Merci pour vos réponse à mon précédant post concernant l'esscalier
pour une piscine en bloc à bancher:
1/ de combien doit'on laisser dépasser les pièces à sceller des blocs?
2/ l'enduits doit'il obligatoirement être hydrofuge si on veut un revetement de type Liner ou PVC Armé?
3/ Comment s'assuer qu'il n'y aura pas de fuite avec les pièces à sceller et notamment avec la bonde de fond?
Merci d'avance pour votre aide et désolé si mes questions peuvent vous paraître naïves.
1/ de combien doit'on laisser dépasser les pièces à sceller des blocs?
Perso, j'ai laissé juste à la limite du bloc et c'est nikel.
2/ l'enduits doit'il obligatoirement être hydrofuge si on veut un revetement de type Liner ou PVC Armé?
Je pense au contraire que tu ne peux pas avoir un revetement étanche avec un liner car il doit pouvoir respirer et évacuer l'eau qui passe à travers du liner. (et oui le liner n'est pas 100% étanche)
3/ Comment s'assuer qu'il n'y aura pas de fuite avec les pièces à sceller et notamment avec la bonde de fond?
Si tu prends le temps de coller correctement avec un bon double encollage, pas de risque.
J'ai aussi posé une tonne de question avant mais ça évite les bétises.
Par contre, sur ton blog je vois qu'il s'agit d'une piscine en bloc poly donc pas d'enduits à faire sur les murs.
je prévois de construire en bloc à bancher béton, ils sont plus rugueux que les blocs poly, je pense qu'il va falloir faire un enduit sur les murs.on verra en temps voulu.
Merci pour ces éléments.
Concernant les pièces à sceller , faut'il les laisser dépasser des blocs ou les faire affleurer au bloc et ensuite passer un enduits minimaliste
D'après moi, la piece à sceller doit être au ras de ton enduit.
Il faudrait donc commencer par savoir quelle épaisseur d'enduit tu vas mettre.
La je peux pas t'aider, bloc poly chez nous.
merci pour ta réponse, je compte faire un enduit de 20mm, je vais faire dépasser les pièces 20mm de façon à faire affleurer l'enduit aux pièces à sceller.