Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine zodiac azteck

par Enrique
Jeu 15 Juil 2010 à 09:56

Bonjour,
y aurait il des personnes ayant fait l'acquisition et l'installation de cette piscine ? Auriez vous connu des problèmes?
Merci pour vos réponses

par Inigo
Jeu 15 Juil 2010 à 17:02

Bonjour,

Je serai aussi très intéressé par des retours sur ces piscines, j'envisage également d'en mettre une en fin d'année pour en profiter l'année prochaine.

J'ai eu l'occasion d'en voir une exposée depuis environ 3 ans et j'ai été assez déçu par l'évolution de la qualité des matériaux (surtout le bois/composite).

Cordialement.

par Inigo
Dim 25 Juil 2010 à 11:58

lau14 a écrit:voir le lien suivant sur le sujet:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... -asc-.html

Merci, j'avais parcouru ce post qui m'avait un peu laissé sur ma faim :)

J'ai rencontré le commercial et il a été conclu que pour grosso modo le même budget je pouvais envisager une piscine en panneaux dans lesquels on coulait le béton. (eurokit je crois) Une piscine plus résistante, plus profonde pour plonger sans risquer l'entorse cervicale.

Donc passer d'une piscine azteck 8x4 à une piscine béton 8x4, il n'y a pas photo je pense, j'attends les devis en fin de semaine.

Une question: je ne connais pas de maçon et ne me vois pas manipuler un engin de terrassement connaissez-vous un site internet, un lieu ou autre pour trouver quelqu'un pour m'assister à Poitiers, j'ai l'impression que la partie terrassement va être monstrueusement chère.

Bon dimanche

Cordialement

par lau14
Dim 25 Juil 2010 à 17:48

L'aztec est une piscine hors sol, avec les limites que cela peut comporter. J'ai fait ce choix par rapport à une implantation sur un terrain en pente à 40° avec un coté entièrement enterré et un coté totalement hors sol. Je ne souhaitais pas non plus un trop grand bassin.
Par rapport aux hors sol bois traditionnelles le cout est plus élevé mais la structure est solide, l'aspect ne se modifie pas au fil du temps et il n'y a pas d'entretien (à condition de ne pas être opposé au bois composite.), j'ai installé en prolongement une terrasse en bois composite (Sylvatec) qui est exactement de la même teinte.
J'en suis pleinement satisfait, mais si ma configuration avait été plus adaptée j'aurais surement choisi une traditionnelle.
Pour le terrassement je l'ai fait faire par un artisan de connaissance; mais je suis en Normandie.
Cordialement,
Bonne soirée

Re: piscine zodiac azteck

par Michel612
Dim 03 Oct 2010 à 16:30

[quote="Enrique"]Bonjour,
y aurait il des personnes ayant fait l'acquisition et l'installation de cette piscine ? Auriez vous connu des problèmes?
Merci pour vos réponses[/quote]

J'ai installé une piscine de ce type cette année. J'ai effectivement rencontré quelques surprises durant l'installation. Certains problèmes ont été traités mais il me reste encore quelques sujets majeurs à adresser. Je serai intéressé pour un échange direct sur ces points.

par Michel612
Dim 03 Oct 2010 à 16:36

[quote="lau14"]L'aztec est une piscine hors sol, avec les limites que cela peut comporter. J'ai fait ce choix par rapport à une implantation sur un terrain en pente à 40° avec un coté entièrement enterré et un coté totalement hors sol. Je ne souhaitais pas non plus un trop grand bassin.
Par rapport aux hors sol bois traditionnelles le cout est plus élevé mais la structure est solide, l'aspect ne se modifie pas au fil du temps et il n'y a pas d'entretien (à condition de ne pas être opposé au bois composite.), j'ai installé en prolongement une terrasse en bois composite (Sylvatec) qui est exactement de la même teinte.
J'en suis pleinement satisfait, mais si ma configuration avait été plus adaptée j'aurais surement choisi une traditionnelle.
Pour le terrassement je l'ai fait faire par un artisan de connaissance; mais je suis en Normandie.
Cordialement,
Bonne soirée[/quote]

Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer la version de votre piscine AZTECK?
J'ai moi même choisi cette version de piscine pour des raisons également de contraintes géographiques.
Je souhaiterai échanger avec vous sur certains points qui me préoccupe suite à l'installation.
Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 4 invités