Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par windslord
Lun 06 Sep 2010 à 17:53

Suite à un email de "protestation" envoyé au pisciniste coque alliance du Tignet, je vous fais part de sa réponse. Cela me laisse perplexe! Aucun effort! Il se contente de m'enlever les options que nous lui avons demandé. C'est clair qu'on va aller voir ailleurs!

"En réponse à votre mail de ce jour concernant les devis piscine pour les modèles KRYPTONITE 10 et ONYX, je me permets de vous transmettre le coût de ces derniers hors options Prêtes au Bain. En effet, j'ai retiré les options et accessoires qui ne sont pas obligatoires et peuvent être installés ultérieurement ou non selon votre désir.
Ainsi, l'électrolyse, la pompe à chaleur et la couverture à barres représentant un peu plus de 8 000 € ne rentrent plus en compte dans les devis.

Concernant les prestations proposées, je vous rappelle que nous faisons d'office une remise de 17% sur le prix de la coque par rapport au prix public conseillé par notre fournisseur ALLIANCE PISCINES qui n'est pas négligeable (vérifiable sur le net), et que les fournitures sont le plus justement évaluées en fonction des modèles de piscines proposées et en fonction de la localisation de votre projet. Quant à nos prestations propres, elles incluent notre garantie décennale installation (obligatoire) pour tout installateur (voir www.piscine-bonheur.fr site de la FFP) ainsi que notre expérience et notre S.A.V. depuis 1983.

En espérant que notre dernière proposition vous semble convenable et restant à votre disposition pour de plus amples informations, je vous prie de croire, Madame, en mes salutations respectueuses."

par pag30
Mer 08 Sep 2010 à 07:10

alors, tu en es oû dans ta recherche de pisciniste?

par Christophe
Mer 08 Sep 2010 à 11:24

windslord a écrit:Suite à un email de "protestation" envoyé au pisciniste coque alliance du Tignet, je vous fais part de sa réponse. ."

c'est sur qu'en envoyant un email de prostestation ont se fait forcément des amis ! pros ou pas ! :roll:

il serait peut être interessant de voir comment avez vous présenté la chose (copie de votre email de protestation) , et si ce n'est pas la formulation qui aurait blessé l'amour propre de ce piscinier que je connais et qui fait du très bon boulot.

Pour ma part j'aurais commencé par lui téléphoner et voir ce qui était envisageable ou prendre un rendez vous supplémentaire pour discuter et négocier éventuellement le devis.

Un petit conseil qui ne coûte rien, vous pouvez négocier avec tout le monde, mais la négociation commence toujours par la discussion et jamais par l'agression (valable dans tous les secteurs et pas uniquement celui de la piscine). Si vous commencez à dire ou sous entendre au "vendeur" que c'est un ****** [diffamation] vous aurez toujours du mal à négocier. Et c'est également valable pour les demandes SAV ( pour exemple et pour ma part j'apprécie très peu les menaces dans les courriers :wink: )

amicalement
Christophe

par windslord
Mer 08 Sep 2010 à 11:36

pag30 a écrit:alors, tu en es oû dans ta recherche de pisciniste?

J'ai trouvé un autre fournisseur de coque alliance que je vais contacter.
Nous avons fait faire un devis par Everblue. Je vais le mettre bientôt sur le forum. Je vais aussi contacter Desjoyaux.

par windslord
Mer 08 Sep 2010 à 12:58

Christophe a écrit:
windslord a écrit:Suite à un email de "protestation" envoyé au pisciniste coque alliance du Tignet, je vous fais part de sa réponse. ."

c'est sur qu'en envoyant un email de prostestation ont se fait forcément des amis ! pros ou pas ! :roll:

il serait peut être interessant de voir comment avez vous présenté la chose (copie de votre email de protestation) , et si ce n'est pas la formulation qui aurait blessé l'amour propre de ce piscinier que je connais et qui fait du très bon boulot.

Pour ma part j'aurais commencé par lui téléphoner et voir ce qui était envisageable ou prendre un rendez vous supplémentaire pour discuter et négocier éventuellement le devis.

Un petit conseil qui ne coûte rien, vous pouvez négocier avec tout le monde, mais la négociation commence toujours par la discussion et jamais par l'agression (valable dans tous les secteurs et pas uniquement celui de la piscine). Si vous commencez à dire ou sous entendre au "vendeur" que c'est un ****** [diffamation] vous aurez toujours du mal à négocier. Et c'est également valable pour les demandes SAV ( pour exemple et pour ma part j'apprécie très peu les menaces dans les courriers :wink: )

amicalement
Christophe

Je ne pense pas avoir blessé son amour propre et je n'ai aucunement dit que c'était un ****** [diffamation], ni ne l'ai menacé! Ne me prettez pas des propos ou des pensées que je n'ai pas eues!
Je n'ai pas cherché à négocier car ce pisciniste est beaucoup trop cher tout simplement. Sans la Pac et le volet, j'ai pour le même prix une piscine en béton! et je rappelle que le terrassement n'était pas compris dans ses 2 devis. Piscine, nous allons faire ca c'est sûr mais pas avec eux. Si les devis avait été plus raisonnable et nous aurions sûrement eu envie de lui téléphoner et négocier un petit peu en étudiant ce qui était envisageable. Mais, nous avons été "dégouté".
Je ne pense pas que vous connaissiez le jeune homme qui nous a fait les devis car il vient de rentrer dans la société.

Voici mon email :
Merci pour cet envoi.
Mais nous ne donnerons pas suite car les prix des devis sont beaucoup trop élever par rapport aux prestations proposées.
Cordialement,

par Christophe
Mer 08 Sep 2010 à 13:35

je comprends que vous passiez sur un autre type de produit que la coque si le devis vous paraît trop élevé.

je n'ai pas non plus dit que vous l'aviez traité d'****** [diffamation], je voulais simplement imager certains mails ou courriers que l'on reçoit et dans lesquels les clients sont parfois un peu limite dans leurs propos :wink:

non je ne connais pas le commercial mais la dirigeante et le reste de l'équipe oui.

je vous souhaite une bonne baignade.

amicalement
christophe

par windslord
Mer 08 Sep 2010 à 15:46

Christophe a écrit:je comprends que vous passiez sur un autre type de produit que la coque si le devis vous paraît trop élevé.

je n'ai pas non plus dit que vous l'aviez traité d'****** [diffamation], je voulais simplement imager certains mails ou courriers que l'on reçoit et dans lesquels les clients sont parfois un peu limite dans leurs propos :wink:

non je ne connais pas le commercial mais la dirigeante et le reste de l'équipe oui.

je vous souhaite une bonne baignade.

amicalement
christophe

En fait, on passe à un autre devis que la coque car il n'y a pas beaucoup de choix ici pour la coque.
En panneaux structura pour une 10+4, on est à un peu + de 4000 € pour le moment de différence sans PAC et bache.

par Christophe
Mer 08 Sep 2010 à 16:00

4000 € de plus pour des panneaux et un liner c'est cher aussi à mon avis.

par windslord
Mer 08 Sep 2010 à 18:00

Christophe a écrit:4000 € de plus pour des panneaux et un liner c'est cher aussi à mon avis.

C'est en fait du pvc armé.
Electroliseur inversé avec régulation de ph. Robot select offert. Je mettrai plus de détails sur le devis prochainement. Je pense que ce devis peut se négocier contrairement à celui d'Alliance.
J'ai eu un coup de fil dans l'après-midi de la responsable de l'entreprise qui fait Alliance et que vous connaissez . Elle était fort gentille mais m'a dit que les devis était calculés au plus juste avec seulement une marge de 35 % et qu'ils n'étaient pas négociables car ils ont les même prix toute l'année.
Sinon, nous avons rendez-vous avec Desjoyaux lundi prochain.

par Christophe
Mer 08 Sep 2010 à 18:11

pour un PVC armé c'est beaucoup plus justifié ! 8)

par Pellos
Jeu 08 Sep 2011 à 17:17

Bonjour windslord, j'arrive apres la bataille (pile 1 an apres le dernier message de ce post!), mais j'essaie au cas ou:

J'ai fait la meme experience avec Ariane Piscines (tres competents mais tres chers), ai ensuite fait un devis avec l'autre revendeur Alliance (Arpissimo) qui est quand meme 4,000 EUR moins cher, mais je m'interroge toujours sur le choix de la piscine.

Qu'est-ce que le PVC arme et quel pisciniste vous a propose cela? Avez-vous finalement fait affaire?

Merci!

par windslord
Jeu 08 Sep 2011 à 21:02

Pellos a écrit:Bonjour windslord, j'arrive apres la bataille (pile 1 an apres le dernier message de ce post!), mais j'essaie au cas ou:

J'ai fait la meme experience avec Ariane Piscines (tres competents mais tres chers), ai ensuite fait un devis avec l'autre revendeur Alliance (Arpissimo) qui est quand meme 4,000 EUR moins cher, mais je m'interroge toujours sur le choix de la piscine.

Qu'est-ce que le PVC arme et quel pisciniste vous a propose cela? Avez-vous finalement fait affaire?

Merci!

bonsoir,

Pur le pvc armé c'était Everblue à Peymeinade.
Finalement, après de nombreux devis, nous avons pris un coque Madras de chez Mediester avec volet intégré à un prix imbattable. La même coque chez un autre vendeur était à 10000€ de plus! Je te conseille de faire attention car il y a vraiment des revendeurs qui exagèrent.

par Pellos
Ven 09 Sep 2011 à 08:58

Merci beaucoup pour cette reponse rapide!
Les piscines Mediester ont l'air bien en effet. Pourrais-tu m'indiquer le nom du pisciniste par qui tu es passe? A-t-il fallu batailler pour obtenir ce devis "imbattable"? As-tu finalement ete satisfait de la prestation? Merci!

par windslord
Mar 13 Sep 2011 à 07:42

Pellos a écrit:Merci beaucoup pour cette reponse rapide!
Les piscines Mediester ont l'air bien en effet. Pourrais-tu m'indiquer le nom du pisciniste par qui tu es passe? A-t-il fallu batailler pour obtenir ce devis "imbattable"? As-tu finalement ete satisfait de la prestation? Merci!

Désolée pour le retard dans ma réponse! Notre pisciniste est VTTF piscine et il se trouve à Grasse en direction de Peymeinade. Le trou vient d'être fini hier et la coque 'est pas encore posé. Si tu veux d'autres renseignements tel que le prix je peux l'envoyer en mp sans problème. :)

par Pellos
Mar 13 Sep 2011 à 07:58

Voila merci c'est fait, je t'ai envoye un message en mp. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités