Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur devis magiline je suis novice je compte sur vous.

par tetan92
Mar 07 Sep 2010 à 11:14

Descriptif :
Réalisation d’une piscine Magiguard 3,33 X 7 H 122 R 15 avec escalier beach 1
rideau immergé

Kit complet comprenant :
FX 30
Coffret filt-1 proj-bal-dis 6.3, un projecteur 300W.
feutre piscine avec colle.
Liner 75/100 uni 5 couleurs

Pose complète et fournitures
1ére PHASE :
Nivellement manuel de la forme de fond afin de respecter une homogénéité d’épaisseur du béton.
Réalisation d’une semelle de béton de niveau sur le pourtour du bassin.
Pose de la structure, assemblage, mise en place des fers dans la structure, pose des pièces à sceller et du treillis soudé 20/20/4 pour le fond de bassin.
Coulage des parois, du radier et des escaliers avec du béton. (à la toupie)
Temps de séchage du béton est d’environ de 28 jours.
Raccordements hydrauliques côté bassin et électriques.
Pose et raccordements des appareils dans le local technique


2éme PHASE :
Pose des margelles.
Nettoyage du bassin.
Ragréage partiel du radier avant la pose feutrine.
Pose de la feutrine avec sa colle spéciale, sur les parois, et les marches.
Pose du liner.
Remplissage du bassin, avec découpe du liner au droit des pièces à sceller.

Prix TTC 20 561.00 €

Béton
Pompe flêche 52/54 ML.
Lavage sous centrale.
Quantité béton 8 M3

Prix TTC 4 475.00 €

Terrassement
1ère phase:
Terrassement du bassin sans évacuation des terres.
Pose des terres sur la proximité.
2 ème phase :
Remblai autour du bassin, remise à niveau par rapport à l’environnement.
Sous réserve de la nature du sol (rocher, nappe phréatique, anciennes fondations, tuyaux et câbles).
Prix TTC 1 840.00 €

Chauffage
Fourniture et pose d’une pompe à chaleur R’Pac 5W de marque Rexair
Echangeur en titane, contrôleur de débit.
Pose de la pompe à chaleur sur une chape béton surélevé de deux parpaings

Prix TTC 2 146.00 €

OPTION :
Spot Lucie
spot à led complémentaire
Prix TTC 681,00 €

Traitement au sel
Fourniture et pose d’un éléctrolyse au sel magi’sel avec régulateur ph et sac de sel d’une valeur totale de 3 000,00€
Prix TTC après offre promotionnelle 1 300,00€

Robot électrique
Robot Vortex 3 offert d’une valeur de 1 500,00€

TOTAL complet 31 003 euro dit moi ce que vous en penssez sans enlèvement des terre qui coute 4000 euro cause terrain en pente et arriere lot. merci d'avance

par titof3
Mar 07 Sep 2010 à 12:09

le 1er devis est toujours un peut cher, je n'ai pas d'idée sur la valeur du rideau immergé.
un robot polaris suffit bien pour une magiline.
je dirais 20K€ a 21K€ piscine pac electrolyse robot et lucie.

par Gilbert06
Mar 07 Sep 2010 à 12:24

Bonjour,
Le robot polaris est suffisant, car le surpresseur est déjà intégré à la pompe.
Ensuite, pour le terrassement, exige d'avoir la moitié de la hauteur (50cm de remplissage au fond des tranchés en grave et non en terre, sinon tu vas avoir des cavités pendant des années.

Bon courage.
Gilbert

par bc327
Mar 07 Sep 2010 à 14:20

Je trouve le devis cher. En plus, j'aime pas le système de filtration Magiline :?

par titof3
Mar 07 Sep 2010 à 14:59

pourquoi tu n'aime pas la filtration magiline, a part le nettoyage de la cartouche un peut chiant, cela fonctionne bien surtout sur une piscine pas trop grande.

par snoopy45
Mar 07 Sep 2010 à 15:05

bc327 a écrit:Je trouve le devis cher. En plus, j'aime pas le système de filtration Magiline :?


Le contraire m'eut etonné mon zami :wink:

Je trouve moi aussi le prix trop élevé ; même si j'affectionne le système de filtration :lol:

par tetan92
Mar 07 Sep 2010 à 15:28

bonjour titof3 en fait le rideau immergé ne represente que 1500 euro de difference avec un hors sol ce n'est pas ce qui modifie le tarif, sinon vous penssez que le robot vortex 3 ne me servira a rien du fait des installation, qu'es ce que le polarise je n'ai pas ca dans mon devis

par tetan92
Mar 07 Sep 2010 à 15:32

es ce que une PAC de 5W suffit pour une 7X3.33 sur h1.20 jusqu'a 1.60

par bc327
Mar 07 Sep 2010 à 15:39

titof3 a écrit:pourquoi tu n'aime pas la filtration magiline, a part le nettoyage de la cartouche un peut chiant, cela fonctionne bien surtout sur une piscine pas trop grande.


Le sujet a déjà été souvent évoqué. Mes reproches sont les suivants :

1. Comme, tiu le dis très bien, c'est chiant à nettoyer.
2. Tu es lié à la marque en cas de problème, il ne s'agit pas de systèmes standards comme on les retrouves dans les bons vieux filtres à sable.
3. En cas d'invasion d'algue, il est beaucoup plus difficile de récupérer sa flotte car il n'y a pas de position permettant une aspiration directement à l'égout.
4. Je ne suis pas convaincu que le brassage de la flotte soit aussi efficace qu'avec un système traditionnel (refoulement d'un côté, skimmers de l'autres + bdf). Mais bon, il y moyen de compenser cela avec un robot ou aspirateur auto.
5. D'après les témoignages lus sur ce forum, il semble que la pompe magiline consomme beaucoup (à confirmer ?).

Le seul avantage de ce système, c'est sa compacité.

par bc327
Mar 07 Sep 2010 à 15:41

tetan92 a écrit:es ce que une PAC de 5W suffit pour une 7X3.33 sur h1.20 jusqu'a 1.60
Pour moi, 5 kw, c'est un tout petit peu trop juste. Mais cela dépend aussi du climat chez toi :wink:

par tetan92
Mar 07 Sep 2010 à 15:57

je suis dans la region parisienne dans le 95 on peu pas dire qu'il fait soleil tout les jours, sinon j'ai pu voir que le filtre fx30 a un surpresseur donc on peut mettre un polaris280 mais il m'offre un vortex 3 c'est pas mal non plus, pour vous il y a des poste sur le devis qui peuvent etre moin chere . merci

par titof3
Mar 07 Sep 2010 à 16:21

oui ok sur les points 1,2,5 en effet la conso indiquée est de 1500W/H.
Par contre le débit est impressionnant, il annonce 30M3/H, et pour une piscine jusqu'a 8/4 no soucis pour le brassage de l'eau.ma filtration tourne environ 6heures en été, donc je pense que cla revient au même niveau conso.9Kw/jour pour une 7/3.70.

le polaris 280 est le complement idéale pour brasser un peut le fond.
pour le devis il vaut mieux a mon avis prendre un polaris et negocier d'autres cados !
la pac semble un peut juste, combien de M3?, j'ai une 8.5KW magiline, pour 32M3.
il faut aprés faire jouer la concurence, car ce devis peut descendre de pas mal je pense.
devis decembre 2008, 7/3.66 en pap, polaris, lucie pac offerte promo nationale 16500€ Volet hors sol 3200€ pose 300€

par ceryz
Ven 10 Sep 2010 à 17:16

Bonjour,
Je vais vous donné mon avis la dessus.

Non ce n'est pas excessif !
Tu as une piscine 7 x 3.33m, une pompe à chaleur, Un Lucie, traitement automatique, robot . un volet immergé.

Les volets immergés coûtent malheureusement cher, car tu as un coffre pour y mettre l'axe (donc 1m supplémentaire), tu as un ensemble filtration dans le coffre (cartouche, skimmer), tu as un moteur pour le volet, un axe en inox, des caillebotis recouvrant le tout, le liner qui va dans le coffre.

30000€ c'est le prix pour cette piscine.

Si desjoyaux te propose moins, c'est normal !
Magiline peut te proposer moins, mais avec moins de choses dans ta piscine !
Je m'explique : desjoyaux a des couts moins important car il met moins de béton (a raison d'une colonne de béton dans les panneaux tous les 30 cm. Ce qui d'ailleur n'écessite des jambes de forces. moyen niveau solidité), il ne met pas de mousse ni de feutre, la filtration est beaucoup moins efficace, l'escalier n'est pas en béton mais en plastique, filtration "a cheval" sur le mur de la piscine.

Vraiment, je pense qu'il vaut mieux mettre plus pour une piscine de meilleure qualité ! Surtout qu'elle restera a vie dans ton jardin !

par Philou94
Ven 10 Sep 2010 à 17:43

Bonjour,

Vu ta réaction je dirais que tu es un vendeur Magiline et peut-être celui qui a fait le devis. Concernant Desjoyaux, les reflexions sur la piscine qui est limite en terme de solidité c'est assez amusant, je pense que dans ce forum il y a pas mal de gens avec une Desjoyaux, et je pense que leur piscine existe toujours. Pour escalier et mousse ok avec toi, mais là c'est une question de choix. Pour la filtration , desjoyaux en fait une intégrée (celle qui est à cheval est - chère et moins esthetique, mais tu peux choisir).

Ensuite concernant le concept, tu m'excuses de dire cela mais les deux concepts sont à peu près équivalents, vu que tu défends ta boutique tu diras probablement le contraire.

Pour le prix 35000 Euros si l'on intègre l'évacuation des terres pour cette taille de piscine cela reste élevé même en intégrant le volet roulant.

par petitkatik
Ven 10 Sep 2010 à 18:19

Il n'est pas revendeur, il n'y a plus de bloc FX dans le caisson du rideau depuis l'année dernière, une buse de refoulement couder avec un embout type gardena pour brancher le balai l'a remplacé.

Pour en revenir sur la taille, c'est 7m "utile" (donc 8m de longueur brut) ? Je suis entrain de monter une 8m (total) avec rideau immerger, et je trouve que cela fait petit comme bassin.

Monter, parce-que je suis un technicien chez un revendeur Magiline.

par titof3
Ven 10 Sep 2010 à 19:41

7m c juste, mais 3.33 niveau largeur c encore plus juste, la largeur est asser importante dans une piscine, je pense qu'il ne faut pas descendre en dessous de 3m50.

il est vrai que l'escalier Desjoyeaux est bof :evil:
sinon cela se ressemble quand même pas mal, niveau béton 8.5m3 pour ma 7*3.66 avec escalier 2m.Desjoyeaux je ne sais pas.

par Philou94
Sam 11 Sep 2010 à 16:08

J'ai une desjoyaux et j'avais vu mon voisin faire la sienne (Magiline) avec les blocs à remplir. A priori je dirais que c'est la même chose (je n'ai pas de M3 de béton sur ma facture), à part l'escalier qui est en béton chez magiline et donc necessitera plus de béton.

Je suis assez d'accord c'est petit , mais bon faut pouvoir la placer, perso j'ai une 8x4 qui me semble un peu juste, mais bon pour faire trempette de temps en temps c'est largement suffisant.

Je pense que le volet roulant doit rajouter 60-70 cm de plus, non? avec la même dimension pour la profondeur je suppose (pas besoin d'avoir 1,5m de profondeur au niveau du volet roulant).

par tetan92
Dim 12 Sep 2010 à 18:12

petitkatik
j'ai bien une 7m total en comprenant le rideau immergé et les escalier beatch 1 donc si l'on deduit l'ensemble 1 m pour le rideau et 1.33 pour l'escalier il me reste que 4.67 X3.33 de nage, pas d'autre possibilité a cause du terrain pas enorme en fait. et pour toi petitkatik
le prix te semble comment avec ses elements complementaire.

par JeT31
Lun 13 Sep 2010 à 20:49

Un peu cher ce devis Magiline.

Je suis à 20000€ pour une PAP 8x4 avec escalier roman. Et super promo cette semaine => electrolyseur+robot offert: voir leur site

Pour les autres devis (Desjoyaux, piscines traditionnelles, Freedom Pools) , toujours dans le même ordre de grandeur.

Je vais probablement craquer pour la Magiline:
- pour le système de filtration à cartouche, que je préfère au sable
- pour la construction: monobloc dont escalier, feutrine de finition (qui évite que les laitances de béton corrode le liner)
- pour ne pas avoir besoin d'un local supplémentaire
- pour les 3200€ de "cadeaux" !

par titof3
Lun 13 Sep 2010 à 21:11

"- pour le système de filtration à cartouche, que je préfère au sable"

:shock: j'ai pas souvent lu ca :!:

ok pour la construction monobloc, je n'ai pas choisi desjoyeaux a cause de l'escalier plastoc.et de la structure que n'est pas autoportante, le panneaux est aussi moins large, les margelles ne reposent pas completement dessus.

autrement voir mondial piscine qui a un produit encore superieur a magiline.

DEVIS

par RAPH95
Sam 25 Sep 2010 à 09:48

DEPUIS 2004,J AI UNE PISCINE MAGILINE 8/4 ,AVEC ESCALIER ROMAN ,UN SYSTEME DE CHAUFFAGE(echangeur multitubulaire),UNE PLAGE DE 5/4 ET EVACUATION DES TERRES,LE TOUT M'A COUTEE 21000 EURO

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 3 invités