Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

desjoyaux 6x3 et filtration

par rousp
Ven 10 Sep 2010 à 18:18

Bonjour,

Nous ne sommes pas encore fixés sur le pisciniste qui fera notre future piscine mais pour l'instant, beaucoup (dont magiline) ont carrément avoué qu'ils ne me faisaient pas de devis car ce serait trop cher étant donné mon accès un peu difficile ! :oops:

Donc, je me retrouve pour l'instant avec mon seul devis Desjoyaux pour qui, ça n'avait pas l'air de poser problème. (14000 euros pour une 6x3 avec escalier).

Mais en voyant les concurrents, beaucoup parlaient du problème de filtration de Desjoyaux. Alors je me pose des questions. Est-ce vraiment si mauvais leur système de filtration ? C'est au chlore ? Est-ce mieux le sel ?

Je dois dire que quand j'ai vu le commercial, je suis pas rentré dans les détails car je n'y connais rien. Mais avant de négocier avec eux, je voudrais être sûre de ne pas me tromper. Le fait qu'il n'y ait pas de local technique, pour moi c'est un avantage. Mais je veux pas avoir une piscine pourrie à cause de ça non plus ! :wink:

Merci pour vos avis.

Re: desjoyaux 6x3 et filtration

par killa inti
Dim 12 Sep 2010 à 06:24

rousp a écrit:Bonjour,

Nous ne sommes pas encore fixés sur le pisciniste qui fera notre future piscine mais pour l'instant, beaucoup (dont magiline) ont carrément avoué qu'ils ne me faisaient pas de devis car ce serait trop cher étant donné mon accès un peu difficile ! :oops:

Donc, je me retrouve pour l'instant avec mon seul devis Desjoyaux pour qui, ça n'avait pas l'air de poser problème. (14000 euros pour une 6x3 avec escalier).

Mais en voyant les concurrents, beaucoup parlaient du problème de filtration de Desjoyaux. Alors je me pose des questions. Est-ce vraiment si mauvais leur système de filtration ? C'est au chlore ? Est-ce mieux le sel ?

Je dois dire que quand j'ai vu le commercial, je suis pas rentré dans les détails car je n'y connais rien. Mais avant de négocier avec eux, je voudrais être sûre de ne pas me tromper. Le fait qu'il n'y ait pas de local technique, pour moi c'est un avantage. Mais je veux pas avoir une piscine pourrie à cause de ça non plus ! :wink:

Merci pour vos avis.



:D ho oooouuuuuiiiiiiiii!

par rousp
Dim 12 Sep 2010 à 08:30

Ca a le mérite d'être clair, même si c'est pas très explicite. :lol:

D'autres avis ? :wink:

Re: desjoyaux 6x3 et filtration

par Gentil dauphin
Dim 12 Sep 2010 à 08:37

killa inti a écrit:
rousp a écrit:Bonjour,

Nous ne sommes pas encore fixés sur le pisciniste qui fera notre future piscine mais pour l'instant, beaucoup (dont magiline) ont carrément avoué qu'ils ne me faisaient pas de devis car ce serait trop cher étant donné mon accès un peu difficile ! :oops:

Donc, je me retrouve pour l'instant avec mon seul devis Desjoyaux pour qui, ça n'avait pas l'air de poser problème. (14000 euros pour une 6x3 avec escalier).

Mais en voyant les concurrents, beaucoup parlaient du problème de filtration de Desjoyaux. Alors je me pose des questions. Est-ce vraiment si mauvais leur système de filtration ? C'est au chlore ? Est-ce mieux le sel ?

Je dois dire que quand j'ai vu le commercial, je suis pas rentré dans les détails car je n'y connais rien. Mais avant de négocier avec eux, je voudrais être sûre de ne pas me tromper. Le fait qu'il n'y ait pas de local technique, pour moi c'est un avantage. Mais je veux pas avoir une piscine pourrie à cause de ça non plus ! :wink:

Merci pour vos avis.



:D ho oooouuuuuiiiiiiiii!



Bonjour tlm,

Oh nooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :!: :!: :!: :wink: :wink: :wink:

No problème ça fonctionne super bien et facile d'entretien ! :wink: :wink: :wink:

Bon dimanche.

Oum gentil dauphin. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Philou94
Lun 13 Sep 2010 à 15:10

Oui je dirais qu'il n'y a pas de pb, de tte façons Magiline c'est aussi une chaussette non?

Sinon le seul reproche que je ferais est qu'il n'y a pas de bonde de fond (donc pas de tuyau enterré pouvant fuir comme c'est arrivé à mon voisin, mais obligation de passe le robot ou l'aspirateur régulièrement pour nettoyer le fond).

par killa inti
Lun 13 Sep 2010 à 15:20

Philou94 a écrit:Oui je dirais qu'il n'y a pas de pb, de tte façons Magiline c'est aussi une chaussette non?

Sinon le seul reproche que je ferais est qu'il n'y a pas de bonde de fond (donc pas de tuyau enterré pouvant fuir comme c'est arrivé à mon voisin, mais obligation de passe le robot ou l'aspirateur régulièrement pour nettoyer le fond).


:D pense à acheter une pompe vide cave quand tu en auras mare de ton eau verte. L'hydraulicité est tellement minable que les fuites de bonde de fond te feront envie :lol: :lol: :lol:
J'ai une desjoyau, mais je ne l'ai pas choisi ni payé, donc ça ne me gene pas de dire que c'est de la daube. C'est + délicat quand on l'a acheté :wink:
:D Moi, je ne fais que la subire :lol: :lol: :lol:

par rousp
Lun 13 Sep 2010 à 15:35

Bon ben là, vous me faites carrément peur. Je ne sais pas ce que c'est que l'hydraulicité ni à quoi sert une bonde de fond mais ton message n'est pas rassurant. :shock:

par Philou94
Lun 13 Sep 2010 à 15:48

A priori j'ai une desj sans souçis, je passe régulièrement le robot pour le fond (ou plutot je le laisse travailler). Quand aux skimmers et à la filtration de surface, cela marche sans pb, faut pas non plus laisser croire que ça ne fonctionne pas.

Quand à mon voisin qui a une piscine trad avec bonde de fond, il passe aussi un robot régulièrement (mais probablement moins que moi)

par killa inti
Lun 13 Sep 2010 à 16:18

Chacha a écrit:
killa inti a écrit: :D pense à acheter une pompe vide cave quand tu en auras mare de ton eau verte. L'hydraulicité est tellement minable que les fuites de bonde de fond te feront envie :lol: :lol: :lol:
J'ai une desjoyau, mais je ne l'ai pas choisi ni payé, donc ça ne me gene pas de dire que c'est de la daube. C'est + délicat quand on l'a acheté :wink:
:D Moi, je ne fais que la subire :lol: :lol: :lol:

Ho ! Killa ! Tu veux que je sorte la " machine à baffes " ? ? ? :?: :shock: :?:
Un pro qui ne sait pas se dépatouiller avec une Dédé ? ? ? ? :evil: Faut changer de métier, mon gars ! ! ! ! ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol:

20m derrière moi, se trouve la Dédé de mon frangin : 100 m3 et le bloc F15/50 rigole allègrement ! ! ! ! Pas une algue depuis 2002 ! ! ! :!: :shock: :!:


:lol: :lol: :lol: les piscines desjoyaux, c'est bon pour les retraités qui ont beaucoup de temps. Moi, je suis habitué a des vrais piscine sur lesquelle j'accorde volontier 10 minutes par quinze jours, mais pas +. Alors, tu peux faire fonctionner n'importe quoi avec du temps et des anti algues pour faire croire que l'eau est belle, mais moi c'est pas mon truc.
Pour moi, la piscine c'est ça! se faire plaisir à se baigner et pas à passer son temps à nettoyer ou rattraper l'eau parce qu''il y a plus de baigneurs que d'habitude. C'est un choix et je l'assume. Un simple regard sur une desjoyau et opn voit bien que ce n'est qu'une piscine hors sol de chez carrefour que l'on a enterré :lol: :lol: :lol: ça aspire du même coté que ça refoule et tu dois faire une prière pour que l'eau fasse tout le tour avant de revenir au skimmer 8) On leur a pas appris à desjoyaux que le chemin le plus court c'est la ligne droite ? :lol: :lol: :lol:
Si tu veux, je te fais une liste des desjoyaux et autres que j'ai du transformé pour des clients :D C'est curieux, dès qu'on remet tout à la bonne place, ça marche beaucoup mieux :lol: :lol: :lol:

par titof3
Lun 13 Sep 2010 à 17:42

Bof, j'ai vu beaucoup de piscine a filtration classic, qui filtre moins bien que ma Magiline.
2 saisons sans soucis, avec une eau limpide, toujours propre avec polaris, produits utilisés chlores lent,javel et ph+.jamais autre chose.

par killa inti
Lun 13 Sep 2010 à 19:20

titof3 a écrit:Bof, j'ai vu beaucoup de piscine a filtration classic, qui filtre moins bien que ma Magiline.
2 saisons sans soucis, avec une eau limpide, toujours propre avec polaris, produits utilisés chlores lent,javel et ph+.jamais autre chose.


:D tu peux dire merci à ton polaris qui améliore ton hydraulicité en promenant et mélangeant ton eau et qui nettoye super bien. Chose qui est impossible avec ma daube de desjoyaux. :oops:

par titof3
Lun 13 Sep 2010 à 19:42

oui, c vrai que le polaris fait 90% du boulot, il reste la cartouche galère a nettoyer.

par killa inti
Mar 14 Sep 2010 à 04:51

titof3 a écrit:oui, c vrai que le polaris fait 90% du boulot, il reste la cartouche galère a nettoyer.


:D il n'y a plus qu'a déporter le local pour mettre un filtre à sable et des traitements automatique à l'abris de l humidité de ces locaux techniques minable d'origine :wink:

Re: desjoyaux 6x3 et filtration

par sigma_me
Mar 14 Sep 2010 à 14:19

rousp a écrit:
Nous ne sommes pas encore fixés sur le pisciniste qui fera notre future piscine mais pour l'instant, beaucoup (dont magiline) ont carrément avoué qu'ils ne me faisaient pas de devis car ce serait trop cher étant donné mon accès un peu difficile ! :oops:



au fait c'est quoi ton problème d'accès que tu mentionnes ? :?:

par rousp
Mar 14 Sep 2010 à 14:23

J'ai mis 2 photos sur ce post :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ht=acc%E8s

J'ai un mur tout autour de la maison (avec des voisins autour). Si on coupe mes bambous sur le côté, il y a 1,50m pour passer entre le mur et la terrasse, pas plus. Ou sinon, il faut monter sur la terrasse avec le risque de l'exploser sous le poids de l'engin. :?

par sigma_me
Mar 14 Sep 2010 à 14:35

Ah oui je comprends mieux les difficultés d'accès :shock:

Je pense que la solution "coque" est la pire non ? (que ce soit par grue . ou même par hélico . là j'avoue j'ai jamais vu une livraison de piscine par hélico je serais curieuse de voir des photos) Je ne sais pas mais une piscine en kit me semble plus cohérent dans ce genre de cas :lol:

par rousp
Mar 14 Sep 2010 à 14:46

La coque, c'est possible mais on a laissé tomber.

Le problème principal reste la pelle pour creuser et le béton (on n'a pas besoin d'évacuer la terre, on en manque dans le jardin).

Mais c'est visiblement faisable.

En tout cas, pour l'instant, je n'ai eu que le devis de Desjoyaux car Magiline m'a carrément téléphoné pour me dire que ce serait trop cher et que ce n'était pas la peine de me faire un devis ! :shock:

J'ignore pourquoi, d'une enseigne sur l'autre, y'en a qui trouvent mon accès insurmontable et d'autres pour qui ça ne semble pas poser de problème. :lol:

Ils doivent probablement déborder de boulot et n'ont pas envie de s'embêter. :wink:

par titof3
Mar 14 Sep 2010 à 15:09

trop cher pour qu elle raison ?
pour le béton, avec une pompe on va loin, magiline m'a coulé le béton avec la pompe, la toupie n'est pas rentré sur mon terrain.
1900€ pour les 8.5m3 de béton :shock:
il est vrai qu'il faut rentrer une mini pelle, mais c valable pour tous les types de piscines.sauf hors sol :!:

par rousp
Mar 14 Sep 2010 à 15:21

Je cherche pas trop à comprendre. J'y connais pas grand chose en terrassement mais quelqu'un qui me dit que ça me coutera trop cher, c'est quelqu'un qui n'a pas envie de bosser, c'est tout.

C'est vrai qu'avec une mini-pelle, ça doit aller moins vite qu'avec une pelle normale et donc surcoût de main d'oeuvre mais bon.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités