Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par feste
Lun 13 Sep 2010 à 21:03

toutes les Christine Caron on des jambes de forces

d ailleurs les tuyaux de refoulements bdf skimmer passent dedans

devis

par Vince49
Lun 13 Sep 2010 à 21:03

oui terrassement inclus

et la réalisation est vraiment super

par camcam 49
Lun 13 Sep 2010 à 21:29

Il s'agit bien du même commercial. Je note au passage qu'il nous a fait la même impression. Pour ma part, il faudra pour emporter le marché, qu'il fasse encore un effort sur la tarification. Pour les Photos, bonne idée, je passe sur MP

Pour Feste, je viens de regarder sur le catalogue Caron, dans l'éclaté des Privilège, je ne vois pas les jambes de force, mais plutôt des arc boutants noyés dans la dalle au niveau du bas de la plaque de béton, elle même étant tenue étant semble t il tenue à ses extrémités haute et basse dans des profils en U. Alors que les jambes de force des modèles prestige sont ajourées permettant le passage des canalisations et autres gaines techniques, et assurant subsidiairement une assise pour un départ de plage autour du bassin, évitant ainsi les empilages de parpaings proposés par d'autres constructeurs.

par feste
Lun 13 Sep 2010 à 21:31

bon je ne vais pas faire de pub ce n est pas le but du tout

je suis technicien caron je connais les structures :D

si tu as besoin d un conseil passe en mp je ne voudrais pas que je pense que je fait de la pub encore une fois

devis

par Vince49
Lun 13 Sep 2010 à 21:37

je rejoins camcam, la bataille va être serrée pour avoir le marché surtout si d'autres bien placés en terme de qualité semblent proposer des bassins de 10x5 pour le même prix.ou mois chers pour des 4,5x9,5
Affaire à suivre de très près

par zikettes
Lun 13 Sep 2010 à 21:38

Je ne pense pas que leur forme privilège ait des jambes de force à voir je ne suis pas sur. Par contre, tu as raison ils ont passé mes canalisations dedans pour ma piscine.

Par contre, vinc49 attention ne néglige surtout pas le système de filtration c'est super important moi je suis tranquille avec une cartouche. J'ai un ami qui possède un filtre a sable il doit refaire l'appoint à chaque fois en eau et rajouté du sel en saison donc contrôle plus régulier. Concernant les marches de repos tu as raisons c'est vraiment le top

Le technicien Caron t'en parlera mieux que moi

par feste
Lun 13 Sep 2010 à 21:41

les deux solutions sont tres bien

pour la cartouche ne pas hesiter a la nettoyer au moins deux fois par semaines et c est top

n hesite pas a poser des questions si je peux t aider dans ton choix que ca sois pour Caron ou autres

devis

par Vince49
Lun 13 Sep 2010 à 21:45

oui c'est vrai queles marches de confort sont sympas mais tout comme le système de filtration pas décisif dans le choix; Quant au système de filtration, un ami sur angers à un gite équipée d'une piscine à filtre à sable, et pas un problème et pourtant ses chambres ne désemplissent donc piscine souvent occupé pas et lui souvent absent.

A plus

par feste
Lun 13 Sep 2010 à 21:46

euh par contre

il dois y avoir une erreur a mon avis c est la gamme prestige et non privilege

surtout que tu parle de volet integré a la structure donc un vist ca ne se monte pas sur la privilege a cause de la forme

par camcam 49
Lun 13 Sep 2010 à 21:53

JPP17 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une proposition de Caron pour 1 Oléane (technologie sans jambage)9,5x4,5, PAP, avec électroliseur, 1 spot à led, terrassement. 23840€.
Un abris mi-haut Abrilis Rondo (12,68ml x (4,78/5,91)ml x 1,7ml) 13490€

Le tout négocié à 34500€.

Qu'en pensez-vous?



Voilà le message d'ou est parti la discussion dur les 2 gammes de Caron, il s'agit bien d'une Oléane donc gamme privilège (bassin arrondi) et sans volet roulant mais abri bas.

Plusisurs propriétaires actuels ou potentiels de Caron écchangens sur ce post, d'où la confusion.

devis

par Vince49
Lun 13 Sep 2010 à 21:53

effectivement le devis est sur la gamme prestige et le prodit me semble bien, mais le devis est salé, est ce que l'eau est aussi salée que le devis avec un traitement avec electrolyse?

par feste
Lun 13 Sep 2010 à 21:55

mais non pas du tout pas de gout de sel pas de soucis de ce coté

essai de négocier le prix il y a tjrs moyens de grappiller :D

et sincèrement le volet sous terrasse c est vraiment pas mal

devis

par Vince49
Lun 13 Sep 2010 à 21:58

oui je pense qu'avec 9000 euros de différence, il y a moins de discuter, voir négocier, grapiller me semble un peu faible comme mot :D

par JPP17
Lun 13 Sep 2010 à 22:16

En effet il y a eu des confusions. Je ne voulais pas pollué le post des Prestiges et j'avais créé pour l'oléane en Privilége mais cela a été supprimé.
D'où me voilà içi.
Je confirme bien que les gammes Privilège n'ont pas de jambes de force et que le caisson de filtration est intégré.
Par contre qq a-t-il un avis sur le tarif pratiqué.
J'avoue que c'est compliqué de savoir si l'on est dans le vrai.

devis

par Vince49
Lun 13 Sep 2010 à 22:25

pour notre projet de 4,5x9,5 prestige, environ 9000 euros de plus que des amis ayant réalisés exactement la même piscine avec pdf; les deux produits semblent bons, mais différence de prix significative.après peut être avons nous un" budget de dalcia" alors que la porshe nous plait au premier abord, mais . je ne crois pas

par flaconf16
Mar 14 Sep 2010 à 19:42

Bonsoir

Pour vous c'est quoi la différence principale entre :

PDF, Caron et magiline ?

Merci d'avance

plus je lis les posts plus je suis perdu :x

bonne soirée

par Lamar
Mar 14 Sep 2010 à 21:32

Bonjour à tous,

je me permets moi aussi de m'incruster sur ce fil, parce qu'il est rare de voir une discussion concernant les piscines Caron.
J'ai un projet (en fait un peu plus parce que le contrat est signé et que les pièces sont actuellement dans mon jardin et mon garage et que le trou doit être fait très prochainement), il s'agit d'une Optima (9 x 4,3, dimensions au plus long, sur une forme ovoïde), avec électrolyseur de sel et bâche à barres. Le tout sur un terrain difficile d'accès qui va nécessiter l'emploi d'engins de petites tailles et de nombreux aller-retours jusqu'à la route. Pour un prix de 20 000 € (et 299,35 €, je n'ai pas réussi à obtenir l'arrondi).
Le prix me semble correct (sinon je n'aurais pas signé) et le commercial (et patron de l'antenne de Tours) m'inspire fortement confiance. C'est un détail, mais il était là lors de l'arrivée des pièces, a contrôlé le déchargement des pièces et leur état, a présenté l'équipe qui allait s'occuper du montage à ma femme (je n'étais pas là), etc., tout cela m'inspire plutôt confiance.
Je vous tiendrais au courant de l'avancée des travaux, même si par superstition j'attendrais plutôt d'avoir pris un premier bain (prévu au printemps prochain) pour poster. :wink:

par camcam 49
Jeu 16 Sep 2010 à 20:27

Si pour ce prix là tu as tout y compris le terrassement, à mon avis, à 20 000 pour une 4 x 9,5 avec electrolyse, et la bâche à barre, l'offre est interessante. Pour une 9 x 4 rectangulaire de la série prestige avec escaleir d'angle confort, electrolyse au sel, 2 spots led couleur mais sans la bâche à barres, je suis (enfin je serais) à un tout petit peu plus de 20 000 € auxquels il conviendrait d'ajouter 3 200€ de terrassement.

Hors budget.

par yaca
Sam 18 Sep 2010 à 14:40

bonjour
J'ai acquis une caron sur l'ile de ré! je peux dire que j'ai vu toute la planète sauf 2 (dd et magiline) , les premiers c'est bien mais un peu difficile à entretenir surtout en résidence secondaire! et Magi. eh bien rien de magique , car mon cousin a eu des embêtement filtration et pompe, et surtout il voit les alvéoles le long des parois et surtout le soir avec le projecteur! franchement Oui ma Caron a 1 an et sans aucun soucis, et le filtre est bien mieux que le filtre à sable que j'ai chez moi.
Le prix est comparable aux autres!
j'étais inquiet pour le chantier, mais franchement c'était super sérieux et sympa!

par Lamar
Lun 20 Sep 2010 à 21:10

camcam 49 a écrit:Si pour ce prix là tu as tout y compris le terrassement, à mon avis, à 20 000 pour une 4 x 9,5 avec electrolyse, et la bâche à barre, l'offre est interessante. Pour une 9 x 4 rectangulaire de la série prestige avec escaleir d'angle confort, electrolyse au sel, 2 spots led couleur mais sans la bâche à barres, je suis (enfin je serais) à un tout petit peu plus de 20 000 € auxquels il conviendrait d'ajouter 3 200€ de terrassement.

Hors budget.


J'ai le terrassement, mais je ne suis pas dans la série prestige. :wink:
J'ai aussi un escalier d'angle et il doit y avoir un spot led (couleur, je ne sais pas). J'ai aussi la borne qui permet de gérer automatiquement l'électrolyse et qui permettra plus tard de brancher facilement une pac.
Maintenant j'attends le début des travaux.

par PISCINE.MIROIR.CREATION
Ven 24 Sep 2010 à 21:07

bonjour, et une piscine miroir en béton, tu connais? çà change des skimmers? et de la ligne d'eau

par camcam 49
Ven 24 Sep 2010 à 22:01

Ca peut être très beau, mais par rapport à un bassin conventionnel, je me suis laissé dire que ça tapait dans une toute autre gamme de prix.

par Campagne49
Jeu 30 Sep 2010 à 13:00

bonjour,

Moi aussi je m'invite dans cette discussion très instructive.
J'ai un projet similaire aux votres sur le 49 pour 2011, je n'ai pas encore contacté les constructeurs car j'attends les plans d'aménagements.
Ma première question porte sur les tarifs, je vois que vos devis tournent largement au delà des 20 k€,et je me pose une question de débutant je suppose : à quoi correspondent les promos sur le site Caron et sont t'elle uniquement là pour attirer le client ?
Une piscine avec volet, electrolisà 15k€, c'est pas chère non ? (épuisé dommage!)
En dehors du terrassement et l'aménagement que je me réserve, y aurai'il d'autres équipements obilagoires non fournis dans ces kits ?

Merci par avance de vos expériences.

par Lamar
Ven 01 Oct 2010 à 19:20

Si tu te charges du terrassement et des aménagements, je pense que les prix proposés sur le catalogue seront les bons (avec peut-être une petite marge pour certaines choses indispensables, non comprises, mais cela ne doit pas être très loin).
Contacte ton constructeur de piscine.

par zikettes
Mer 06 Oct 2010 à 23:03

Comme je l'ai mis précédemment j'ai moi-même bénéficier de cette promo.

Par contre, les prix qu'ils mettent sur leur site sont hors pose et livraison. J'ai payé ma piscine avec volet 31000€ et le commercial m'avait proposé une variante à 26000€ avec bâche a barre.

Ces prix sont hors terrassement

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai et 1 invité