Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Retour expérience kit installation

par noname
Mer 25 Aoû 2010 à 09:29

Bonjour à tous,

J'envisage de monter ma piscine moi-même et je vois que plusieurs piscinistes ont des kits qui ont l'air assez sympa sur le papier (waterair, desjoyaux, magiline, .).
Mais qu'en est-il en réalité ? Auriez vous des témoignages, conseils ?
Le prix est-il beaucoup plus intéressant que si le pisciniste monte la piscine ?
Je suppose que l'on perd également certaines garanties (étanchéité, .) ?
Merci pour vos retours !

par noname
Jeu 26 Aoû 2010 à 13:59

Personne n'a monté sa piscine ? :shock:

par david01120
Jeu 26 Aoû 2010 à 15:28

salut,je te tien au courant car moi je vais attaquer fin septembre la mienne 8X4 plus escalier roman de chez magiline que je monte tout sauf le liner car je laisse sa au pro donc a se moment la je te dirait si c'est facile ou pas

par besnard
Jeu 26 Aoû 2010 à 20:26

waterair tu peux déjà laisser tomber

par bc327
Ven 27 Aoû 2010 à 07:06

Magiline aussi . . .

par ALEXANDRE
Ven 27 Aoû 2010 à 09:48

bonjour.
si tu es intéressé par un kit, je te conseille les piscines Aquinox, montage facile, fabriquant à l'écoute et SAV de premier ordre.
bonne journée.

par fabulon
Ven 27 Aoû 2010 à 15:24

Sinon, il existe aussi le kit bloc à bancher/béton qui est pas mal du tout! :wink:

par guiguite
Ven 27 Aoû 2010 à 19:59

J'ai un exemple concret sur mon site avec description et cout on ne peut pas faire mieux. Si tu as des questions pas de problemes.
CORDIALEMENT

par glome79
Dim 29 Aoû 2010 à 16:13

Bonjour, j'ai fait ma piscine chez Waterair, aucun probleme mais après finition je dois faire le bilan suivant.

si tu n'es pas bricoleur en maçonnerie, si tu ne sais pas manier un engin de terrassement (ou si tu n'as pas un copain qui sait) ce n'est pas aussi rentable que ça si tu comptes la main d'oeuvre extérieur.

Par contre si tu sais tout faire et que tu as des bons copains c'est pas sorcier et super rentable.

Ce qui m'a décidé Waterair c'est l'offre qu'il me faisait avec l'abri bas abrideal (abri à moitié prix), j'ai quand même gagné à part la remise sur l'abri environ 5000 euros si j'avais du la faire prete à plonger et je n'aurai pas eu la remise sur l'abri.

J'ai une 9.5 x 4.5 environ avec abri pour environ 16000 euros tout compris.

Il faut bien sur ne pas hésiter à négocier le prix à la commande et pouvoir payer comptant.

Il faut aussi rajouter le cout de la plage et tout l'aménagement autour et on y pense pas toujours au départ.

Bonne chance.

par glome79
Dim 29 Aoû 2010 à 16:15

J'oubliais un détail, quand comme moi tu as de tres bon copains pour te filer un coup de main, il faut prévoir un budget APERO + BARBECUE.

Il faut prendre des photos aussi car ça vaut le coup.

Mais ça fait surtout de bons moments et de bons souvenirs.

par noname
Mar 31 Aoû 2010 à 10:03

Merci pour vos réponses que je vais bien regarder !
Quelqu'un a déconseillé Magiline. Pourquoi ? Il me semblait que leur kit qui ne nécessite pas de jambes de force était plus accessible ?

par bc327
Mar 31 Aoû 2010 à 10:51

C'est moi. C'est à cause du type de filtration. La piscine en elle-même ne me gêne pas, mais bien la filtration.

par noname
Mar 31 Aoû 2010 à 12:29

Elle est plus compliquée à monter ?

par bc327
Mar 31 Aoû 2010 à 12:49

En fait, je préfère un bon vieux filtre à sable à un filtre intégré, à mon sens moins performant, surtout lorsqu'il s'agit de rattraper une eau verte. En plus, avec ce genre de filtration, les réparations sont plus compliquées et plus chères. Sans compter qu'on est lié à la marque pour les filtres, etc.

par noname
Mar 31 Aoû 2010 à 22:38

OK même si je comprends ta réponse et suis plutôt d'accord Magiline n'a pas plus de désavantages que Desjoyaux ou autre.
Je suis par contre surpris du "peu" de différence de prix entre PAP et fait main que j'ai pu voir à droite et à gauche. Sur ta réponse Glome tu parles de 5000 euros (bien) mais c'est par rapport à un prix catalogue ou déjà négocié ? J'y connais pas grand chose mais tu perds également les garanties décennales, étanchéité liner etc non ?

par glome79
Mer 01 Sep 2010 à 07:58

Quand je dis que j'ai gagné 5000 euros, c'est sur le terrassement et le montage que j'ai fait avec des copains par rapport à ce que me facturait Waterair et par rapport au prix déjà négocié (mais sincérement la négociation c'est des broutilles par rapport au cout global).

En ce qui concerne la garantie, chez Waterair il garde d'office la pose du Liner.

En fait une personne agréé waterair vient chez vous, pose le liner, procède à la mise en eau, vérifie l'installation electrique et la filtration et si tout est OK il vous donne la validité et le départ de la garantie.

Pour nous pose en 2 heure du liner car montage quasi impeccable, note 19/20.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités