Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Fan2
Sam 24 Juil 2010 à 10:13

al84 a écrit:il y a pas de bon et mauvais prix si on la fait soit même heureusement que se soit - chère sinon qu'elle serait l'intérêt et puis si on choisit comme fan2 une marque reconnue on paye le prix mais au bout on est satisfait.moi aussi j'ai payé un certain prix pour de nombreuses personnes j'aurai pu prétendre à une piscine bien plus grandre mais je voulais mes 2 petits carrés. :lol:

Idem pour moi, mais j'avoue que si le commercial m'avait annoncé d'emblée 23000 euros sans avoir déjà signé la commande de la piscine auparavant, j'aurais peut-être tourné les talons! Mais ce qui est fait est fait, plaie d'argent n'est pas mortelle (en général) et puis cette piscine me plait et d'ici quelques années elle sera amortie :wink:

par walytri
Sam 24 Juil 2010 à 10:17

Merci pour les infos. Je vais donc continuer mes recherches, car le devis le moins cher obtenu sans plage ni local technique est de 26 000. pour une piscine de la même taille

Bon week end
cat

par Fan2
Sam 24 Juil 2010 à 10:19

walytri a écrit:Merci pour les infos. Je vais donc continuer mes recherches, car le devis le moins cher obtenu sans plage ni local technique est de 26 000. pour une piscine de la même taille

Bon week end
cat

26000? Tu me bats là! Comment est-ce possible? :shock:

par titof3
Sam 24 Juil 2010 à 11:26

Plus c petit et plus c cher :!:
16500€, pour une 7*3.66 en decembre 2008, pac offerte (promo nationale magiline) + polaris offert.

par walytri
Sam 24 Juil 2010 à 11:49

Plus cher, car pas d'accès au terrain ( 1m de largeur de passage dispo), donc seule une minipelle 1T3 peut passer, et livraison de la coque en hélicoptère.

Du coup, même si la piscine n'est pas trop chère, le budget explose ( 2000€ d'hélico déjà.)

par Invite_29
Sam 24 Juil 2010 à 11:50

Terrassement et tranchées + aménagement (talus et autre)
Bâche+plantations+ardoises pilées
piscine sur dalle+local tech avec matériel+robot indigo+pac+abris bas+bâche à bulles et enrouleur
cuisine d'été avec four à pizza+ ravalement(bois et peintures) des batiments autour du bassin et ce n'est pô fini
Cailloux, gravier, fondation+terrasse bois ipé de 45m2
j'en oublie sûrement et bien je vais atteindre les 30000€
Mes paluches sont responsables de 90% du résultat du chantier :lol: et tant que l'Arthrose ne m'aura pô bloquée totolement les doigts, je continue :lol: :lol:

par al84
Sam 24 Juil 2010 à 11:52

félicitation panier29 pour tout le travail accompli

par Fan2
Sam 24 Juil 2010 à 11:54

Si tu n'avais pas fait tout ça de tes propres mains je pense que tu en aurais eu pour au moins le double!

Bravo Panier pour tout ce beau boulot! :wink:

par Fan2
Sam 24 Juil 2010 à 11:55

walytri a écrit:Plus cher, car pas d'accès au terrain ( 1m de largeur de passage dispo), donc seule une minipelle 1T3 peut passer, et livraison de la coque en hélicoptère.

Du coup, même si la piscine n'est pas trop chère, le budget explose ( 2000€ d'hélico déjà.)

Chez moi aussi terrain difficile d'accès, mais pas d'hélico puisque piscine bois assemblée sur place, tu gagnes donc 2000 euros!

par walytri
Sam 24 Juil 2010 à 12:03

C'est en lisant tes messages que je me suis décidée à les contacter et j'ai un RDV cet après-midi. je vous dirai

Bon appétit

par Fan2
Sam 24 Juil 2010 à 12:11

walytri a écrit:C'est en lisant tes messages que je me suis décidée à les contacter et j'ai un RDV cet après-midi. je vous dirai

Bon appétit

Déjà le rdv?! Waouh, essaie de négocier un max!

Bon appétit également!

par walytri
Sam 24 Juil 2010 à 17:07

Fin du rdv.
Nous aurons une idée plus précise du coût du terrassement la semaine prochaine, dès que le terrassier sera venu constater.
Au final, vu que je voudrais une NCC et une pompe à chaleur, et que mon budget n'est pas extensible, je m'orienterais chez Piscinelle vers une 4.5m x 3m, en espérant que cela ne soit pas trop petit.
Pas tout perdu, j'ai au moins eu une super adresse de baignade en rivière avec plage de sable fin.

Bon week end

par titof3
Sam 24 Juil 2010 à 20:23

4.5*3 cela me semble vraiment petit :shock:
13.5M2.

par walytri
Sam 24 Juil 2010 à 20:43

On est d'accord. Et puis au maxi du budget sans plage pour si petit, et pour du bois, je suis donc toujours à la recherche.

par magfred85
Sam 24 Juil 2010 à 20:50

et bien piscinelle est rapide à donner rdv!
tu as vu qu'ils font des couloirs de nage aussi? tout est sur leur site mais tu as dû voir déjà.
tiens nous au courant pour ton devis final.

par Fan2
Sam 24 Juil 2010 à 22:48

Tu peux voir aussi du côté de chez Woodline, BlueWood, Galion et autres.sinon une piscine en dur ça ne te dis pas?

par walytri
Dim 25 Juil 2010 à 09:19

Si, je préfèrerais une piscine en dur. Mais j'ai eu un devis de diffazur à 37 000€. Un peu trop cher. :shock:
Je vais voir du côté d'Everblue, sinon éventuellement attendre septembre.
Tous les commerciaux rencontrés me semblaient trop pressés de me faire signer quelque chose

par Fan2
Dim 25 Juil 2010 à 09:32

En septembre il y a de bonnes promos en général, surtout si tu vas sur unb stand de foire :wink:

par walytri
Dim 25 Juil 2010 à 09:37

merci pour l'astuce

par walytri
Jeu 29 Juil 2010 à 14:46

Bonjour à tous,

Voici des nouvelles des devis en cours :

Piscinelle : cela me reviendrait à environ 20 000€, pour une 4.5m x 3m, sans enlèvement des terres, sans l'électricité, sans la construction du local technique ni l'habillage. :oops: .
Beaucoup trop cher à mon goût, pour une piscine beaucoup trop petite et trop de travaux à faire nous-même.

Alliance piscine : doit me confirmer mais on tournerait aux environs de 25000€ pour 6m de long, en PAP.

Attente des devis Everblue et Magiline. Je posterai certainement le tout pour avoir vos avis.

Bonne journée
Cat

par al_bundy78
Ven 06 Aoû 2010 à 08:00

Je suis peut être à côté de la plaque mais payer 25000€ pour une piscine de 4,5 x 3 ca me parait hallucinant :shock: peu importante la marque ou les options.

Je pense (en fait j'en suis sûre) qu'en metant un peu la main à la patte et en fouinant un peu, tu peux diviser ton prix par deux!

Si tu veux te faire plaisir et non pas "flamber" et dire à tes amis devant ta piscine ,"j'ai une piscine en or de marque Roll's"

Prends une piscine bois (Cerland,Norland.) t'en a tout équiper en 6m à 6000€ garantie 10ans:
> pas de soucis d'acces au terrain (hélico,gruttage.etc)
> si tu peux faire passer une minipelle de 1,3t, tu trouve un pelleur que tu payes à "l'amiable" et des mains pour évacuer
> si mini-pelle impossible tu fais faire le terrassement à la main et toujours à "l'amiable"
> Fais une dalle béton ou fais le faire à l'amia.
> tu ouvres ton mode d'emploi et tu prends ton temps pour monter ta piscine ou si t'es pas du tout bricoleur je pense que tu n'aura pas de difficulter à trouver une personne sur ce forum qui pourra venir te la monter (moyenant finance.)
> tu achettes une NCC
> Tu remplis, tu te baigne, tu économises 10000€ ou 15000€ et tu vas aux Seychelles pendant 3 mois. :D

Maintenant je ne critique pas les grandes marques ou les grands constructeurs, c'est comme les voitures on compare pas une BMW à une renault (quoi que . :D ) mais ton eau sera la même dans une Piscinelle ou dans une "Boisland" faite maison.

Maintenant je peux te dire que j'étais dans la même configuration que toi et je ne vais pas déballer mon coût final, mais je peux te dire qu'avec l'économie que j'ai fait je peux me payer une bagnole (une renault pas une BMW :lol: ). Et le plus important je me baigne presque tous les jours avec ma famille, je trouve belle ma petite piscine et mon eau est toujours là quand je me lève le matin.

par Invite_29
Ven 06 Aoû 2010 à 08:26

al_bundy78 a écrit:Je suis peut être à côté de la plaque mais payer 25000€ pour une piscine de 4,5 x 3 ca me parait hallucinant :shock: peu importante la marque ou les options.

Je pense (en fait j'en suis sûre) qu'en metant un peu la main à la patte et en fouinant un peu, tu peux diviser ton prix par deux!

Si tu veux te faire plaisir et non pas "flamber" et dire à tes amis devant ta piscine ,"j'ai une piscine en or de marque Roll's"

Prends une piscine bois (Cerland,Norland.) t'en a tout équiper en 6m à 6000€ garantie 10ans:
> pas de soucis d'acces au terrain (hélico,gruttage.etc)
> si tu peux faire passer une minipelle de 1,3t, tu trouve un pelleur que tu payes à "l'amiable" et des mains pour évacuer
> si mini-pelle impossible tu fais faire le terrassement à la main et toujours à "l'amiable"
> Fais une dalle béton ou fais le faire à l'amia.
> tu ouvres ton mode d'emploi et tu prends ton temps pour monter ta piscine ou si t'es pas du tout bricoleur je pense que tu n'aura pas de difficulter à trouver une personne sur ce forum qui pourra venir te la monter (moyenant finance.)
> tu achettes une NCC
> Tu remplis, tu te baigne, tu économises 10000€ ou 15000€ et tu vas aux Seychelles pendant 3 mois. :D

Maintenant je ne critique pas les grandes marques ou les grands constructeurs, c'est comme les voitures on compare pas une BMW à une renault (quoi que . :D ) mais ton eau sera la même dans une Piscinelle ou dans une "Boisland" faite maison.

Maintenant je peux te dire que j'étais dans la même configuration que toi et je ne vais pas déballer mon coût final, mais je peux te dire qu'avec l'économie que j'ai fait je peux me payer une bagnole (une renault pas une BMW :lol: ). Et le plus important je me baigne presque tous les jours avec ma famille, je trouve belle ma petite piscine et mon eau est toujours là quand je me lève le matin.

+1 mais j'n'ai même plus de quoi me payer une voiturette :!: :lol: :lol:

par Fan2
Ven 06 Aoû 2010 à 11:45

walytri a écrit:Bonjour à tous,

Voici des nouvelles des devis en cours :

Piscinelle : cela me reviendrait à environ 20 000€, pour une 4.5m x 3m, sans enlèvement des terres, sans l'électricité, sans la construction du local technique ni l'habillage. :oops: .
Beaucoup trop cher à mon goût, pour une piscine beaucoup trop petite et trop de travaux à faire nous-même.

Alliance piscine : doit me confirmer mais on tournerait aux environs de 25000€ pour 6m de long, en PAP.

Attente des devis Everblue et Magiline. Je posterai certainement le tout pour avoir vos avis.

Bonne journée
Cat

Très cher tout ça, suis mal placée pour parler je sais, mais là c'est trop. Chez Alliance il y a des foromeurs qui s'en sont tirés pour 15 à16000 € tout compris!

piscine nage à contre courant

par walytri
Mer 01 Sep 2010 à 11:55

Coucou,

ça y est, ce sera donc finalement une magiline 6m x 2.66.
Les travaux devraient commencer dans 2 mois

Je posterai les photos

Bon app
Cat

par Fan2
Jeu 02 Sep 2010 à 19:33

Chouette! Combien cela te revient-il? C'est pas donné non plus chez magiline je crois? 6 m de long c'est bien je trouve, c'est un minimum en fait d'après moi, enfin, quand on peut!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités