Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Nogaro
Ven 20 Aoû 2010 à 17:57

Les otites chez moi c'est moi qui les fait :)

Un désinfectant à la pharmacie et des bouchons d'oreille Speedo je ne sais plus quoi spécial natation et je n'ai plus de soucis.
A noter que je déteste les bouchons d'oreille et ne les met que quand je sens que ça commence à se boucher

par Chris83
Ven 20 Aoû 2010 à 19:44

Nogaro a écrit:Les otites chez moi c'est moi qui les fait :)

Un désinfectant à la pharmacie et des bouchons d'oreille Speedo je ne sais plus quoi spécial natation et je n'ai plus de soucis.
A noter que je déteste les bouchons d'oreille et ne les met que quand je sens que ça commence à se boucher


Dans mon message 23 d'hier , les bouchons d'oreille dont je parle sont bien celles de speedo :oops: :oops: :oops:

par Nogaro
Ven 20 Aoû 2010 à 20:14

Bon ben moi j'ai la marque, toi tu as le modèle exact ! Avec ça on fait la paire :)

par lolo78
Ven 20 Aoû 2010 à 20:27

On peut aussi prendre 1 boule Quiès après chaque repas et voir ce qu'il se passe au bout de 15 jours.

par Nogaro
Ven 20 Aoû 2010 à 21:00

Attention ne pas oublier de faire fondre la boule quies sous la langue du côté opposé à l'oreille la plus sensible.

Otites à répétition et ostéo

par Didier R
Sam 21 Aoû 2010 à 20:29

Mon fils faisait des otites à répétition à un niveau qui risquait d'altérer à terme son audition et des broncho-pneumopathies.
Après plusieurs traitements sans succès, notre pédiatre nous a conseillé d'aller voir un ostéo, il nous a expliqué qu'à la naissance les enfants subissent une pression du crâne liée à l'acouchement qui agit sur la trompe d'Eustache, canal qui permet d'habitude d'équilibrer la pression d'air entre la gorge et l'oreillle moyenne, cette pression devant empêcher les sécrétions de la gorge de remonter jusqu'à l'oreille. et comme mon fils en né par césarienne, une manipulation ostéo pouvait être la solution. Je l'ai emmené, sceptique, pour 2 séances de manipulations du crâne.

C'était il y a 6 ans, depuis, plus une seule visite chez le médecin en dehors des visites de contrôle.

par emmanon
Sam 21 Aoû 2010 à 21:29

Oui, les ostéo font des miracles : tout bébé après sa naissance devrait y être emmené car la naissance est un traumatisme pour eux.

Re: Otites à répétition et ostéo

par CécileB57
Ven 27 Aoû 2010 à 21:23

Chacha a écrit:
Didier R a écrit: . . . . . . pression du crâne liée à l'acouchement qui agit sur la trompe d'Eustache, canal qui permet d'habitude d'équilibrer la pression d'air entre la gorge et l'oreillle moyenne, cette pression devant empêcher les sécrétions de la gorge de remonter jusqu'à l'oreille. et comme mon fils en né par césarienne . . . . . . . . . .

Pardon, Didier, mais je ne pige pas : Si ton gamin est né par césarienne, son crâne n'a pas subi de pression ! :shock: :?: :shock:

:shock: Certains forums parlent de ce pb suite péridurale ! :shock: :shock: :shock:


justement le crâne du bébé né par césarienne n'a pas été "modelé" par le passage en voie basse.
Ici pareil, bébé vu par un ostéo qq jours/semaines après sa naissance par césa.

Sinon pour les otites de mon deuxième (pas né par césa pourtant) l'ORL m'a prescrit de l'alcool boriqué (à faire faire en pharmacie). Qq gouttes dans les oreilles après la baignade, ça désinfecte le conduit et évite pas mal de désagréments.

par CécileB57
Dim 29 Aoû 2010 à 18:21

Ravie de t'avoir éclairer Chacha :D

par CécileB57
Lun 30 Aoû 2010 à 07:25

oups :oops: désolée… :oops:


:D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités