Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine bloc polystyrène irrijardin

par mahony890
Mar 28 Sep 2010 à 15:08

Bonjour à tous,

Petit dilemme, je n'étais pas prêt à faire la piscine par manque de budget mais j'ai reçu par mail une offre promotionnelle d'IRRIJARDIN pour un kit piscine blocs polystyrène 8*4 fond plat à même pas 3000€ (prix initial 3499€). En comptant le terrassement, le ferraillage et le beton, je pense tourner autour des 7000€.

J'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez surtout pour moi qui ait un petit budget.

J'ai parcouru pas mal de "posts" sur les avantages et inconvénients des blocs polystyrène mais j'aurai aimé avoir des retours d'expériences de personnes ayant fait leur piscine avec IRRIJARDIN (s'il y en a ! :)).

D'avance merci pour votre aide.

par camcam 49
Mar 28 Sep 2010 à 20:27

Pas plus tard que la semaine dernière, je me suis baigné dans une Irrijardin, bien que j'aie un à priori sur les constructions en blocs polystirène, je dois avouer avoir été agréablement surpris par le résultat. Il s'agissait d'une PAP montée au cours de l'hiver dernier, et pour avoir inspecté le bassin avec minutie, je peux affirmer que les finitions sont nickel, ainsi d'ailleurs que le local technique. Il faut dire que les proprios sont du genre maniaques à qui il ne faut pas faire du boulot de sagouin, sous peine de devoir tout refaire, et qu'ils avaient été bien prévenus avant de démarrer le chantier.

Conclusion une fois encore, la qualité de la mise en oeuvre est déterminante dans le résultat final, et tout dépend en l'espèce, du sérieux de l'installateur.

par mahony890
Mer 29 Sep 2010 à 08:29

Ouais, je vois qu'il a eu à faire à de très mauvais sous traitants pour l'installation.
Me concernant, je pense la construire moi-même (c'est pour ça que je pensais à des blocs polystyrène, faicle à monter) et trouver quelqu'un pour mettre en place le liner.

La promotion d'IRRIJARDIN me semblait intéressante.qu'en pensaiez-vous ?

par pf106
Mer 29 Sep 2010 à 08:55

Bonjour,
je les ai rencontré hier au salon de l'habitat à toulouse.
3500 de matos, je pense arriver dans les 8/9000 au final effectivement.
Je pense que tout dépends du serieux que l'on met dans la construction si c'est fait par vous-même (moi aussi je compte la batis moi meme) il est important de ne pas compter son temps et de bien faire. Partant de là je ne vois pas ce qui peut "mal se passer". Sur le principe ce ne sont que des blocs à bancher et un liner.
Un bon moyen pour avoir une piscine moitié prix par rapport à une PAP chez X ou Y.
De mon côté je pense signer d'ici dimanche (fin du salon et donc fin des -20% qu'ils accordent à cette occasion)
A++

par mahony890
Mer 29 Sep 2010 à 12:03

3500€, c'est le prix qu'ils vous ont fait pour le kit ?

Qu'est qui motive vos 8 à 9000€ fini ? (j'avais prévu 7000€ :( )

par pf106
Mer 29 Sep 2010 à 17:41

Oui c'est le prix du kit avec les blocs, 1 skimmer, 2 refoul, 2 projecteurs, 1 bonde laterale, 1 prise balai, passes cables, traversees de parois et connexions, filtre à sable FILCLAR 500S, pompe irripool 3/4 CV, coffret elec, kit hydraulique, liner 75/100 avec tous les accessoires de pose de liner.
prix 4429, remise salon 3500.

apres je compte 7+4 m² de béton (murs + dalle) à 120€ le m² + 2 livraisons à 120 €chacune + 2 pompe à béton à 500€ chacune soit 2560€

environ 700 de pose liner (que je ferais faire), 1000 de terrassement (2 fois 500 pour le trou puis le remblaiment), 500 de graviers, 700 de fers et treilis.

soit 5500 à ajouter au KIT. sachant que j'ai pris des majorants donc 9000 est un MAX. c'est pourquoi je disais 8/9000.

A++

par pf106
Ven 08 Oct 2010 à 21:52

Commandé! :D

par fabgone
Ven 15 Oct 2010 à 17:30

anmara a écrit:réfléchis bien :roll:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34755.html :wink:


Je resterais toujours dubitatif lorsque je vois que certains sont capables de juger une marque sur un seul et unique post relatant un problème.

Je rappellerais juste que le groupe Irrijardin est présent sur le marché depuis près de 20 ans et compte environ 60 magasins sur toute la France. Chaque année, se sont plus de 1500 bassins en kits et en prête à plonger qui sont vendus. Je trouve désolant de prendre un ou deux cas isolés et d'en faire une règle générale.

Je pense que chaque enseigne connait un certain pourcentage de problèmes et se trouve confrontée à un certain nombre de litiges. Celà fait malheureusement partie du métier. Alors pas de jugement hatif s'il vous plaît.

par handycal
Lun 18 Oct 2010 à 14:41

En tant que petit nouveau sur ce forum, je me permets de vous donner mon avis sur les constructions piscine en blocs polystyrene, ayant installé pendant 10 ans des piscines avec ce type de construction, les 5 premieres en montant des blocs IRRIJARDIN.
Le principe en soi est pour moi un des meilleurs qui soient sur le marché (facilité de montage, solidité de la construction, isolation .) mais les différentes marques de bloc polystyrene pour piscine sont loin d'etre égales en terme de qualité et de tenue au coulage.
En résumé, avantage des blocs IRRIJARDIN: bonne densité du polystyrene par rapport au prix.
Inconvénients: pas de lien entre les blocs sur les cotés (queues d'aronde), donc ça peut bouger un peu au coulage, pas de systeme d'emboitement des rails "Hung" sur le haut des blocs.(chez IRRI, le rail est riveté sur l'arase béton). Dans le cas d'un coulage à la pompe, il n'est pas rare que le niveau de l'arase n'ait pas bougé (surtout au milieu des longueurs du bassin).
Si certains d'entre vous veulent des conseils sur les piscines en bloc polystyrene, n'hésitez pas à me contacter en mp.

par pascalb2
Lun 18 Oct 2010 à 15:32

Plus personne de chez irijardin?

par mahony890
Lun 18 Oct 2010 à 15:38

IRRIJARDIN ou OZEO ? :)

par handycal
Lun 18 Oct 2010 à 15:46

Je ne travaille plus dans le domaine de la piscine depuis + de 3 ans .

par pascalb2
Lun 18 Oct 2010 à 16:16

"Je ne travaille plus dans le domaine de la piscine depuis + de 3 ans ".

Mais apparemment vous y revenez.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités