Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine en acier avec liner armé

par marc928
Mer 13 Oct 2010 à 22:31

Salut,

Comme beaucoup de lecteurs de ce site, je voudrais trouver ma piscine idéale.
D'abord attiré par les traditonnelles en béton coulé, je me rend compte que certaines piscines préfabriquées ont aussi des qualités importantes.

Habitant en Andalousie, je suis assez attirés par l'un des plus gros fabricants de piscines "prêtes à plonger" du pays: Steel Pool

http://www.steelpool.com/english/piscina_providence.php

Je n'ai trouvé aucune information sur ce fabricant sur le forum (il me semble avoir bien cherché pourtant) et même aucune information sur tout le web francophone.
Ce sont des piscines en acier avec liner armé de 150/100. La structure est garantie 50 ans et le Liner armé 20 ans.
Je connais un utilisateur dans mon village qui en est satisfait depuis 6 ans.

Je me pose malgré tout beaucoup de questions.

Concernant la déperdition de chaleur des parois acier/liner. Cet été, j'ai utilisé les piscines des mes amis, l'une en acier et l'autre en béton, et il me semble que celle en acier est nettement plus froide (il faut dire qu'elle est un peu moins bien exposée, difficile de comparer) que celle en béton.
Je voudrais pouvoir chauffer l'eau à la mi-saison et ne pas perdre toute la chaleur dans le sol. Une isolation des parois ne semble pas être prévue. Si j'ai bien compris, un liner de 150/100 doit avoir une épaisseur de 1,5mm, ça ne doit pas isoler beaucoup. Qu'en pensez vous ?

J'ai lu qu'on ne pouvait pas chauffer l'eau de la piscine à plus de 28° avec un liner. Est-ce la même chose avec un liner armé ?
Ce n'est pas indiqué sur le site de www.steelpool.com et ici, dans le sud de l'Espagne, les températures de l'eau peuvent vite monter au dela de 30° et même 35° au plus chaud de l'été. Une limitation à 28° me parait donc pour le moins étrange.

Merci de vos réponses,
Marc

Liner armé

par pkbtdi
Jeu 14 Oct 2010 à 18:51

Bonjour,

J'habite également une partie de l'année dans le sud de l'Espagne à proximité d'Alicante.

Cette année, nous avons fait réhabiliter notre piscine avec un liner armé Alkorplan.
Aucun problème lié à la température de l'eau, elle était à 30 ° pendant plusieurs semaines.
J'ajoute que nous trouvons que la montée en température est moins importante avec ce type de revêtement qu'avec ce que nous avions précédemment; une mosaïque.
Nous avons opté pour une teinte unie de couleur gris moyen, avec un relief de surface ce qui apporte une brillance à l'eau, ainsi qu'une teinte bleu glacier.

par marc928
Ven 15 Oct 2010 à 15:42

Merci de ta réponse,
Effectivement, j'ai finalement aussi trouvé plus d'infos sur ce PVC armé qui semble plus solide.
J'aimerais aussi savoir si tu n'a jamais eu de problème de plis, comme on peut en avoir avec des liners classique.
A+
Marc

par lavande
Ven 15 Oct 2010 à 18:50

bonjour,
pour avoir possédé une piscine en acier pendant dix ans, je confirme c'est glacé .une isolation est donc judicieuse. J ai lu sur ce forum que certains ont posé du polistyrene sur l'exterieur.

par marc928
Ven 15 Oct 2010 à 19:16

Ton avis confirme mes craintes. J'espère que cela ne sera trop compliqué techniquement.
Sais-tu si c'était des panneaux de polystirène ou de la mousse polyhurétane (genre à projeter) ?

par lavande
Ven 15 Oct 2010 à 19:19

non en panneaux 6OX6O environ ,mais il doit y en avoir avec d autres formats, regarde sur les post piscine bois tu en verras de posés. :lol:
sinon les piscine en tole sont tres tres solides !

par marc928
Ven 15 Oct 2010 à 19:26

Je sais qu'il existe aussi des panneaux de 2m x 60cm, en 5cm d'épaisseur.
Je suppose qu'il faut les coller avec un truc genre Fix-All (en tube).
J'espère que ce ne sera pas envahi de rongeurs ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités