Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

l'heure du choix : europiscine ou everblue?

par ingrid76
Sam 18 Sep 2010 à 09:09

Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans ce forum.
J'ai profité de vos précieux conseils depuis plusieurs mois en lisant et relisant les divers sujet. Mais à l'heure du choix, votre aide va m'aider.

Notre projet est une piscine de 4*9 m à fond plat (profondeur sous margelles 1.6 m) + PAC + couverture à barre en kit assisté pour les opérations "délicates (pose des pièces à scellées, pose du liner, raccordement hydro-électrique)

Devis Everblue(déjà négocié) : 19200€
fourniture + mise en oeuvre : 13200 € (avec filtration diatomée 13 m3/h, projecteur 300W, 1 skimmer grde meurtrière, 2 refoulement, bdf, pas de margelle)
PAC zodiac EVERPAC 3M mi-saison (posée) : 4130€
couverture posée : 1928€

Devis Europiscine (pas encore négocié) : 18700€
fourniture + mise en oeuvre : 11700€ (filtration à sable 15 m3/h, 2 projecteurs LED blanc, margelle pierre reconstitué)
PAC INOPAC 12kW toute saison (posée) : 5000€
couverture posée : 2000€

En résumé, une différence de prix de 500€ (pour l'instant) mais avec quelques différences dans la technique et dans les équipements!
A notre charge : le terrassement, l'achat du béton et le coulage, le local technique, les dalles.
Les 2 technico-commercial semblent sérieux (avec une préférence pour EuroP)

Voici mes questions :

quelle proposition vous semble la plus correcte (rapport qualité/prix)?
qu'elle la structure la plus facile à mettre en oeuvre pour un amateur (mais expérimenté en coulage de béton)?
la pose des margelles me semble puis facile sur la structure everblue (épaisseur des blocs + goulotte) que sur celle d'euroP : ne risque t-elles pas de fissurées?
nous voulons bétonner les plages dans la foulée, cela me paraît problématique avec europiscine car remblai avec la terre du terrassement, à contrario avec everblue il y a moins de largeur à remblayer donc coulage de la plage facilité?

Merci de vos réponses
:D

par laulau
Sam 18 Sep 2010 à 09:49

Bonjour j'ai monté une Europiscine 8 par 4 en 2004. la pose de la structure (panneaux + jambes de forces) ne pose pas de problèmes particuliers, il faut toute fois s'appliquer sur la mise à niveaux et l'alignement des panneaux. Europiscine s'est chargé de la chape de fond et de la pose du liner. L'installation de la tuyauterie, de l'électricité et du local technique ne pose pas de problèmes. Concernant le remblaiement j'ai coulé un ceinture de béton en fond de fouille (environ 20 cm) sur laquelle repose les tuyaux souples. Par dessus une couche de sable tassé (15_20 cm) puis une couche d'environ 60 cm en concassé (20à mm-40mm). La chape pour les margelles et le dallage repose sur le dessus des jambes de forces, le concassé et plus loin sur de la terre tassée depuis 20 une vingtaine d'année. Aucun souci à signaler depuis, tant sur la structure que sur le matériel.
Voilà, concernat Everblue, je ne connais pas, donc pas de commentaire.

par ingrid76
Sam 18 Sep 2010 à 15:04

merci Laulau pour votre conseil, je pense aussi qu'il est plus prudent de mettre du sable et des graviers plutôt que de remblayer avec la terre.
En ce qui concerne l'alignement des panneaux je pense que la difficulté est la même sur l'une ou l'autre de ces structures. Nous serons vigilant et surtout j'espère que l'assistance que nous aurons à payer avec le kit saura nous guider.
reste donc à trancher sur l'un ou l'autre des devis. Je viens de voir qu'il y a un Desjoyaux à proximité, je vais également les contacter, ce 4ème avis me permettra peut-être d'y voir plus clair!

PS : le 3ème devis dont je ne vous ai pas parlé est Magiline (prix exorbitant, pb de la filtration + commercial pas top) donc écarté d'office.

par ingrid76
Sam 18 Sep 2010 à 18:41

en patientant pour d'autres réponses à mon post, j'en ai profité pour lire le post sur Caron et viens de prendre RDV pour mercredi prochain. J'ai parcouru leur site et la structure "prestige" ressemble à celle d'europiscine (sauf la matière des panneaux, bien sûr). La filtration m'a fait peur, mais les témoignages ont l'air OK, donc on va voir :cry:

par eyo
Dim 19 Sep 2010 à 08:45

Bonjour,
si ça peu aider je suis en train de d'avançé tous doucement sur mon projet,
et franchement si europiscine dans ton coin est aussi top que le miens,et bien va si les yeux fermé.
j'ai pris aussi une assistance pour le montage de la structure,que j'aurais pu faire,mais au moins le gars avait l'habitude,et le matos (laser etc.)
ensuite le montage des tuyaux,nikel.
pour la semelle basse j'ai coulé direct après le calage des panneau,
et le remblais c'est fait avec la terre,qui est bien sabloneuse,donc impec comme le technicien m'a dit.
Il me reste la semelle en parti haute,le fond est coulé depuis 2 mois,
je suis conçé avec le reste de terre,pour pouvoir faire mon local.
Par contre mettre des étai sur la largeur,pour garder l'alignement des panneaux,pendand le coulage/remblai.

par ingrid76
Dim 19 Sep 2010 à 09:24

merci eyo de ta réponse
je n'ai pas encore été voire des piscines que EuroP a fait dans le coin mais c'est vrai qu'il à l'air super pro et carré, et mon mari a vraiment envie de bosser avec lui. Moi je freine les choses le temps que je n'ai pas vu les autres (notamment Caron) et surtout sa PAC me semble super chère (5000€ posée) et pas connue. En as tu une dans ton projet?
Est-ce que dans ta région, ton devis est équivalent au mien, je ne l'ai pas encore revue pour négocier, je lui ai juste fait par de mon envie de changer la PAC.

par eyo
Dim 19 Sep 2010 à 11:29

Pour la pompe à chaleur se modèle est connu,
mon projet est une 8X3.60 donc pac 8kw à 3860€ et encore quand nous avons signé(1 ans après le devis) elle avait augmenté de 500€,mais il nous a laissé le même prix.
5000 me semble correct par rapport à la notre.
Le montant pour nous est de 14500,
tu pourra trouver le détail sur mon post.
En plus europiscine te garantie le boulot même si le gérant de ton coin fait faillite,c'est un bon point je trouve.

europiscine pau à éviter

par cel31
Dim 19 Sep 2010 à 21:00

pour résumer piscine signée en janvier et non terminée à ce jour
ensuite on bataille pour que les personnes avancent, patron, commercial, on ne peut plus joindre personne et on attend.encore et encore
les travaux démarrent. s'arrètent, redémarre avec comme cerise sur le gâteau des dégâts causés en extérieur et non reconnu par le patron de mauvaise foi
Bref si vous voyez europiscine, passez votre chemin., vite.

par eyo
Lun 20 Sep 2010 à 07:04

Cette société est très serieuse,après les gérants suivant les région sont pas tous bon,
moi je parle de Mr Marco et de sont gars qui bosse super bien,donc pour le sud seine et marne et ses environ.

par ingrid76
Lun 20 Sep 2010 à 17:32

je sais effectivement que seule la "marque " ne suffit et que d'un franchisé à un autre il peut y avoir des différences et des mauvaises surprises. C'est pourquoi je demanderai à voir un chantier et discuter avec les propriétaires, bien qu'il y a peu de chance qu'il nous emmène chez un client pas content!

Concernant mon projet, EuroP m'a dit pouvoir changer de marque de PAC et peut m'avoir l'EdenPAC 3 M pour 3700€ (non posée), ce qui fait une "économie" de 1100€ sur celle du devisinitial. Je sais que ce n'est pas les mêmes options puisque je passe d'une toute saison avec inversion de cycle et autre pt à une mi-saison. Mais je n'ai pas d'abri, et si un jour on en met un se sera peut-être que dans 10 ans, donc je pense que la PAC sera déjà un peu fatiguée.
J'ai également fait retirer les margelles du kit car bcp plus chère que chez Point P, et comme c'est nous qui les poserons je ne voit pas l'intérêt de lui acheter pour qu'il prenne sa com.
Maintenant je ne sais plus trop sur quoi je vais pouvoir faire baisser le devis, j'ai l'impression que ces négociations commence à l'énerver et je ne voudrai pas qu'il se retire, car pour l'instant son offre est moins cher de près de 2500€ par rapport à Everblue.

vous est-il déjà arrivé qu'un pisciniste jette l'éponge suite à des négociations? ou ai-je "raison de le pousser à la meilleure offre possible sans que ce soit préjudiciable pour la suite (assistance du kit)?

par eyo
Lun 20 Sep 2010 à 17:36

Je pense que si tu signe tous de suite (hors pleine saison) il fera un geste,car l'activité doit baisser à cette saison.

par ingrid76
Ven 24 Sep 2010 à 16:49

J'ai pris le temps de me renseigner sur la solidité financière d'EuroP ayant fait mon devis suite à vos remarques et parce que les concurrent on lancé des petites phrases l'air de rien! :shock:
et mauvaise surprise société dans le rouge totale (redressement judiciaire, dépôt de créance), le site visité les classes à risques à 85%. En conclusion il y a de grande chance que je verse un acompte et qu'il n'y ai jamais de piscine chez moi. :cry:

Du coup je suis reparti pour de nouveaux devis. J'ai rencontré Caron qui viens de s'établir ds le coin, c'est un petit jeune qui n'a pas encore d'équipe et pense "utiliser" les maçons d'une franchise d'un autre département. En plus il a fait du forcing en fin d'entretien pour qu'on signe le jour même ou au prochain RDV. Or c'est pas mon style de foncé tête baissé sur un tel projet. En plus il nous a convaincu qu'une piscine Caron est difficile à poser soit même, se sera donc en PAP et il faut compter 25 à 30 k€ hors terrassement et margelle. Je dois le revoir dans une semaine pour récupérer mon devis.
Et ce soir je vois Desjoyaux, mais les récents devis paru sur le forum me laisse supposer qu'on est dans la même gamme de prix.

par eyo
Ven 24 Sep 2010 à 17:43

Tu veux surement parlé du gérant dans ton coin, qui est mal?
ça c'est bien possible.

par ingrid76
Sam 25 Sep 2010 à 11:42

oui c'est la franchise qui m'a fait le devis EuroP qui est dans le rouge.
J'ai eu mon devis Desjoyaux, très alléchant : un peu moins de 23000€ en PAP avec la couverture à barre et la PAC. On pense dc le choisir mais pbs :evil:
ce franchisé est lui aussi en redressement judiciaire (mais si j'insiste je ne ferai l'acompte que sur le matériel et repousserai son acompte qu'au démarrage des travaux) le souci le plus important c'est la PAC il ne me met qu'une 8 kW pour un volume de 50.4 m3. Et en plus je viens de lire sur le forum que la JD Pac n'arrive pas au 28°C (plutôt 22/24) et est supère bruyante!
la aussi je peux soit ne pas la prendre chez lui (mais chez qui?) ou bien lui demander l'EDEN PAC 3M (mais pas sur qu'il puisse)
En définitif je suis perdu et il faut ce décider rapidement car l'offre n'est valable que jusqu'au 9 octobre.
Merci pour votre aide, j'en ai besoin

par eyo
Sam 25 Sep 2010 à 20:16

Je serais toi je contacterais le siège d'europiscine,
pour leurs expliquer que ta commande chez eux,était pratiquement signé,mais que tu viens d'apprendre la faillite du gérant.
Je te dit ça car chez EuroP il y a obligation de finir le travail,avec un autre gérant,si le premier a fermé boutique.
Je dit pas ça pour que tu signe avec eux,mais je vois que desjoyaux ne te plait pas plus que ça.
Courage.

par JEANTASS
Mar 26 Oct 2010 à 21:15

bonsoir si ce topic est toujours actif
je suis également en reflexion pour une piscine 9x4.5 et j ai rencontré europiscine qui est localement une référence mais aussiu everblue aquafeat et caron pour ce dernier on a du rencontrer le meme commercial car très (trop) entreprenant et aimerait bien signer en R1 c est a dire a la premiere visite c est dommage car le concept n a pas l air mal mais on n achete pas une baignoire on peut reflechir et murir son projet bref toujours pas pris de décision

par eyo
Ven 29 Oct 2010 à 16:53

Tu est de quel coin.

par ingrid76
Lun 15 Nov 2010 à 19:47

bonjour,
pour clore mon post on a tranché en signant avec Everblue, convaincue de la qualité des produits. Nous nous sommes donc lancé dans la déclaration de travaux. Après avoir fournies les pièces complémentaires (il manquait la shon e la photo avec l'abri bois pour le local technique), je viens d'avoir la personne de la CODAH qui instruit mon dossier et elle me dit que c'est un avis défavorable car on est en zone NC. Et la je m'effondre car mon projet va tomber à l'eau, la mairie m'a dit qu'il suivait toujours l'avis et en plus j'ai vers les 30 % à la signature .
Merci à ceux qui m'ont aidé dans le choix du pisciniste et j'ouvre un nouveau post pour ma DT.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 3 invités