Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis mécontent sur coque piscine union groupe ga

par ardech'eau
Jeu 19 Aoû 2010 à 21:21

Après mure réflexion, j'ai décidé de poster un "mécontentement" contre ce fabricant, peu recommandable à mon avis.mais ça ne reste que mon avis!
Lors du choix d'une coque, mon choix s'est dirigé vers une fabrication française, le groupe Ga que distribue un piscinier de Bourg de péage (26), Univers piscine.
J'ai opté pour le modèle Bruxelles de chez Union piscine du groupe GA, qui est tout de même un modèle assez haut de gamme.
Divers déboires se sont déroulés avant la mise en eau (report de livraison de dernière minute, pompe absente à la livraison, buse manquante reçue 1 mois après,.)
Une semaine après la livraison, des bulles de gel coat ont éclatés à 4 endroits différents de la coque!
On m'a dit que ce n'était pas grave, presque normal pour eux!
Bien entendu j'ai pris contact avec les SAV qui fera les réparations, mais aucun geste commercial, aucun intérêt pour ce problème,.de la part d'Union piscine.
Appels téléphoniques, mails,.aucune réponse!
Il me semble sincèrement que non seulement la qualité n'est pas au rendez-vous, que la coque a été bâclée,.mais le pire c'est le piscinier Univers Piscine de Bourg de Péage (26) et surtout Union Piscine qui se foutent royalement du client, leur but était une piscine de plus vendue, c'est tout!
Je ne poste pas par méchanceté, mais je crois qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons, quand on débourse des sommes importantes pour un produit français soit disant de qualité, on est en droit d'attendre un produit conforme et un minimum d'estime commerciale de la part du vendeur ou du fabricant.mais là non!
Si d'autres personnes ont eu des déboires avec une coque Union Piscine, je suis preneur, contactez-moi!
Pour info, la mienne a été fabriqué à Aigues-vive (30).

par pag30
Ven 20 Aoû 2010 à 06:29

quand on est pas content, il faut le dire, ca peux aider d'autres personnes qui sont en train de faire leur choix

c'est pas facile de prendre une decision quand on ne connait rien ce domaine

par pag30
Dim 22 Aoû 2010 à 11:50

quoi que, j'ai un ami qui à mit une piscine du groupe GA cette année et il n'a pas de soucis avec
comme quoi, je pense qu'il y a du bon comme du mauvais chez toutes les marques de piscines.

aprés, c'est servive apres vente qui va déterminer le "serieux" de chacun

piscine groupe GA

par aquigenus
Dim 22 Aoû 2010 à 16:52

bonjour, j'ai été moi même concessionnaire de la marque Union du groupe GA, personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec la fabrication, et j'entretien une Bruxelle blanche que j'ai installée il y a 16 ou 17 ans
Je ne pense pas que la qualité des produits ait changé, je pense plus tôt à un problème de rentabilité et de vitesse de fabrication qui peuvent parfois générer des problèmes de finition.(surtout en saison)
Il est certain que le concessionnaire de la marque est responsable auprès du client et c'est à lui de se bouger le train pour rattraper les erreurs commises, s'il manque une pièce c'est à lui d'aller la chercher quitte à se prendre la tête avec le sav.
salutations

par ardech'eau
Mar 24 Aoû 2010 à 10:29

effectivement, je ne mets pas en cause la qualité du produit, c'est plus le travail baclé et le foutisme envers le client!
En fait, j'ai bien pris conscience que le report de livraison de dernière minute était due à une fabrication différée et par la suite pris de cours, ils ont fabriqué à la va vite.dommage!
Mais bon, c'est quand même pas normal!
De nouveaux trous de gelcoat qui s'enlève apparaissent de semaine en semaine, inquiétant non?
Il y en a un qui doit faire 15cm de long sur 5cm de large!
Je ne les appelle même plus, j'attends la fin de saison pour faire réparer tout ça par le sav.
En tout cas, je peux vous assurer que mon problème n'a perturbé ni Union piscine, ni le piscinier Univers piscine de Bourg de péage(26).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités