Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine a débordement .... aide svp

par souma
Mer 25 Aoû 2010 à 20:54

je vais construire une petite piscine a débordement de 6,5 m * 3,5 m avec prof de 1,5 m soit 34 m3.

1- Est-il possible de faire débordement sur un cote des 6,5 mètre et un cote des 3,5 mètres (car les autres cotes des 6,5 m et 3,5 m seront très proche de la clôtures avec les voisins)

2- qu'elle est la distance minimale a prévoir pour un débordement (c'est a dire du bord de la piscine combien de cm on a besoin au minimum pour le système de débordement) : 25 cm ou 35 cm ou 50 cm ou plus

3- quel espace faut-il prévoir pour la bache a eau et la filtration, j'ai juste un espace de 2m * 4m (juste a cote de la piscine) est-ce que c'est suffisant

MERCI d'AVANCE pour votre aide

piscine à débor

par PISCINE.MIROIR.CREATION
Jeu 26 Aoû 2010 à 10:02

bonjour,
1- il est tout à fait possible de faire un ou 2 débordements
2- il fait 25 à 30 cm
3- ton espace est largement suffisant pour y loger, filtre à sable, pompe, coffret electrique, etc.
bonne étude

bache a eau

par souma
Mer 01 Sep 2010 à 14:05

pour la piscine a debordement il faut prévoir un genre de "bache ou a eau" ou une place ou collecter l'au de débordement avant d'aller vers la filtration

ma piscine est de 35m3 a peu prés (quel est la dimension en m3 de cette "bache a eau" ou l'eau de débordement est collecter avant filtration)

merci

par PISCINE.MIROIR.CREATION
Mer 01 Sep 2010 à 21:30

ce n'est pas une question de cubage au niveau de ta piscine, mais de la hauteur de ta lame d'eau
prends une classique pour ta filtration,chauffage, ph, désinfection,
et boost lalame d'eau avec une NCC

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités