Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

constructeurs en indre et loire

par lemoulin
Mer 06 Oct 2010 à 11:39

voila nous avons un projet de piscine pour 2011 et nous avons contacté les "principaux" constructeurs dans la région 37: caron, desjoyeaux, magiline et le local waterair
tous les devis sont de même ordre pour une 8*4 enterrée, margelles et plage périphérique de 1m- nous prévoyons un abri bas pas forcement commandé avec la piscine
avez vous eu affaire à eux (constructeurs de Tours pour les trois premiers) - nos "craintes" vont plus vers la qualité et le suivi des travaux (piscine PAP ) - si vous avez une expérience à nous faire partager ?

par Lamar
Mer 06 Oct 2010 à 19:58

Bonjour,

je suis aussi en Indre et Loire et depuis jeudi dernier a commencé la construction de ma piscine par l'entreprise Caron.
Pour l'instant je suis vraiment satisfait de leur prestation :
le commercial (que tu as sans doute rencontré) est sérieux et m'inspire confiance, il a toujours été présent quand on a eu besoin d'une info ou d'une explication (avant mais aussi après la signature du contrat :wink: ) ;
les "installateurs" sont sympas et ont l'air compétent (pour autant que je puisse en juger).
Les travaux ont commencé jeudi matin, mon jardin et mon allée sont ravagés (normal, avec la pluie qui est tombée, les conditions n'étaient pas idéal), mais ils ont pu aujourd'hui finir de couler le béton au fond de la piscine sans pluie. Donc ça y est la structure est montée, ils reviennent dans un mois pour remblayer, poser les margelles et autres détails, pour une mise en eau prévue au printemps.
Pour l'instant aucun problème.
Si tu veux plus de détails, n'hésite pas, en MP si tu juges cela préférable ou sur le forum.

Tiens-nous au courant de ton choix.

par NOVICE37
Ven 08 Oct 2010 à 21:10

Bonsoir,
Pour ma part j'ai également fait confiance à l'équipe de chez Caron de Tours et je suis trés satisfait. Lamar a raison, disponibilté totale avant, pendant et aprés la commande.
Nous nous sommes baigné tout l'été pour notre plus grand bonheur et le chauffage a prolongé la saison de baignade jusqu'au début du mois d'octobre.
Nous avons choisi un modéle Prestige 4 x 9 escalier dans l'angle avec volet roulant électrique immergé, pompe à chaleur et électrolyseur de sel.
Je suis à ta disposition si tu as des questions.

par loic37
Dim 17 Oct 2010 à 09:43

Salut,
Moi je suis un client Desjoyaux de Tours sud, j'ai acheté ma maison avec la piscine déjà construite, aujourd'hui le bassin à près de 10 ans et elle est impeccable, j'ai changé la pompe une fois en 10 ans. C'est un concessionnaire très pro et très disponible je trouve! Bonne recherche.

picsine dans le 37

par lemoulin
Lun 18 Oct 2010 à 12:07

merci à vous de vos partages d'expérience - apparemment Caron tours a la "côte" et ils ont un client de plus ! nous avons profité du salon tendance expo à tours et des dernières promos pour concrétiser notre projet - desjoyeaux est surement aussi un bon constructeur mais beaucoup moins de disponibilité - un mois pour avoir un rdv. et pas de travaux avant juin 2011 - magiline idem
chez caron tours: piscine optima 8*4 - escalier d'ange intérieur - système de filtration caron avec une buse de refoulement en fond de piscine pour mieux homogénéiser ( vu l'abri qui va chauffer ) , electrolyseur et coffret commande auto - plage 35m2 (sans les dalles de plage que nous choisirons plus tard )- terrassements, puits de décompression , . , tout compris , prêt à plonger
nous y ajoutons un abri bas télescopique modèle star de rêve concept - là aussi un très bon contact et disponibilité du responsable - on peut discuter - bon produit, très maniable, ouverture dans n'importe quel sens pour chacun des 4 éléments , profilés costauds , plus que ce que nous avons pu voir chez les concurrents habituels des abris piscines -aluminium brossé et rails pour plus de stabilité dans le temps (et au vent (ça souffle dans notre coin ) - pour le montage il voit ça directement avec le pisciniste car ils ont l'habitude de travailler ensemble -
la facture pour tout l'ensemble 31 000€ -on s'en sort pas trop mal. début des travaux en décembre si le temps le permet - finition au printemps - vivement l'année prochaine .
on essayera de donner un peu de nouvelle lors de l'avancement des travaux

par Lamar
Lun 18 Oct 2010 à 21:00

C'est bien, nous allons pouvoir former un club bientôt. :wink:

par patmoov
Lun 18 Oct 2010 à 22:38

Et 1 de +

par Lamar
Sam 02 Juin 2012 à 17:05

Bonjour à tous,

vous en êtes où suite à la faillite des piscines Caron de Tours ?

A quel stade de votre construction avez-vous appris la faillite ?

Pour notre part nous avions heureusement fini notre chantier, mais pas encore fait la réception officielle (elle a eu lieu un an plus tard, je ne sais pas ce que cela donnera au niveau de la loi en cas de gros problèmes).
Nous avons quelques soucis, la qualité de construction s'étant bien relâchée en fin de période (ce qui est à l'origine de la faillite d'ailleurs).
Nous avons surtout un souci avec la pompe qui nous a lâché et pour laquelle Caron a renâclé à faire quelque chose en nous disant que Caron Tours était complètement indépendant du Caron national.
Donc pas de garantie, mais nous sommes en discussion avec eux.

Et vous ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités