crevette09 a écrit:Je te donne les infos necessaires au calcul de la puissance de la pompe:
actuellement dans le devis j'ai de prevu:
2 skimmers
1 bonde de fond
3 refoulement
1 prise balai
la distance pompe au skimmer: max 10 mètres
la distance pompe au buse: max 15 mètres
sachant qu'il s'agit système enterré dans un local kefren que je peux situer à max 10 mètres de la piscine (endroit toujours pas défini)
le diamètre des tuyaux: inconnus mais système everflex
55 m3 environ d'eau
puissance pompe WHISHER prévu 0.78
A toi piscina
fais moi rever
Donc il te faut une pompe qui délivre 15,7M3 à 1.12 bar avec un filtre dont la taille est de 632.
Je ne connais pas la marque de ta pompe mais pour exemple si tu regardes la courbe des pompes des modéles Hayward Max Flo tu verras que tu dois taper sur du 1ch mini . Donc modéle SP 2816 XE 22 ( 1,5ch) / ou SP 2811 XE 16 ( 1ch)
J'ai pris comme principe des diam de tuyaux de 50 le standard.
les diam de 63 sont moins courant et de toute façon on a des pertes de charges car les piéces comme le buses de refoulement sont souvent en 50 donc réduction et perte de charge.
Mais si tu mets tout en 63 tu tombes à 0.89bar tjs pour 15,7 M3. donc pompe 1 ch suffit.
Il vaut mieux avoir les skimmers prés de la pompe que le buses de refoulement. ça fait baisser le pression nécessaire
Dernier calcul si tu mets tes skimmers à 5M et buses à 20M tu as besoin de 1 bar en diam 50 pour les tuyaux et la pompe 1ch suffit.
Donc si ton 0,78 représente lma puissance en cheval de ta pompe , même sans connaitre le courbe de pression de ta pompe cela me semble limite.
Bon voilà je ferais pas cela tous les soirs.

))))
PS ne monte pas non plus trop en puissance pour le pompe car cela t'obligerai à avoir un diam de filtre à sable plus important.
Trouver le bon équilibre voilà l'astuce.