Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par thierry.bibi
Mar 05 Oct 2010 à 20:37

la normandie quel beau pays :P
mais il y a souvent des pluies :cry:
peut être la réponse a ta question
(moins de demande donc plus vorace :oops: )
ou tout simplement le matériel et la finition :wink:
bref pour base une piscine 9x4 beton entre 20 et 30000 roros suivant les options au delà a réfléchir

par JEANTASS
Mar 05 Oct 2010 à 20:49

on est pas dans le nord non plus :D
il ne pleut pas tant que ca c est surtout le manque de soleil qui est dur a vivre (pour moi en tout cas) :(
plus sérieusement en fait il semble y avoir une vraie demande ici car les piscinistes ne se bousculent pas pour vendre un produit j attends des devis depuis plus de 3 semaines :!:

par piscina
Mar 05 Oct 2010 à 21:38

crevette09 a écrit:faut t'il augmenter la puissance de la pompe si l'on augmente le nombre de skimmer et de buses de refoulement?

là c'est trés simple et le net est ton ami . moi aussi dans ce cas.
Pour connaitre la puissance de ta pompe et le diam de ton filtre à sable il faut connaitre :
le nombre de skimmers
le nombre de buse
la distance de la pompe aux Skimmers
la distance de la pompe aux buses
le diam des tuyaux
et bien sur les M3 de ta piscine.
et pour trouver la bonne pompe la courbe de charge de la pompe.
Si tu me donnes cela je te fait les calculs . enfin presque c'est déjà tout fait.
Pour la courbe de charge si tu as le modéle de ta pompe, tu dois pouvoir trouver cela sur le net.

je te trouve ça mais toi en échange tu viens négocier mes prix.
Une desjoyaux à 19000 avec 1390€ de robot , le terrassement ( AU moins 800 à 1000€ pour moi ) le R276
mois j'arrive péniblement à 21000€ sans le robot.
donc 3400€ d'écart si on compte le prix du robot. ça commence à faire.
Je Suis dans le sud est.

par crevette09
Mer 06 Oct 2010 à 13:15

c'est bien ce que je dis il y a une grosse différence selon les régions. Donc concernant mes devis j'ai pas à me plaindre, tant mieux.
Il ya dans mon departement le salon de l'habitat dans 10 jours, cela peut expliquer aussi le prix des devis.
Je recherche toutes les infos pour le calcul de la puissance de la pompe ce soir.
Merci piscina

par crevette09
Mer 06 Oct 2010 à 18:41

Je te donne les infos necessaires au calcul de la puissance de la pompe:
actuellement dans le devis j'ai de prevu:
2 skimmers
1 bonde de fond
3 refoulement
1 prise balai
la distance pompe au skimmer: max 10 mètres
la distance pompe au buse: max 15 mètres
sachant qu'il s'agit système enterré dans un local kefren que je peux situer à max 10 mètres de la piscine (endroit toujours pas défini)
le diamètre des tuyaux: inconnus mais système everflex
55 m3 environ d'eau
puissance pompe WHISHER prévu 0.78
A toi piscina
fais moi rever

par piscina
Mer 06 Oct 2010 à 20:28

crevette09 a écrit:Je te donne les infos necessaires au calcul de la puissance de la pompe:
actuellement dans le devis j'ai de prevu:
2 skimmers
1 bonde de fond
3 refoulement
1 prise balai
la distance pompe au skimmer: max 10 mètres
la distance pompe au buse: max 15 mètres
sachant qu'il s'agit système enterré dans un local kefren que je peux situer à max 10 mètres de la piscine (endroit toujours pas défini)
le diamètre des tuyaux: inconnus mais système everflex
55 m3 environ d'eau
puissance pompe WHISHER prévu 0.78
A toi piscina
fais moi rever

Donc il te faut une pompe qui délivre 15,7M3 à 1.12 bar avec un filtre dont la taille est de 632.
Je ne connais pas la marque de ta pompe mais pour exemple si tu regardes la courbe des pompes des modéles Hayward Max Flo tu verras que tu dois taper sur du 1ch mini . Donc modéle SP 2816 XE 22 ( 1,5ch) / ou SP 2811 XE 16 ( 1ch)

J'ai pris comme principe des diam de tuyaux de 50 le standard.
les diam de 63 sont moins courant et de toute façon on a des pertes de charges car les piéces comme le buses de refoulement sont souvent en 50 donc réduction et perte de charge.
Mais si tu mets tout en 63 tu tombes à 0.89bar tjs pour 15,7 M3. donc pompe 1 ch suffit.

Il vaut mieux avoir les skimmers prés de la pompe que le buses de refoulement. ça fait baisser le pression nécessaire

Dernier calcul si tu mets tes skimmers à 5M et buses à 20M tu as besoin de 1 bar en diam 50 pour les tuyaux et la pompe 1ch suffit.

Donc si ton 0,78 représente lma puissance en cheval de ta pompe , même sans connaitre le courbe de pression de ta pompe cela me semble limite.

Bon voilà je ferais pas cela tous les soirs. ;-)))))

PS ne monte pas non plus trop en puissance pour le pompe car cela t'obligerai à avoir un diam de filtre à sable plus important.

Trouver le bon équilibre voilà l'astuce.

par crevette09
Mer 06 Oct 2010 à 21:30

merci bcp
je vais devoir resortir mes cours de math.
Merci d'y avoir passer du temps.

par piscina
Jeu 07 Oct 2010 à 15:53

Je t'ai envoyé un message privé.
C'est assez urgent car je dois prendre une décision ce WE par rapport à une autre société que desjoyaux.
Merci de voir si tu peux le faire et m'envoyer un Mail.
Merci

crevette09 a écrit:merci bcp
je vais devoir resortir mes cours de math.
Merci d'y avoir passer du temps.

par crevette09
Jeu 07 Oct 2010 à 20:06

Je t'ai envoyé le mail

par celtru
Ven 08 Oct 2010 à 10:44

cats a écrit:je peux t'envoyer en mp une photo d'escalier super sympa, uniquement faisable sur piscine maçonnée et qui fais baisser le prix de la piscine

J'ai pas compris pourquoi un escalier, peu importe la forme ferait baisser le prix de la piscine. Pourrais tu nous en dire plus ? Merci

par celtru
Ven 08 Oct 2010 à 10:55

Ah si ça y'est je viens de comprendre. un escalier maçonné coûte moins cher qu'un escalier préfabriqué :lol:

@crevette09, si tu cherches un modèle d'escalier maçonné, jettes un coupe d'oeil sur ce lien, il y a 4 pages d'illustration :
http://www.piscines-concept.com/index1. ... 0_3&lid=FR

PS : je te l'envoie pas en MP, ça serait dommage que d'autres forumeurs ne puisse pas en profiter :wink:

par cats
Ven 08 Oct 2010 à 11:03

Je voulais envoyer en MP car je ne sais pas afficher une image sur le forum.
Cet escalier coute moins cher car il n'est pas fait d'un arc de cercle comme le roman.
en effet, un escalier roman est un arc de cercle. les maçons, ont donc beaucoup de coupe sur les blocs à bancher, ou alors ils mettent des blocs arrondis qui sont plus cher. De plus, les margelles pour escalier roman sont plus chères car angulaires.

L'escalier que je voulais présenter ne présente pas un arc de cercle, et pourtant il est vraiment sympa.

par celtru
Ven 08 Oct 2010 à 11:16

Ok merci pour ta réponse Cats
Cela dit, ça dépend avec quel pisciniste tu traites. le mien, un artisan pisciniste me prend un prix global, peu importe la taille et la forme de l'escalier, idem pour le fond.

Encore une fois, je suis d'accord avec vous à 100 %, vive la piscine maçonné ! Non + sérieusement, si on a des contraintes particulières (niveau arase, niveau différent pour les plages, longrines à rajouter, etc.) il n'y a pas photo, mieux vaut passer par un artisan où on est maître d'oeuvre à 200 % de notre piscine.

Au fur et à mesure de l'avancement du chantier, il y aura probablement des trucs à rajouter ou à modifier, en général même si le devis est signé à l'avance, tt se négocie :wink:

par celtru
Ven 08 Oct 2010 à 11:21

Non excusez moi, rectification : nous sommes maître de notre ouvrage à 200 % et on a intérêt à trouver un bon maître d'oeuvre :twisted:

par crevette09
Mer 20 Oct 2010 à 08:40

La signature a eu lieu pour la piscine en maconnée 9x5 + escalier oblique avec le descriptif technique citée plus haut pour 18000 euros.
A cela en option (pas signé encore) on me proprose:
pour 800 euros de + la filtration diatomée
pour 3800 euros de + le volet roulant electrique de chez everblue.
Que pensez vous du prix de la piscine (même si c'est trop tard :lol: )
et surtout des options?

par cats
Mer 20 Oct 2010 à 08:50

la filtration diatomée filtre plus fin qu'un filtre au sable. Cependant le filtre au sable est largement suffisant.
Pour le volet roulant, il fait parti des éléments de sécurité mais un objet peut passer sur les cotés. Si c'est pour la propreté de l'eau, ce n'est pas top.

par crevette09
Mer 20 Oct 2010 à 08:58

au depart c'est le coté sécurité qui m'interesse (j'ai une petite de 2 ans 1/2) mais le côté propreté également par la force des choses et également son prix, qu'n pense tu.
sachant que j'avais prévu 30 m linéaire de cloture que je n'aurai pas à faire.
Egalement pour la filtration 800 euros de plus est ce justifié?

par cats
Mer 20 Oct 2010 à 13:57

j'ai également un petit de 2ans1/2.
Je ne serai pas en sécurité avec ce type de protection car beaucoup de volet roulant laissent passer un corps sur le coté.
Pour la propreté, je ne sais pas.
Moi j'ai opté pour un abris mais c'est plus cher.

Pour la filtration, je n'y vois pas d’intérêt.

par solana84
Mer 20 Oct 2010 à 14:47

Bonjour Cats,

As tu arrêté ton choix sur la marque de l'abri ? en as tu revu le week end dernier ? Peux tu par MP ou mail me transmettre les propositions que tu as eu ?
De notre côté nous avons un peu stoppé les recherches concernant l'abri nous allons signer la piscine et nous remettre en janvier à la recherche de l'abri.

par Abarth_84
Sam 23 Oct 2010 à 19:20

JEANTASS a écrit:bonsoir a tous nouveau sur ce site et sur ce forum jusqu a present je me suis contenté de lire les différents forums ayant un projet de piscine de
9x4.5 avec escalier roman et je me demande comment vous pouvez avoir des devis qui me paraissent correct et ne ressemble en rien a ceux que j ai eu. je suis en normandie et que ce soit en coque ou en panneaux modulaires ou coffrage perdu le prix varie entre 28000 et 32000€ et quand on ajoute ncc pac bache c est plutot entre 38000 a 45000 € et pour certains le terrassement n est meme pas compris ! auriez vous des conseils ou des adresses a me communiquer j en suis meme a me demander si je ne vais pas m occuper de la réalisation de la piscine :(

Je suis d'accord avec Jeantass, les devis sont vraiment pas cher pour une 9 x 4.5.
Je suis dans les mêmes eaux ( :lol: !) avec une 7 x 3.5 .
Bravo pour la négo ou alors attention que cela ne cache pas des "surprises".

Ici, dans le Vaucluse, Je suis arrivé pour une Desjoyaux 7 x3.5 à :
Piscine avec escalier roman R276 + GRI 181 = 15 000 euros (terrassement compris)
Dalle + Carrelage (55 m²) + traitement sel + divers = 7 000 euros
Abri 5 elts motorisé (** abris piscines **) = 13 000 euros

Soit un projet tout compris à 35 000 euros.
J'ai signé aujourd'hui :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne continuation à tous, et bon WE

par PAT29
Lun 25 Oct 2010 à 08:05

Bonjour,

Nous sommes également en prospection pour une piscine et nous venons de recevoir 2 devis :

1°) devis coque : la coque 8 * 4 PAP + PAC Zodiac = 28.000 € (NCC + bache à barre offertes)

2°) devis DD : Piscine 7x3.5, escalier R 176, filtration GRI 181 = 19.000 € (dont transport : 1118 €, Finistère = bout du monde :? )
PAP : islandicus 50 + raccordement et mise en eau : 3.800 €
Terrasse 44 m² et pose de dallage : 7.200 €
Abris bas (livraison + pose) : 9.580 €
Soit un total de 39.580 €

Qu'en pensez-vous ?

A ce prix nous pensons demander un autre devis à un maçon, juste pour la terrasse (le dallage nous pourrons le poser nous mêmes) et voir directement avec une usine d'abris de piscine. :oops:

Merci de vos réponses très utiles pour les novices :lol: comme nous !

par Abarth_84
Lun 25 Oct 2010 à 11:26

Bonjour PAT29,

Il me semble que tu peux "travailler" encore un peu le prix de la piscine et des accessoires. Pour l'abri, il me semble que le prix est correct.
Tu ne dis rien sur le type d'abri ? téléscopique 4 ou 5 elts ? .etc
Celà pour mieux apprécier le prix.

Bonne semaine,

par PAT29
Lun 25 Oct 2010 à 16:29

Merci pour ta réponse Abarth_84,

En effet, en ce qui concerne l'abris (4 éléments, télescopique sur roulettes) je trouve que le prix est correct.
Par contre, je pense que nous pouvons encore revoir le prix de la piscine et surtout de la terrasse que je trouve assez élevé, nous allons donc demander un devis à un maçon histoire de voir les prix. Et puis surtout je remarque que beaucoup de personnes se font "offrir des petits plus", là rien du tout alors on va voir sur le prix.

Je remarque également que pour ta piscine Abarth_84, tu as un escalier R276, moi c'est un R 176, donc le modèle au-dessous et ton prix est de 15.000 € alors que le mien est de 19.000 €. Il est vrai que le transport nous est facturé à 1.118 €. Mais il y a quand même une différence :x . Nous allons donc "travailler" là dessus.

Bonne fin d'après-midi

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 8 invités