le caisson intégré.

Pour l'éventuel biseautage c'est anecdotique et si le niveau de l'eau descend suffisamment pour que le volet touche les côtés, c'est à dire à peu près à moitié du bassin, il y aura d'autres problèmes avant.

par Tonton
Jeu 04 Nov 2010 à 11:34

Floum a écrit:Ben oui c'est un peu comme tout si ce n'est pas prévu au début c'est un gros bazar.

Pour ma part c'est pour cela que j'ai pris une coque avec le caisson intégré.

Pour l'éventuel biseautage c'est anecdotique et si le niveau de l'eau descend suffisamment pour que le volet touche les côtés, c'est à dire à peu près à moitié du bassin, il y aura d'autres problèmes avant.

Sur piscine béton et acier aucun problème pour adapter un volet ! Enfin t en que la piscine est droite of course !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités