Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ouverture à la concurence des brevets Magiline et Desjoyaux?

par coolos
Jeu 19 Aoû 2010 à 10:15

Bonjour à tous,

Il me semble qu'un dépôt d'un brevet confère un monopole a son inventeur pendant 20 ans. Donc qu'en est-il pour Magiline et Desjoyaux, peut-on espérer qu'à plus ou moins court terme d'autres fabricants puissent proposer des filtres compatibles ?

Merci d'avance.

par titof3
Dim 22 Aoû 2010 à 20:19

ca serait bien, mais je ne sais pas, je suis étonné que personne ne propose des filtres compatible Magiline, vu le nombre de Magiline dans le monde !

par titof3
Lun 23 Aoû 2010 à 07:47

oui aussi !
surtout que desjoyeaux existe depuis longtemps

par JAck16V
Lun 23 Aoû 2010 à 07:50

Je pense qu'il ne faut confondre brevet (brevet de fabrication) et exclusivité ! (mode d'approvisionnement du matériel utilisé). Dans le cas que tu cites, nous sommes sur la deuxième option et la, pas de date limite !

par hydro-66
Lun 23 Aoû 2010 à 07:51

titof3 a écrit:ca serait bien, mais je ne sais pas, je suis étonné que personne ne propose des filtres compatible Magiline, vu le nombre de Magiline dans le monde !

C'es filtres Magiline sont loin d'avoir 20 ans!

quand à copier le systéme de filtration, je doute qu'il y ait une demande de la part des concurents :roll:

Pour les structures (des une et des autres), il y a beaucoup de structures ressembantes et de qualité similaire

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 6 invités