Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

1ères questions après réception des 1ers devis (Grenoble)

par cartusien
Jeu 29 Juil 2010 à 22:56

Bonjour,

Nous avons un projet pour une piscine 10*5 environ, en maçonné, avec volet immergé et pompe à chaleur, sur la région de Grenoble.

Après divers consultations connaissances et forums internets, j'ai sélectionné 3 piscinistes: Carré Bleu (Moirans), Pikit (Claix) et Arizona l'heure bleue (Voreppe), Maggiline semblant avoir disparu de la circulation grenobloise.

J'ai déjà reçu les devis Carré Bleu et Pikit, et j'ai déjà quelques questions à vous soumettre sur les solutions proposées, qui sont sensiblement différentes.

a)Pikit propose un PVC "long protect" et déconseille le PVC armé (proposé par ailleurs par Carré bleu).
Quels sont les différences/avantages et inconvénients entre ces 2 matériaux?

b)Pikit propose une structure en alu/zinc, tandis que Carré bleu propose une maçonnerie en parpaing.
Quels sont les différences/avantages et inconvénients entre ces 2 solutions?

c)Pikit propose en standard un local technique enterré, au contraire de Carré bleu qui propose l'utilisation d'un local en bois déjà existant.

Merci d'avance pour vos feedbacks
Modifié en dernier par cartusien le Ven 30 Juil 2010 à 12:28, modifié 1 fois.

Re: 1ères questions après réception des 1ers devis (Grenoble

par gégette38
Ven 30 Juil 2010 à 09:11

Bonjour,

je constate que nous avons eu la même stratégie dans la recherche d'infos :wink: (d'ailleurs, le forum dont je te parlais hier est en fait celui-là !)

cartusien a écrit:Bonjour,

Nous avons un projet pour une piscine 10*5 environ, en maçonné, avec volet immergé et pompe à chaleur, sur la région de Grenoble.

Après divers consultations connaissances et forums internets, j'ai sélectionné 3 piscinistes: Carré Bleu (Moirans), Pikit (Claix) et Arizona l'heure bleue (Voreppe), Maggiline semblant avoir disparu de la circulation grenobloise.

J'ai déjà reçu les devis Carré Bleu et Pikit, et j'ai déjà quelques questions à vous soumettre sur les solutions proposées, qui sont sensiblement différentes.

a)Pikit propose un PVC "long protect" et déconseille le PVC armé proposé par Carré bleu.
Quels sont les différences/avantages et inconvénients entre ces 2 matériaux?

Si tu creuses un peu, tu apprendras que Pikit ne fait pas le PVC armé. Ceci explique peut-être cela :roll:
Il est vrai aussi que c'est inutile pour la struture acier de Pikit.
Mes recherches m'ont permis d'apprendre (à corriger par d'autres si nécessaire :wink: ) que les 2 revêtements sont fiables. Le poseur de mon PVC armé m'a dit qu'il avait dû changer celui de 2 clients en l'espace de 30 ans en raison d'évènements exceptionels (un cheval tombé à l'eau dans un cas et un enfant qui a fait de la perche dans la piscine dans le dernier cas :lol: ).

cartusien a écrit:b)Pikit propose une structure en alu/zinc, tandis que Carré bleu propose une maçonnerie en parpaing.

Acier : résistance dans le temps il me semble (d'après mes lectures)
Parpaings : je t'en parlerai dans une vingtaine d'années :lol:

cartusien a écrit:c)Pikit propose en standard un local technique enterré, au contraire de Carré bleu qui propose l'utilisation d'un local en bois déjà existant.

Le coût ! Si tu as déjà un endroit où stocker la partie technique, c'est super car moins cher !
Comme ce n'est pas le cas pour nous, le local enterré est ce qui revient le moins cher (et ce n'est pas bruyant -j'ai pu le constater en accompagnant un des rseponsables de carré bleu chez un client dont la filtration de la piscine était en route).
Modifié en dernier par gégette38 le Mer 04 Aoû 2010 à 21:33, modifié 1 fois.

par cartusien
Ven 30 Juil 2010 à 12:32

Merci!

Il faudra que tu nous fasses profiter des photos de ton chantier également.

A+ (j'aurai forcément d'autres questions.)

par cartusien
Ven 30 Juil 2010 à 23:26

2 autres points me turlupinent:

-le système de traitement de l'eau.

le 1er fournisseur propose, et en option seulement, un traitement par UV avec régulateur de PH.
l'autre intégre dans son offre une solution de dosage automatique du produit qu'il conviendra alors de définir (brome, ou autre) en fonction de la spécificité de notre eau.

Dans ce domaine, et malgré plusieurs recherches, je suis sec, et ce n'est pas le dossier piscine de que choisir qui va m'aider.
Quel est selon vous le système le plus efficace, et qui ne nécessite que très peu d'interventions et d'entretien?

-le type de volet.

Je suis parti du principe que le volet immergé était la solution la plus séduisante (automatique, pas d'empiètement hors sol, .), mais je suis un peu effrayé par le coût proposé (> 10 000 euros pour une piscine 10*5), et j'ai des doutes sur la fiabilité de l'engin: n'y a-t-il pas des risques d'encrassement, avec un accès pour intervention/nettoyage forcément très compliqué?

D'autre part, les volets immergés permettent ils de conserver la chaleur comme les couvertures à bulle?

Pourtant vu de loin, une piscine ça parait simple. :--)

par lolo1
Sam 31 Juil 2010 à 16:49

Avec le volet immergé, normalement, pas besoin de cloture ou d'alarme.

par 29°
Lun 02 Aoû 2010 à 09:00

MDR :lol: :lol: :lol:
vous etes en train de comparer une voiture et une voiture sans permis
c'est a dire un bas de gamme avec un milieu de gamme
certaine chose ne devrait pas etre appelé piscine
evitez de comparer des chose qui ne sont pas comparable

dur metier :wink:

par titof3
Lun 02 Aoû 2010 à 15:59

Pikit est trés cher pour du matos, moyen de gamme.SAV pas top nonplus.
carré bleu :D , mais il faut avoir les moyens :!:

par jackie38
Mar 03 Aoû 2010 à 21:46

Bonjour,
Nous aussi on projette de faire une piscine 9x4 en région grenobloise. On a vu Desjoyaux et Arizona. On envisage prendre rdv avec Carre Bleu.
On hésite entre un volet roulant immergé et un abris bas. Avez vous des infos sur la résistance et la longévité de ces couvertures ? D'après ce qu'on voit sur les sites des fabricants, il faut de toute façon déneiger même si leur abris résiste jusque 90Kg/m². Il faudra donc voir avec son assurance habitation pour cela (exclusions à vérifier). Au vu des discussions, le volet roulant a l'air d'être plus robuste mais il faut le nettoyer plus souvent pour éviter de trop salir l'eau de la piscine.

Avez-vous les prix d'une PAP ?
En PAP on a les propositions suivantes (hors traitement d'eau, couverture et plage) :
Arizona 26 k€ (auquel il faut rajouter un local technique)
Desjoyaux 22 k€

par gégette38
Mer 04 Aoû 2010 à 21:28

jackie38 a écrit:En PAP on a les propositions suivantes (hors traitement d'eau, couverture et plage) :
Arizona 26 k€ (auquel il faut rajouter un local technique)

Bonsoir,

Si l'on compte (à la louche car je n'ai pas mon devis devant les yeux) environ 4 700 euros pour le volet roulant hors sol motorisé + 1000 euros de local technique et au moins 2 000 euros de plages (tout dépend de la surface) , je te conseille Carré bleu car ils sont bien moins cher ! Je parle évidemment d'une piscine 9 x 4. Si cela t'intéresse, je pourrai t'indiquer les prix de mon devis (ma piscine est presque achevée puisqu'on attend l'installation du volet roulant).

par titof3
Jeu 05 Aoû 2010 à 06:56

le volet hors sol est moins joli, mais plus facile d'entretien

par jackie38
Ven 06 Aoû 2010 à 08:04

Bonjour Gégette38,
C'est une bonne nouvelle, on pensait que Carre Bleu faisait que du haut gamme avec des prix qui dépasseraient notre budget. Oui svp, votre devis nous intéresse beaucoup. Merci d'avance.
Jackie38

par gégette38
Ven 06 Aoû 2010 à 10:35

jackie38 a écrit:Bonjour Gégette38,
C'est une bonne nouvelle, on pensait que Carre Bleu faisait que du haut gamme avec des prix qui dépasseraient notre budget. Oui svp, votre devis nous intéresse beaucoup. Merci d'avance.
Jackie38

Envoyé en MP :wink:

par cartusien
Ven 06 Aoû 2010 à 18:29

Jackie et Gégette, si ça vous embête pas, je propose de vous envoyer par MP mes devis (carré bleu, arizona, pikit) et de recevoir les vôtres.

Je prépare cela ce week end, comme ça, on fera une vraie enquête comparative!

par gégette38
Sam 07 Aoû 2010 à 08:05

Je viens de te répondre, cartusien, en t'envoyant ceux de carré bleu et de Pikit. Mes devis datent tous les 2 de 2009 (et oui, nous avons mis un an pour nous décider !) et si Carré bleu nous a maintenu ses prix, Pikit les a modifiés au fil des rencontres (prix ou indications barrés à la main, puis remodifiés d'où des pbs de lecture de ma part).

PS : la comparaison va quand même être ardue car nous n'avons pas les mêmes souhaits (longueur du bassin et options retenues)

par jackie38
Lun 09 Aoû 2010 à 12:01

Cartusien et Gégette,
Je vous ai envoyé mon devis aussi. Merci pour les infos.
Jackie

par matcol
Jeu 24 Mar 2011 à 16:14

Ou en estes vous dans vos differents projets? Je suis en trainde construire une piscine Pikit, je suis interesse par vos experiences?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités