Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur un devis Irrijardin

par YaXe
Mar 05 Oct 2010 à 16:06

Bonjour, apres avoir ecumé plusieurs post du forum, je me decide à ecrire un post pour vous demander votre avis sur un projet de piscine 8*4 avec 1,20 m de haut (1,10 m d'eau) en bloc irrijardin avec un escalier d'un metre sur toute la largeur. La réalisation sera faites par mes soins.

Voici le devis :
- Irriblocs haute densité : 1400,00 €
- 2 skimmers, 3 refoulements, 1 Bonde de fond, 1 prise balai, 1 projecteur : 271,00 €
- Pompe Irripool 1 cv, Filtre Filclar 600 et Coffret électrique, sables : 1147,00 €
- Tuyaux Diam 50 Pvc 100m, Tés, Coudes, Vannes, et Raccords ...(local technique à 12 m maxi) : 639,00 €
- Liner uni 75/100, bidim, colle, rails et asceptisant : 1260,00 €
- Escalier Liner Carré Uni 3 à 4m : 480,00 €
- Polaris 280 avec Surpresseur Polaris + coffret électrique + Disjoncteur : 1150,00 €
- Electroliseur Zodiac LM 15 (80 m3) avec sels et raccords : 1490,00 €
- Régul ph Zodiac + raccords : 630,00 €
- Pompe à Chaleur Irripool 200 (8,8 Kw) avec Raccords + By pass : 2740,00 €
- Couverture Automatique open Hors sol électrique, lames blanches + Moteur + Enroulement + Axe composite : 4824,00 €

TOTAL : 16031 €
Mon prix : 13200 €

Pose Liner + moquette + brides et joints + Prise de côtes < 8 x 4 : 900,00 €

Donc, voici ma premiere question : que pensez vous de ce devis ?

Seconde question : pour le radier, j'ai vu dans plusieurs blog qu'une technique utilisée est une sorte de "double" ferraillage (treilli, chainage et à nouveau treilli). Je compte mettre un herisson de gravier de 15 cm, un polyane puis ma dalle beton de 15 cm egalement. Est ce que je dois ensuite ferrailler en suivant cette technique ou est ce que un simple treilli ST10 ou ST25 avec du beton autonivelant fibré sera suffisant ? (dalle 9*5)

Troisieme question : Je souhaiterais faire un coffre pour "enfermer" mon volet. Je souhaiterais "semi enterer" mon volet derriere le bassin jusqu'au niveau de l'axe, fabriquer 2 rails pour guider les premieres lames jusqu'au bassin (environ 30 cm) et bien sur ajouter des lames pour la distance supplementaire. Est ce que c'est faisable ou est ce que quand le volet est fermé, toutes les lames doivent etre dans l'eau ? Y a t'il des contre indications ?

Enfin, vu la hauteur et le fait que je mette un herisson sous la dalle et que je remblerai avec du gravier roulé, est ce qu'il faut que je mette un puit de decompression ?

Je ne manquerai pas de vous poser d'autre questions au fur et à mesue qu'elle me viennent.

Merci

par YaXe
Ven 08 Oct 2010 à 17:15

Personne pour donner son avis sur ce devis ?

par celtru
Ven 08 Oct 2010 à 21:32

Bonsoir,
Moi je ne connais pas le kit de chez Irrijardin.
Cependant, étant donné que les concessionnaires prennent bcp de marges au niveau des accessoires :evil: En faisant la simulation chez "piscine center" on trouve :

- Ensemble polaris 280 avec surpresseur : 675 € TTC
- Electrolyseur clearwater LM2 15 S : 1087.30 € TTC
- Régul ph Zodiac sans raccord : 409 €TTC
- Pompe à chaleur Hayward powerline monophasé 8.8 kw : 1898 € TTC

Pour ce dernier, à voir car bien que Hayward soit une très bonne marque, à comparer avec la propre marque D'Irrijardin.

Et enfin, Volet hors sol blanc auto Open One : 3828.58 € TTC
ou Volet hors sol blanc auto Open Classic avec fin de courses : 4007.59 € TTC

Soit une économie de 2936.12 € pour les accessoires :D

Perso, mon artisan pisciniste ne prend pas de marge sur les accessoires, le volet hors sol gris avec pied gris, auto Open Classic, je le paye 3400 € TTC.

Concernant le site Piscine center, ils sont sérieux, un bon SAV et réactif. enfin c'est ce qui paraît. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités