Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage coque

par friendship
Lun 27 Sep 2010 à 08:08

Bonjour, je possede une coque generation piscine, et l'installateur dans le rhone n'existe plus(depuis debut septembre), donc je n'ai eu aucun conseil pour l'hivernage, pourriez vous m'aider sachant que je souhaite faire un hivernage passif et que mon bassin contient 34 m3. Le traitement est a l'oxygene actif. La filtration est au sable.
merci pour votre aide.

par nono77127
Dim 10 Oct 2010 à 11:10

Je me lance cette année aussi dans l'hivernage passif. J'ai fait quelques recherches. Je te joins les liens en bas de messages .Si cela peut t'aider .
Moi j'ai fait un traitement chlore choc avant de vider l'eau. j'ai proceder a un nettoyage du fond avec la prise balai directement vers l'egout. l'eau est a 15 °c. Le niveau d'eau est en dessous des buses de refoulement. J'ai une bâche . Puis j'ai vidé par l'intermediaire du prefiltre( que j'ai nettoyé), et du filtre a sable.
En esperant que ces conseils seront les bons on verra cela pendant l'hiver et surtout au retour des beaux jours.
Amicalement

http://www.waretheque.com/piscine/hivernage.htm

http://www.piscines-online.com/hivernage-piscine.html

par Didier R
Lun 18 Oct 2010 à 22:23

Bonsoir friendship,
J'ai moi aussi une coque Génération Piscine dans le Rhône mais je pratique l'hivernage actif depuis 3 ans. Tu peux contacter le siège de génération piscine à St Cannat (13) ou aller voir tout vendeur de produits pour piscine avec le détail de ta filtration, il se fera un plaisir de te renseigner. Perso de juis allé voir K Loisirs à Limas parce qu'ils distribuent les produits Bayrol comme ceux que j'achetais chez Génération Piscine, ils m'ont très bien accueilli et conseillé.
A bientôt.
Didier

par JAck16V
Mar 19 Oct 2010 à 08:07

Pour une coque et pour éviter des risques inutiles, je vous déconseille fortement de baisser le niveau de l'eau, encore plus en dessous des buses de refoulement. En cas de gros d'eau ou poussées quelconques du terrain, tu risques une déformation de la coque. SI tu veux faire un hivernage passif, tu peux descendre le niveau en dessous des buses le temps de vider les canalisations et de la boucher, mais après tu remontes le niveau au moins au bas des skimers. Ca veut dire que si l'hiver est pluvieux, il faudra surement vider le trop plein de la piscine de temps en temps.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités