Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Assurance Piscine ? quoi exactement ?

par olive19
Mer 13 Oct 2010 à 11:51

Bonjour,

j'ai une question simple à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire :

quelle est l'assurance nécessaire au prestataire qui construit une piscine particulière et qui permet d'être relativement tranquille en cas de problème ? on trouve des décennales piscines, génie civil, resp civile, etc . bref j'y comprend rien du tout !

Est-ce que quelqu'un peut me donner des éclaircissements ?

Cordialement.
O

par patamodeler85z
Mer 13 Oct 2010 à 15:39

bonjour.
la responsabilité civile couvre l'artisan pendant les travaux : il vous casse un carreau en déplacant une échelle, fait tomber des cailloux sur votre terrasse dallée, .
la décennale couvre les travaux finis pendant 10 ans. tous les corps de métiers touchant au gros oeuvre DOIT y souscrire : macon, charpentier, menuiserie,. pour les peintres en batiment on parle de biennale (travaux garanties que sur 2ans)

Pour un pisciniste, il faut une decennale génie civile, avec spécification construction de piscine (c'est mieux).

exemple : on bout de 5ans, le bassin béton se fend : décennale. Le local technique se fend de bas en haut (pas que l'enduit, mais les parpaings aussi) : décennale.
attention un désordre esthétique ne fait pas jouer la décennale si cela ne remet pas en cause la solidité de l'ouvrage.

attention aussi : décennale du constructeur (desjoyaux, caron, MP,.) qui est générale automatiquement acquise MAIS aussi décennale de l'installateur (génie civile piscine) pour la pose. Il faut les 2 attestations décennale.

voili, voilou.

a+
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités